grenouilles arboricoles qui sont de mauvaises nageuses, évite les parties aquatiques trop profondes sans prises pour s'accrocher et sortir de l'eau.Si elle tombait dans la partie aquatique ?
comme les chats je dirais, bien souvent elles retombent sur leur pattes... sans casse, mais faut plutôt faire attention quand tu les ramasses.Si elle faisait une chute sur le carrelage ?
Guitou_34 wrote:Je sais que les Epipedobates nagent assez bien, cependant les autres espèces j'ai un doute![]()
Les apistogramma sont des cichlidés mes semble t il ? (désolé je ne connais rien en aquariophilie)
Niveau comportement ça donne quoi, car une dendros dans l'eau peu dégourdie pourrait être victime d'une attaque !
Ce sont des suppositions...
igarape wrote:Cest super tout ça, je compte avoir 35cm d'eau pour mes apisto.
Pour le momment, la seule chose qui me fait encore hésiter
c'est la nourriture et surtout l'élevage de celle-ci
j'ai vraiment l'impression que cela prend beaucoup de temps.
Sinon, la nature fait vraiment de belles créatures
Rien n'est impossible quant c'est fait avec serieux
trop timide, invisible, trop petite, pas assez tolérante aux ecarts de temperatures , aux ecarts dans la ditribution de nourriture , aux inattentions
mathieu wrote:Rien n'est impossible quant c'est fait avec serieux ( temperature,hygrometrie,bouffe) , toutefois les deceptions peuvent vite faire dechanté une personne , je m'explique : spe trop timide, invisible, trop petite, pas assez tolérante aux ecarts de temperatures , aux ecarts dans la ditribution de nourriture , aux inattentions et j'en passe .
C'est bien beau de dire ca maintenant avec un passif (aquario/terrario) qui t'as donné une certaine rigueur , mais quid des gens sans experience ?
Pour les collemboles tu oublie de compter les frais de port qui ne sont pas gratuit,moi je dirais plutot entre 50 et 60€
igarape wrote:. et si je pouvais éviter
d'avoir des bêtes qui courrent ou volent partout dans l'appart., mon couple ne se porterait que mieux.
igarape wrote:Qui ? la grenouille ?
remy_dog wrote:pour moi, (et pour 99% des éleveurs de dendro) tu es obligé d'avoir un élevage de nouriture personnel.
y'a pas d'autres choix à part d'etre près d'une boutique qui en vend tout le temps... et encore...
rien ne prouve qu'ils en auront tout le temps même l'été. et si tu n'élève pas toi-meme et qu'il n'en ont plus, tu vas bonner quoi a tes dendro ?
si sa femme craint le bruit des grenouilles, c'est même pas la peine d'y penser, sans parler des évasions... se retrouver en pleine nuit à pousser les meubles du salon parcequ'un mâle c'est fait la belle... pour la paie du ménage, c'est pas top... je suis àpeu près d'accord, pour la livraison des collemboles, maintenant ça tourne bien, faut juste compter à combien celà revient à l'année.Tu pourrais aussi essayer l'élevage des grillons ?
Users browsing this forum: No registered users and 55 guests