logo DendroWorld
logo bourbon nature

question de cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: question de cohabitation

Unread postby nicos37 » Thu 25 Jun 2009, 21:06

tibo22 wrote:
Dagoz01 wrote:moi ce qui me gène ce n'est pas l'histoire de cohabitation , c'est le fait de démarrer et vouloir se lancer dans la cohabitation direct... prenez votre temps !!!! :wink:

+1 :smt006

+2 :lol:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby nicos 35 » Fri 26 Jun 2009, 07:20

désolé les gars mais si vous lisiez correctement le post c est une question que je pose :
[quote="nicos 35"]bonjour j ai un exoterra qui a pour dimension 45L X 45l X 60 de haut et j y ai introduit un trio d epipedobate tricolor je voulais savoir si je pouvais y ajouter une autre espèce avc ???
et si oui laquelle pourrais y etre implanté sans qu il n y ai de bagarre !!!

si pour leur bien etre le mieux est d agrandir leur groupe c est ce que je ferai !!!
maintenant oui je suis tout jeune dans le milieu de la dendro mais ce n est pas pour autant qu il faille pour certains réagir de cette manière !!! :evil:

donc sur ce je modifie donc ma demande en posant cette nouvelle question !!!
combien de tricos puis je mettre dans ce terra du coup ????
merci de répondre positivement
nicos 35
Oeuf
Oeuf

Unread postby Le DécliC » Fri 26 Jun 2009, 07:56

Samson wrote:Les Trico sont très territoriales, je ne rajouterai pas une autre éspèce, mais j'agrandirai le groupe à 5 individus.

:wink:

Code postal: 75

Unread postby kdj2 » Sat 27 Jun 2009, 21:59

Remy m'a résumé.

Après, ce qui me choc à chaque fois, non pas seulement toi, ce sont les questions "j'ai un terrarium de *x*x* qu'est ce que je peux mettre dedans, en général, dendro ou non, c'est l'inverse... J'aimerai tel bestiole, est il possible de les maintenir dans *x*x* si non quelle est la taille minimum :roll: :wink: Ce type de question reviens souvent, et c'est ceci que je trouve déseperant (ne le prend pas mal surtout :wink: )

Pour te répondre plus concraitement, je ne suis pas anti cohabitation, mais j'ai eu les même retour que rémy, cohabitaion pas de repro.... Donc pour moi sauf à faire un terrarium vraiment géant, pas de cohabitation

Je cerais toi, j'agrandirai le groupe des trico et si tu veux varier un peu, je mettrais un lepido :wink:
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby gargouse » Sun 28 Jun 2009, 13:35

kdj2 wrote:

Pour te répondre plus concraitement, je ne suis pas anti cohabitation, mais j'ai eu les même retour que rémy, cohabitaion pas de repro.... Donc pour moi sauf à faire un terrarium vraiment géant, pas de cohabitation

tiens j'ai tenté la cohabitation depuis quelques semaine D. azureus et H azureiventris...ponte de mes azureiventris hier (pourtant elles n'ont que 6 mois et sont juv. ça chantait à peine, je pensais être loin des premières pontes pour ce couple, mon autre couple repro ayant commencé tard! :shock: :shock: )

Comme quoi!

Les azus et azureiventris partagent même le même cone de ponte, je ferai une photo demain!

Pour la repro d'ailleurs cette compétition, + les pheromones émisent par les unes peuvent même a contrario déclencher des pontes je pense.
gargouse

Previous

Return to Discussion Générale