logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premier terra pour amphibien.

Amenagement d'un biotope artificiel

Premier terra pour amphibien.

Message non lupar romano16 » Lun 20 Juil 2009, 19:29

bonjour, donc sa fait un pti moment que je suis inscrit sur votre forum mais j'avais toujours pas bouger mon cul pour commencer mon terra....

a savoir que le terra fait 80x60x80 :wink:
Voici une petite approche de la chose... :wink:
et actuellement je tourne entre 22 et 24 au sol selon les endroits et 26 au niveau des plantes... avec 90% au sol.
Image
Image
romano16
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 13
Code postal: 0
Re: Premier terra pour amphibien.

Message non lupar Tinctol » Lun 20 Juil 2009, 19:42

Heu... tu comptes y mettre quoi en fait? C'est fini? :smt017
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173

Message non lupar romano16 » Lun 20 Juil 2009, 19:48

azureus ou pumilio...
non c'est pas fini deja sa saute au yeux y a meme pas de vitre :lol:
c'est aussi pour avoir des avis et conseil c'est mon premier, d'habitude je fait plutot dans les ophidiens.
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Ridibunda » Lun 20 Juil 2009, 19:50

Comment comptes tu gerer l'hygrometrie ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar romano16 » Lun 20 Juil 2009, 19:58

bas j'ai le cable chauffant qui est sous les billes dargile avec le geotextile qui separe le tout de mon terreau melanger a un peu de tourbe de coco pour rendre un peu plus acide le terreau.
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 20 Juil 2009, 20:06

on ne voit pas bien, mais c'est quoi comme eclairage, et est ce que le bois de ton terra est vernis?
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar romano16 » Lun 20 Juil 2009, 20:07

le bois n'est pas vernis il a etait impermeabiliser avec de la resine alimentaire et pour le spot ce sont des uvb
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 20 Juil 2009, 20:16

ampoule à incandescence?
si oui oublie, ou tu te fera de belles cuisse de grenouille grillées
ensuite je ne voit pas les aerations
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar romano16 » Lun 20 Juil 2009, 21:12

passon le b a bas tout de meme :lol: les aérations... ampoule à incandescance... je m'appel pas corky non plus :wink: et ne suis pas novice en terme de terrario, je me lance dans l'amphibiens d'accord mais tout de meme.

je compte mettre un systeme de brumisation en supplement du systeme de drainage question de pratique, des branches de mangrove et de la mousse de java ( c'est deux dernier lorsque j'en aurai trouver.) et attendre de voir comment se developpe la vegetation.

arranger le bassin par rapport au niveau du terreau ( du aussi a la terre qui ces tasser )
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Tinctol » Lun 20 Juil 2009, 21:54

Sébastien 93 a écrit :ampoule à incandescence?
si oui oublie, ou tu te fera de belles cuisse de grenouille grillées
ensuite je ne voit pas les aerations

+1... l'ampoule à l'intérieur du terra, c'est pas le bon plan du tout! Ca grimpe bien les dendros...

Tu comptes t'y prendre comment pour les aérations? Je ne vois rien au-dessus, ni devant...

Autre chose, vaut mieux éviter les plantes collées aux vitres parce que lorsque tu vas ouvrir, t'as 9 chances sur 10 qu'une bête saute hors du terra si jamais elle se trouve sur une feuille... T'as prévu quel système pour l'ouverture des vitres?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Message(s) : 2173

Message non lupar joneric » Lun 20 Juil 2009, 22:14

romano16 a écrit :passon le b a bas tout de meme :lol: les aérations... ampoule à incandescance... je m'appel pas corky non plus :wink: et ne suis pas novice en terme de terrario, je me lance dans l'amphibiens d'accord mais tout de meme.

:smt104 #-o :smt116

romano16 a écrit :a savoir que le terra fait 80x60x80 :wink:

Image

80x50x70 de Cecel
Image

C'est sur le b.a.-ba ça sert a rien :smt005 On voit le résultat :smt017 .

Allez il est encore temps de faire tes preuves, va relire le forum, regarde les autres terra inspire toi et épates nous ! :smt006
En 2010...
1.1.1 O.Pumilio Darkland "esperanza"
1.1.0 O.Pumilio Bastimentos
0.0.4 E.Mysteriosus
joneric
Tétard
Tétard

Message(s) : 154
Code postal: 25000

Message non lupar treo » Mar 21 Juil 2009, 00:02

Salut...rien ne se fait en un jour et t'as tout ton temps pour préparer un terra correct avant d'accueillir des dendros.

