logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon pallu a dendros 80x50x45

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Mon pallu a dendros 80x50x45 (need help)

Unread postby remy_dog » Sun 29 Mar 2009, 10:02

je te trouve dure... ton point d'eau n'est pas moche ;)
là ton terra est vide... quand il y aura des plantes, ça sera mieux (attention a que ce soit des plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau...)

par contre, j'ai peur que tu sois obligé de remettre de l'eau souvant pour avoir ce point d'eau, car la sphaigne va énormément boire.

et puis une fois que tu auras du ficus sur le mur du fond, ça sera parfait :)
un terra, pour qu'il soit "beau" il lui faut entre 3 et 6 mois a mon goût.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby seb b » Sun 29 Mar 2009, 11:31

oh que oui, parfaitement d'accord, il faut etre tres patient.
et tu verras, une fois les plantes en place, ton terra fera beaucoup moins vide!
seb b
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby erase-r » Sun 29 Mar 2009, 11:57

oki messieurs , merci pour les encouragements :p
pour la sphaine oui j ai vu ca lol ! j ai du refaire le niveau 3x presque hier :)

je vais attendre de recevoir les plantes pour voir ce que ca va donner par la suite...
sinon hier grosse deception , j installe tout bien mon brumi gardena ... avec tout et tout , je branche ca marche mais ca arrose partout , je debranche , je regle , je rebranche et la plus rien :roll: ce n est pas un brumi comme je croyais , c est un systeme qui arrose automatiquement 1 min toute les 24h :cry: avec tempo incorporé dans l alim... et vu que je l ai branché hier soir vers 19h , ca va arroser 1x par jour a 19h :lol: :lol: quel excrement ! :mrgreen:

donc sois je vais essayer de trouver une alim sans tempo qui fait 220/230v en 14v, sois je vais prendre un kit brumi de chez seb ^^.

voila pour les news =)
erase-r

Re: Mon pallu a dendros 80x50x45

Unread postby erase-r » Fri 03 Apr 2009, 00:41

j ai refait mon terra , ca ne me plaisait pas , et pis au debut j ai utilisé de l eau du robinet , et jme suis dis c ptet mieu avec de l eau de source donc , j ai tout changé , billes , feutre , et j ai refait la partie eau.<br />qq unes de mes plantes sont arrivées , mais pas toutes encore...voici qq photos !

Image
le point d eau
Image
vue du coté droit
Image
vue d ensemble
Image
vue face gauche
Image
voila , je recois encore des bromés , et d autres plantes encore , peut etre que je changerais une ou deux plantes de place par la suite....pour info la lumiere est a l exterieur.
erase-r

Previous

Return to Terrariums & bricolage