logo DendroWorld
logo bourbon nature

Déménagement

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Déménagement

Unread postby LACAT » Wed 24 Jun 2009, 17:17

Bonjour,

Je dois prochainement déménager et je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils. Pensez-vous qu'il soit possible de charger le terrarium, un exoterra 60 X 45 X 45 sans retirer les grenouilles pour limiter le stress ? J'espérais trouver un déménageur qui puisse charger le meuble et le terra directement grâce à un diable car le terrarium avec la terre et le décor peut je pense peser assez lourd. Ceux qui ont du vivre un déménagement de leurs installations peuvent-ils me conseiller ?

Merci beaucoup

LACAT
2.3.0 Bombinas orientalis
1.1.0 Azureus
LACAT
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Déménagement

Unread postby ludovic » Wed 24 Jun 2009, 17:21

moi je viens juste de déménager et je les ai bougé moi même, mais le terra le plus grand fait 60*45*45, on était deux pour le porter et j'ai juste débranché les terras et transporté comme ça.
Ranitomeya ventrimaculata "French Guyana" 2.4.1
Ranitomeya fantastica caynarachi 3.4.0
ludovic
Tétard
Tétard

Code postal: 1082

Unread postby Tinctol » Wed 24 Jun 2009, 17:26

Hello!

J'ai déjà déménagé mes terras avec les grenouilles dedans dont un de 120X45X40... A l'époque, j'avais utilisé un diable parce que vu le poids, c'était de la folie! Je crois que le plus stressé, c'était moi! :lol:

Maintenant, la distance entre les 2 endroits n'était pas très grande (20min env.), mais je l'ai fais moi-même sans déménageur...

Le tout, c'est d'éviter de trop les secouer et de bien caler le tout pour le transport, parce qu'il peut vite y avoir de la casse!

Bon courage! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby remy_dog » Wed 24 Jun 2009, 17:31

au pire, fait comme pour les oiseaux : un drap/couverture sombre dessus pour qu'elle ne stressent pas trop et voila :)

mais attention au poid du terra oui...
si t'as une plaque de bois pour poser le terra dessus c'est encore mieux pour éviter que le poid pèse trop sur la vitre du dessous
(enfin ton terra doit pas non plus peser tant si ?)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Tinctol » Wed 24 Jun 2009, 17:51

Si je peux rajouter un conseil... Portez le terra en passant vos mains sous les côtés face avant et arrière et non pas par les extrêmités... Ca évitera que le terra ne s'affaisse en son centre et pète! :wink:
Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas si long que ça non plus...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby gargouse » Wed 24 Jun 2009, 18:07

Je pense qu'il est TRES préférable de retirer les animaux, même si ça les stresse un peu.

En effet, lors du transport, les grenouilles pourraient subir la chute de quelques élements de décor (plantes, racines, cailloux....).

Par ailleurs dans un camion de déménageur à la saison il fait chaud...
Au moins, tes grenouilles si tu les mets en boite, tu peux les faire voyager au frais, en glacière, en toute sécurité etc...
gargouse

Unread postby Tinctol » Wed 24 Jun 2009, 21:57

Là, j'suis d'accord avec gargouse... il y a effectivement des risques.
Moi, je n'avais que très peu de route à faire et cela ne valait pas le coup de partir à la chasse aux dendros (pas facile d'ailleurs, quand ils sont bien planqués et inaccessibles!) pour les remettre dans le terra 20 min plus tard super stressés, tandis que si tu as beaucoup de chemin à parcourir, qui plus est en camion par grosse chaleur, dans leur intérêt, il vaudrait mieux les sortir du bac pour le transport.

ps: faut quand même dire que je n'étais pas super à l'aise avec tout ce beau monde à l'arrière de la voiture... :smt105
Tinctol

Return to Discussion Générale