En revanche, c'est le python régius qui serait très bien dans ce terra avec une grosse branche..ça le changerait de sa planche de bois sans substrat ni cachette. Mais bon c'est la mode de maintenir des reptiles/objets dans des boites vides ....
Ne le prends pas mal si ton python ne faisait que poser pour la photo dans cette "boite vide"
:smt006
treo
Tétard
Tétard

Message(s) : 200

Message non lupar bejula » Mar 21 Juil 2009, 12:13

salut , il va pourrir ton OSB à la longue meme hydrofugé...on ne veut pas te démotiver bien au contraire mais là tu risques de rencontrer pas mal de problêmes.
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1100

Message non lupar sylgrock » Mar 21 Juil 2009, 14:06

L’OSB a été résinée donc pas de problème de ce coté…

Par contre, effectivement il faut une entrée d’air en bas et une sortie en haut pour facilité la ventilation naturel du terra et éviter la putréfaction des plantes.
Elles aiment l’humidité mais pas baigner dans l’eau en permanence.

Ton volume est bien pour faire quelque chose de réussis mais il faut le perfectionner pour qu’il réponde à toutes les contrainte d’un terrarium tropicale humide.

Rien n’est perdus c’est déjà un bon debut, mais… ce n’est qu’un début.
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921

Message non lupar romano16 » Mar 21 Juil 2009, 14:33

treo a écrit :Salut...rien ne se fait en un jour et t'as tout ton temps pour préparer un terra correct avant d'accueillir des dendros.

En revanche, c'est le python régius qui serait très bien dans ce terra avec une grosse branche..ça le changerait de sa planche de bois sans substrat ni cachette. Mais bon c'est la mode de maintenir des reptiles/objets dans des boites vides ....
Ne le prends pas mal si ton python ne faisait que poser pour la photo dans cette "boite vide"

est ce que je t'ai demander quelques chose sur le maintient d'ophidien? je conait tout a fait le domaine et me passe de tes commentaire puerile et sans fondement.

vois-tu le terra du python entier? une simple planche resine pour un netoyage beaucoup plus simple et rapide!
bon je ne reste pas plus sur ton cas :smt006 tu n'es pas mieux que ton collegue Joneric.

comme j'ai dit plus haut il y a bien des aerations qui sont bien assez importante donc ne vous inquietez pas pour moi sur ce sujet!

juste une bricole j'avais poster cette photo pour voir vos commentaires et connaitre un peu l'avis des gens, je reposte d'ici 10 min les photos du terrarium actuelle.
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar romano16 » Mar 21 Juil 2009, 14:50

DONC! je le dit a l'avance mes parois on etait resiné de maniere legerement regnuré se qui ma aider a appliquer de l'ecorse d'arbre mort se qui ma servit de support pour la mousse.

Image
Image
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar joneric » Mar 21 Juil 2009, 15:03

romano16 a écrit :
treo a écrit :Salut...rien ne se fait en un jour et t'as tout ton temps pour préparer un terra correct avant d'accueillir des dendros.

est ce que je t'ai demander quelques chose sur le maintient d'ophidien? je conait tout a fait le domaine et me passe de tes commentaire puerile et sans fondement.

vois-tu le terra du python entier? une simple planche resine pour un netoyage beaucoup plus simple et rapide!
bon je ne reste pas plus sur ton cas :smt006 tu n'es pas mieux que ton collegue Joneric.

comme j'ai dit plus haut il y a bien des aerations qui sont bien assez importante donc ne vous inquietez pas pour moi sur ce sujet!

juste une bricole j'avais poster cette photo pour voir vos commentaires et connaitre un peu l'avis des gens, je reposte d'ici 10 min les photos du terrarium actuelle.

:smt005 Moi aussi je t'aime :smt050

Je trouve ça fou moi qu'un pti nouveau est autant d'assurance, nous poste une photo qu'il faut avouée assez "pauvre"(2plantes + de la mousse ) et qu'il nous dise en gros : "vous y connaissez rien c'est moi qui est raison ". Je ne dit pas que je connait tout sur les dendros je serait bien présomptueux, on a toujours à apprendre (et c'est avec joie que j'apprends chaque jours sur ce forum) , mais la chose que je suis sur c'est qu'en l'état actuelle ton terra n'est pas du tout adaptée à ce genre d'espèce après si tu ne veut pas le croire à toi bon, mais ne viens pas de te plaindre que tes dendro ne se reproduise pas ou bien pire :smt051 ... Si tu ne retiens pas les conseils pourquoi en demander :mrgreen: ?

M'enfin ce terra me fait penser aux terras d'animaleries qui essayent de vendre des dendros mais ne savent pas comment les maintenir. C'est dommage de tel dimensions pourraient en faire un terra exceptionnel !

