by gargouse » Mon 18 May 2009, 16:28
Oui mais ce que veux dire Ben, c'est que du F1 (au sens terrariophile du terme qui sous-entend né de parents sauvages) de morphes guyanais comme Saul, regina ou Oyapock, c'est théoriquement impossible.
ça veut dire que les parents sont d'origine illégale puisque la Guyane n'exporte pas sa faune.
Si je veux me faire l'avocat du diable, il reste une (petite) possibilité légale: la saisie d'import.
Un canadien se fait choper en revenant de Guyane avec ses "souvenirs". Si c'est comme en France, l'administration "détruit" les animaux ou les place (en france c'est chez un capacitaire bien sûr). Logiquement c'est plus un zoo qui "hérite" mais s'il n'y a pas de zoo qui peut les accueillir et/ou si Understory "soigne" ses réseaux dans l'administration, ça doit pouvoir lui revenir (en plus avec sa bonne image...)
Si c'est ensuite comme en France, il ne peut pas revendre ni céder ces animaux, mais peut revendre les petits. Donc du F1 légal...
A+
ps: dernière solution d'ailleurs, car je sais notamment que Peruvian a des azu F1 qui viennent du zoo de Baltimore de mémoire. c'est peut être donc un zoo qui revends à peruvian frog import ces animaux dans les conditions sus-citées (peut être via understory d'ailleurs).
Si c'est ça c'est très bien. C'est dommage que certaines saisies de douane "moisissent" (= ne soient pas exploitées) dans certains zoos alors qu'ils pourraient revendre les petits (si bien sûr ils sont sérieux dans la maintenance et la gestion des souches), donc rentrer un peu de pognon (au lieu que nos impôts s'en chargent entièrement) et diffuser des souches sympas.
Au moins une personne comprendra ce que je veux dire!