Quelles que nouvelles du terra.
J’ai donc rempli avec 20L d’eau, pour arriver au niveau de fonctionnement du filtre comme j’avais fait au test précédent et miracle, plus de fuite détectée…
Bizarrement je trouve ça louche

… après deux ans à traquer les fuites, j’ai un doute

, aurai je enfin réussis ?... suis-je entrain d’arriver au bout de cette aventure ?

...
Ce n’est pas possible

…
Il faut que j’en ai le cœur net… je rajoute 20L de plus pour augmenter la pression de l’eau à un niveau qui ne serra jamais atteinte par la suite pour valider la résistance de la réparation

.
Et là… plop…plop.plop…
Des goutes tombent sur le planché

…
Bingo, infiltration par un autre trou sur le coté droit du terra juste à coté de la dernière réparation…
Et encore 3 autres trous sur le devant qui commencent doucement à fuir.

Ouf, je suis rassuré, c’est plus logique comme ça, ce n’était pas normale que j’y arrive aussi facilement

…
Donc rebelote, je vide le bac et j’assèche les trous avec des cotons tiges pour limité les remontées d’eau dans le bois.
Apres quelques jours de séchage, je réinjecte du silicone dans tous les anciens trous des deux plaques (frontale et de droite).
Et ce soir remise en eau avec 40L et là… plus de fuite…

Je vais laisser tourner un peut comme ça le bac pour voir mais cette fois ci, cela semble mieux engagé …
Je pare en vacance mardi pour 5/6 jours, je ne sais pas encore si je remonterai le mur végétalisé avant de partir ou bien une fois revenus, mais je vous posterai les photos de la suite de la remise en route de ce terra.
A suivre donc.