Peace l'ami :smt058
Dernière édition par joneric le Mar 21 Juil 2009, 18:50, édité 1 fois.
En 2010...
1.1.1 O.Pumilio Darkland "esperanza"
1.1.0 O.Pumilio Bastimentos
0.0.4 E.Mysteriosus
joneric
Tétard
Tétard

Message(s) : 154
Code postal: 25000

Message non lupar Deedoo » Mar 21 Juil 2009, 15:17

Tu viens sur ce forum pour avoir des avis, des informations et les remarques précédentes n'ont rien de puérile ! Il est normal que les gens te posent des questions puisque les photos ne sont pas des plus nettes. Tu demandes ce qu'on pense de ton terra, accepte les avis et éventuellement les critiques ! Pour accueillir des dendro, ton terra doit être amélioré. Tu as une bonne base !

La partie aquatique est-elle profonde ? Tu devrais mettre une branche ou une racine qui permette d'en sortir aisément dans le cas où les grenouilles iraient prendre un bain de siège.
Deedoo
Tétard
Tétard

Message(s) : 253

Message non lupar romano16 » Mar 21 Juil 2009, 15:21

il y a 2 feuilles de la plante qui sont dans l'eau n'est ce pas suffisant? et le bassin fin environ 15cm de profondeur.
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Deedoo » Mar 21 Juil 2009, 16:14

15 cm, c'est profond même si certains te diront le contraire. Pour avoir déjà maintenu des dendros en paludarium, il y a toujours un risque de retrouver une dendro noyée s'il n'y a aucun support qui sort de l'eau. J'ai remarqué que les dendro sortaient plus facilement si le support sort de l'eau plutôt que pend dans l'eau.
Deedoo
Tétard
Tétard

Message(s) : 253

Message non lupar bejula » Mar 21 Juil 2009, 16:33

donc en gros elle vont aller se cramer les miches sur l'ampoule (d'office) puis elles tomberont dans la flotte pour se noyer ...sauf si elles parviennent tout de même à sortir de l'eau ,elles moureront d'une lente asfixie faute d'aerations... :smt005 :smt005 :smt005

j'te charie , mais met moin de profondeur d'eau j'ai perdu une leuco dans 5cm de flotte , et une protection sur l'empoule , meme uvb ça chauffe assez bien .sinon ça devient joli ^^

au fait c'est quoi comme mousse ?
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1100

Message non lupar nicos37 » Mar 21 Juil 2009, 16:46

Bonjour,

romano16 a écrit :comme j'ai dit plus haut il y a bien des aerations qui sont bien assez importante donc ne vous inquietez pas pour moi sur ce sujet!

Perso je t'ai déja donné mes impressions sur ton terra sur un autre forum, tu voit trés bien je pense :idea:
Içi, notamant certaine personne qui essaye de t'aider, sont trés pro dans le domaine, moi même au bout d'un an et demi, j'en apprend tout les jours et je suis loin d'étre super calé.
Alors écoute un peu ce qu'on te dit :evil:
Ton terra ne tiendra pas la route :idea:
Et ce n'est en aucun cas pour toi qu'on s'inquiéte mes pour les bêtes qui vont finir dans ce "terra" :idea: :idea:
Alors reli un peu tout les commentaire et pour le BIEN de tes futurs pensionnaire donne toi la peine d'appliquer un peu ce qu'on te conseille :!:
Tu est déjà dans la terrario, trés bien, mais sa ne fait pas tout, c'est tes premiere dendro, donc dans ce domaine tu es un tout jeune Padawan :!:
donc soi sage est écoute les conseils plus qu'avisé des maître Jedi :idea:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar bast-91 » Mar 21 Juil 2009, 17:59

salut
je te conseil de prendre ton temps pour modifier ton terra en prennent compte de tous ces conseil.
Personne ne te blâme mais il est claire que les remarque ne sont pas toujours bonne même si se forum est fort sympathique.
il serait dommage de perdre le fruit de sont travail juste car un paramètre na pas été pris en compte.

bon sur ce bonne continuation

a+

Bast :mrgreen:
bast-91

Message non lupar ketchupii » Mar 21 Juil 2009, 18:41

joneric a écrit :Allez il est encore temps de faire tes preuves, va relire le forum, regarde les autres terra inspire toi et épates nous ! :smt006

Oula ! Je ne vois pas ce qu'il ya de désagreable dans ce que dit Joneric, je vois plutot ca comme des conseils et encouragements moi... :roll:

romano16 a écrit :... et me passe de tes commentaire puerile et sans fondement.

romano16 a écrit :je ne reste pas plus sur ton cas :smt006 tu n'es pas mieux que ton collegue Joneric.

Ca par contre c'est agressif comme témoignage...

