logo DendroWorld
logo bourbon nature

Elevage grosses dendrobates ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Elevage grosses dendrobates ?

Unread postby McFly » Mon 05 Oct 2009, 19:10

Salut,

A Hamm j'ai vu d'énormes dendrobates de 6cm de corps je dirai , d'après ce que l'on m'a dit ce sont des citronella, ou du genre ( je me rapelle de plusieurs noms, mais dans la folie générale et ma recherche de theloderma je les ai pas notés).

Donc en gros, j'aimerai savoir si leur élevage ( maintenance pour commencer, avant de penser à leur reproduction) était difficile. En gros j'ai un bac de 110-40-50, (donc assez long et assez profond pour avoir une bonne surface) et je me dis que si c'est possible j'aimerai tenter ces grosses bêbêtes.

J'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner,

A bientot

Nicolas
McFly
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Elevage grosses dendrobates ?

Unread postby yoh86 » Tue 06 Oct 2009, 14:08

A priori l'élevage et la maintenance restent les même que pour des tinctorius de taille habituelle à la captivité. Cependant j'ai lu sur dendroboard que ceux qui les avaient achetés avaient eu pour consigne par le vendeur de les vermifuger car étant d'origine sauvage, cette procédure est vivement conseillée car les dendros sauvages sont quasi toujours infestés par des vers intestinaux parasites et donc contagieux.. Il est dit également par ceux qui les ont achetés qu'elles ont 1 appétit 3 fois plus prononcé que les dendros habituelles, et qu'une grande diversité de nourriture est vivement conseillée. Il s'agit d'après ce que j'en ai compris d'un des seuls import LEGAL de ces éspèces depuis 11ans, ce qui expliquerait leur prix que je ne commenterai pas.. Voilà pour ce que je sais. Après attend d'autres avis..
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Re: Elevage grosses dendrobates ?

Unread postby McFly » Tue 06 Oct 2009, 14:14

Ok merci, c'est un très bon début !

Pour ce qui est des prix, c'était cent euros la bête si je ne me trompe pas, mais il y en avait à plusieurs stand sur hamm...
McFly
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Return to Discussion Générale