Salut, salut
Quelques petites nouvelles de ma batterie:
Alors, suite a la perte de mes dendro l'été dernier j'avais un peu abandonné ma batterie mais je m'y suis remis il y a un peu moins d'un mois

pour pouvoir la peupler avec la bourse de Arras qui arrive.
Le rfb sur les deux premiers terra est maintenant sec (heureusement

) mais il a mis du temps a sécher au moins 3 semaines je pense qu'il y avait un problème de dosage

Les pompes on été installées et sont en fonctionnement sans décollement du rfb et je rajouterais des plantes que j'ai commandé pour Arras.
Je vous laisse voir le résultat:

Au bout de 1-2 semaine j'ai déjà la mousse du rfb qui commence a pousser

:

Les 2 autre terra sont en cour de séchages et de bouchage des fissures car le rfb, quand il sèche, il fait pleins de petites fissures qu'il faut ensuite colmater.

Le 60x45x45 en cour de réaménagement avec irrigation des paroi installé hier

:

Le 30 au cube qui peut toujours servir :

Et enfin mon détecteur de niveau d'eau fabrication maison

:

il fonctionne simplement avec un boitier que j'avais construit au collège contre le vol (on l'installe dans un tiroirs, si on ouvre il détecte la lumière et se met a sonner) j'ai coupé la cellule photoélectrique pour la remplacé par un contact à aimant (si je me trompe pas c'est un ILS mais je ne suis pas sur du nom

)
J'installe le contact à aimant au fond d'un tuyau on glisse un bouchon de liège avec un aiment au bout dans le tuyau et quand il n'y a plus d'eau l'aimant actionne le contact et fait sonner l'alarme

.
je ne sais pas si j'ai été claire sur ce coup là lol
voila