Pour ce qui est de mon avis : je pense que comme l'ont dit certains ton bassin n'a pas une grande utilité, de plus il n'est pas vraiment esthetique, a toi de voir... Pour ce qui est des plantes, beaucoup trop massives a mon gout (ce nest que mon avis), elles prennent toute la place sans laisser de perspective dans le terra ni d'espace. Tu devrais mettre 1 ou deux petites plantes au sol et en placer d'autres en epyphites sur les parois, l'espace en serait alors mieux occupé sans pour autant etre surchargé.
Bien entendu, en aucun cas je ne remets en cause tes gouts, je ne fais qu'exprimer mon avis sur ton terrarium, avis que, me semble-t-il, tu demandais en postant les photos de ton terra.
Amicalement, Thomas
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Message(s) : 324

Message non lupar treo » Mar 21 Juil 2009, 19:15

romano16 a écrit :

Même une personne ayant 20 années d'expérience n'aurait pas cette prétention

Non, tu n'y connais rien et en élevant un serpent dans ces conditions tu le prouves bien....cette simple planche sans substrat te rend les choses faciles pour le nettoyage mais penses tu à l'animal et ses besoins ? NON
.

...on ne s'inquiète pâs pour toi..du tout mais pour tes futures dendros !

Les gens font l'effort de te répondre alors arrête un peu de la ramener.....ton jeune âge n'excuse pas ton comportement...et si tu sais tout sur tout..ne viens pas demander des infos !
treo
Tétard
Tétard

Message(s) : 200

Message non lupar romano16 » Mar 21 Juil 2009, 19:44

je veut bien ecouter et faire des efforts il n'y a pas de soucy en se qui concerne treo merci de sortir du sujet :smt006
:arrow:
entre sopalin et resine la difference ne se fait pas et de toute maniere ton avis m'importe peu dans se domaine que je pense maitriser correctement meme s'il y a toujours mieux et toujours a apprendre comme vous le dites.

au passage sur panguana je regarder le systeme de brumisation mais de a combien s'eleve les frais de port?

sur les parois c'est de la mousse que j'ai trouver en foret et au milieu il y a une branche qui traverse avec des creux dans le bois ou j'ai placer de la mousse de java
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar GUAIANA973 » Mar 21 Juil 2009, 20:06

moi c le python regius qui' m'inquiéte celui qui partage son terra a côté des futurs dendro, il va avoir des acariens et aprés ça va etre la cata!!!! ( ton regius n'a même pas de sol il est posé directement sur la surface du bois... c pas de la terrario pour moi c une honte ON N ELEVE PAS DES ANIMEAUX DANS C CONDITION
on fait pas des batteries ou l'on mixe les differents animeaux de différents environnement!!!
et c cool les dendro vont se mettre au soleil avec la lampe... quand je parlais de plage pour dendro c'était une blague lol
moi je pense qu'il manque de la creme solaire a son terra...

je pense que tu devrais etre plus humble et apprendre que l on debute tous les jours dans ts les domaine de la vie mais fait en cas ta tête et je ne pense pas que tes animaux est une longue espérance de vie!!!
"Seul l'homme parfait peut vivre parmi ses pères sans accepter leurs préjudices. Il s'adapte à eux sans perdre sa personnalité... D'eux, il n'apprend rien et reconnait leurs aspirations sans les faire siennes..."
GUAIANA973
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 75

Message non lupar romano16 » Mar 21 Juil 2009, 20:14

bon pour un forum sympatique je dit juste au dessus que je veut suivre vos conseils et un autre continu....

:smt006 les gens
romano16
Oeuf
Oeuf

Message non lupar GUAIANA973 » Mar 21 Juil 2009, 20:28

ben oui j'avais pas lu j'ai juste regarde les fotos... mais il faut que tu mettes des cachettes pour tes serpents et un substrat aussi... mais bon chacun voit midi a sa porte mais aimerais tu être enfermé dans une maison sans meubles avec juste un réservoir d'eau? moi non!!!
moi mon conseille serait fini les terra que tu as deja avant de commencer les dendro...
"Seul l'homme parfait peut vivre parmi ses pères sans accepter leurs préjudices. Il s'adapte à eux sans perdre sa personnalité... D'eux, il n'apprend rien et reconnait leurs aspirations sans les faire siennes..."
GUAIANA973
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 75

Message non lupar eddy45 » Mer 22 Juil 2009, 01:36

il tombe bien ton <post, je suis en train d'en faire 1 des meme dimensions, ca fait presque 2 semaine que je suis dessus le temps de bien laisser secher entre chaques couche de vernis et de peinture sur le bois, j'ai coller du verre au fond sur 15 cm de haut afin de faire un bac pour que l'eau ne soit pas en contact avec le bois, en plus c l'aglo donc j'ai pas interret a avoir des fuites et a ce qu'il soit bien protégé sinon ca va pourrir vite.

Bref les aerations sur un truc omme ca vous preconisé quoi ?
2 a3 cm sur la longueur sous les vitres et sur le dessus du terra ou plutot sur le coté et le haut?

En plus je veux mettre un ventilo pour brasser l'air mais si je fait ca plus des grosses aerations ca va assécher l'air
eddy45
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 66
Code postal: 75000

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage