logo DendroWorld
logo bourbon nature

Modérateus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Modérateus

Unread postby Dendrogrove Asso » Mon 18 Jan 2010, 22:21

Le post de Ridibunda sur la lassitude des modérateurs n'ayant que peu de retour.

Nous avons décidé de faire appel au volontariat pour des candidatures de nouveaux modérateurs.

Ce qui consiste à lire chaque jour l'ensemble des post ( et oui même les présentations de membres pour lesquelles certains attendent deux mois pour se dire ce soir je fais un post de bienvenue aux 57 nouveaux membres :smt003 ), vérifier que ceux ci sont conforment aux CGU, d'éviter d'avoir à relire des nouveux post toutes les semaines sur : combien de W pour mon terra (alors que personne ne mentionne la T° de la pièce), la nécéssité des uv, la fontaine exoterra, car à force on finit par laisser dire n'importe quoi.

De plutôt favoriser l'expèrience des anciens sur certaines réponses car eux aussi à force en ont un peu marre d'être contredit et donc ne répondent plus.

Tout cela pour que ce forum continu à rester convivial, riche en échanges diverses et variés, un forum qui offfre la possibilité d'échanger d'expèriences, d'infos utiles et non de venir passer commande des infos qui manquent à la réalisation de son premier terra anvant de passer celui si dans la rubrique petite annonce.

A vos candidatures.
Dendrogrove Asso
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Modérateus

Unread postby nicos37 » Mon 18 Jan 2010, 22:32

Bonsoir,
Effectivement on s'appercoi que depuis un certain temps beaucoup d'anciens, qui m'ont aidé par exemple quand j'ai débuté sur ce forum, répondent de moins en moin et parfois leur aide manque.... :idea:
Et il est vrai aussi que certaine questions et certain posts poster sont plus que Ch...., étant donné que les réponses sont présentes sur le forum avec un peu de recherches :!:

Donc si c'est possible, je veut bien déposer ma candidature, ayant souvent du temps de disponible le soir en semaine :wink:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Bamboo » Mon 18 Jan 2010, 22:49

Je peux également vous aider a maintenir convivialité, l'échange et le partage des connaissances.
J'y suis régulièrement, et même si je ne suis pas hyperactif, je scrute un peu tous les messages au quotidien.

Faisons l'effort tous ensemble pour conserver la bonne humeur de ce forum, qui ne se retrouve nul par ailleurs :wink:
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby nanou59 » Mon 18 Jan 2010, 23:32

Bonsoir,

je sais, je suis novice dans la dendro mais je vous lit tous les jours. Je n'ai que peu d'expérience en tant que tel mais je présente ma candidature quand même. Ne pouvons nous pas répartir les tâches selon les connaissances de chacun (même si là pour moi ça va être vite réglé... ) ou alors s'occuper de différentes sections pour partager le boulot .

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Tinctol » Tue 19 Jan 2010, 00:23

:shock: :cry: :smt076 :smt021
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby nanou59 » Tue 19 Jan 2010, 00:49

Ben quoi, j'ai dit une CENSURE??? Oui je n'ai que quelques dendros mais c'est juste faute de budget actuellement. je suis inscrit depuis 2005 et je vous lit sans arrêt depuis, j'ai fait le pas en dendro que depuis l'année dernière c'est tout. je ne pense pas que ce soit une ânerie de ma part...

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby remy_dog » Tue 19 Jan 2010, 08:48

mais non Yann ! t'as rien dit de mal, et Tinctol est énervé, mais pas contre toi...
c'est plutôt un crie de frustration (que ej partage d'ailleurs !)

je ne présente pas ma candidature car je ne passe pas tout les jours,
et quand je le fait, je ne lis pas tout les post.

mais l'idée qu'un modo s'occupe des posts d'une partie du forum et pas d'une autre pourrait grandement aider...
actuellement on a :
Présentation des membres
Discussion Générale

Terrariums & bricolage
Plantes & biotopes tropicaux

Le coin cuisine
La trousse de secours
La nurserie

Petites annonces
Le Dendro's Café
Liens et Goodies

il y a de quoi diviser en 4 le forums et donc le travail de chaque modo non ?

Non ce n'est pas une méthode idéale du tout, par exemple une personne peut poster dans plusieurs rubriques sans respecter les CGU, il y a des rubriques sans post pendant plusieurs semaines...

Tout ce qui est demandé c'est avant tout de la rigueur et du dévouement, et surtout être capable de'avoir le rôle ingrat de rappeler à l'ordre.

ne pas laisser poser une question dont la réponse est quelques lignes au dessus... voir post lassitude
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Milo » Tue 19 Jan 2010, 09:08

Hello,

perso, je suis volontaire, quelle que soit la méthode de travail. Je suis sur le forum plusieurs fois par jour.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby Dagoz01 » Tue 19 Jan 2010, 10:19

aller ! Bibi commence à être un "vieux" sur le forum et comme je bosse dans le web je suis quasiment tout le temps dessus, hop je pose ma candidature :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby sasg » Tue 19 Jan 2010, 10:36

Bonjour,
J'ai une question car j'ai du mal comprendre quelque chose.

Il me semblait que l'asso n'était pas directement lié au forum (je me trompe peut etre) alors que je vois que c'est l'asso qui met le message de gestion de modération. J'aurais donc préféré que ce soit un modérateur ou un admin qui mette le message pour eviter toute confusion.
Ou c'est moi qui est en pleine confusion :oops: :smt005 :smt021
http://www.pufferforum.fr
3 Ep. anthonyi
4 Agalychnis callydrias
sasg
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Tue 19 Jan 2010, 10:58

Yann Margollé wrote:Ben quoi, j'ai dit une CENSURE???

Rien à voir avec toi Yann.... Je suis juste dégoûté de la tournure des événements et je partage mon indignité avec les modos qui ont toujours fait un travail exemplaire jusqu'à présent...!

Un peu de respect, m...de!!!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby remy_dog » Tue 19 Jan 2010, 11:15

sasg wrote:Bonjour,

Il me semblait que l'asso n'était pas directement lié au forum (je me trompe peut etre) alors que je vois que c'est l'asso qui met le message de gestion de modération. J'aurais donc préféré que ce soit un modérateur ou un admin qui mette le message pour eviter toute confusion.

effectivement, le post a été fait du compte asso et aurait peu être fait d'un compte modo.
reste que même si la forme n'est pas parfaite, le fond du problème reste le même. :wink:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby Ridibunda » Tue 19 Jan 2010, 12:23

sasg wrote:Bonjour,

Effectivement le forum est accessible aux non membres, par contre il est modéré par des membres du bureau et financer comme le site par l'asso.

le voila du pourquoi.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby GREG51 » Tue 19 Jan 2010, 12:31

bonjour je présente ma candidature au poste de modérateur bien que nouveau parmi vous et de petites connaissances dans les dendrobates si je peux vous aider de quelque manière que se soit je suis la :wink:
1.0.3 leucomelas
0.0.5 epidobate
0.0.3 azureventri
0.0.2 azureus
GREG51
Tétard
Tétard

Unread postby sasg » Tue 19 Jan 2010, 12:34

ok pas de probleme j'avais oublie ces 2 points
Ridibunda wrote:e il est modéré par des membres du bureau et financer comme le site par l'asso.

le voila du pourquoi.

Merci à tous pour votre boulot, je participe pas beaucoup mais je vous lis beaucoup mais pour modérer je n'ai pas trop le temps (car deja admin sur un autre forum et je pars beaucoup en deplacement)
http://www.pufferforum.fr
3 Ep. anthonyi
4 Agalychnis callydrias
sasg
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Tue 19 Jan 2010, 12:35

Perso, je pense que tout le monde n'a pas compris le sens réel de ce post...?!!
Tinctol

Unread postby remy_dog » Tue 19 Jan 2010, 13:01

que pensez-vous de créer plusieurs modo à fonction réduite à une partie du forum ?

encore une fois, en plus des modos actuel, on pourrait "embaucher" ces sous-modo de la façon suivante :

MODO A :
Présentation des membres
Discussion Générale

MODO B :
Terrariums & bricolage
Plantes & biotopes tropicaux

MODO C :
Le coin cuisine
La trousse de secours
La nurserie

MODO D :
Petites annonces
Le Dendro's Café
Liens et Goodies

là, ça serait beaucoup plus simple... non ?
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby yoh86 » Tue 19 Jan 2010, 13:18

Tout cela m'attriste beaucoup en tout cas! Si les modos "démissionnent" par lassitude et Dieu sait que je comprend pourquoi.. Je donne peu cher de l'éspèrance de vie du forum! Sniff..
Last edited by yoh86 on Tue 19 Jan 2010, 13:37, edited 1 time in total.
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Milo » Tue 19 Jan 2010, 13:25

yoh86 wrote:Tout cela m'attriste beaucoup en tout cas! Si les modos "démissionnent" par lassitude et Dieu sait que je comprend pourquoi.. Je donne peu cher de l'éspèrance de vie du forum s'il est tenu par des modos qui ont postés 200 messages.. Sniff..

Pourquoi il y a un quota de messages pour avoir du bon sens ou des connaissances? Etre modo ce n'est pas être animateur ou scientifique chevronné, c'est juste veiller à la bonne marche et la pérénité du forum (et c'est déjà pas mal comme volume de taf).
Par ailleur, je préfère quelqu'un qui poste 10 messages constructifs que 1000 messages pour ne rien dire.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby Ridibunda » Tue 19 Jan 2010, 13:44

Je ne pense pas Remy.

Ce qu'il faut surtout c'est de la rigueur et bien vouloir endossé un rôle ingrat de toujours répéter la même chose cf post Lassitude que j'ai écrit mais qui vient de plusieurs d'entre nous.

Je m'explique un membre peut respecter les CGU sur une rubrique et pas sur d'autres, quand c'est toujours le même qui dans chaque rubrique n'utilise jamais la fonction rechercher...

Quand des membres voulant participer répondent alors que le Post est HS... que certains confondent post et mp, que comme l'explique Bernard notre sage du Québec dans le post lassitude la science des uns s'arrêtent ou commence l'humilité des autres..

l'idée de sous modo solidaires qui veillent au grain par contre me séduit bien, ils pourront toujours poser la question par MP aux modos en cas de doute si la réponse est technique.

Ce que tu as fait ce matin sur le pourquoi du post par dendrogrove asso, plutôt que par modo x ou admin en est a parfaite illustration.

Prenons deux post d'hier, pour exemple deux post d'hier :

les terras de Chris (encore bravo) il précise que le soudal est en vente à l'asso et bien quelques lignes plus loin on lui demande où on peut en trouver ( et bien tu en avis de participer différemment plutôt que de reprendre un membre qui n’avait sans doute pas fait attention, par contre quand tu lis les 40 post quotidiens et que cela se reproduit plusieurs fois, tu fais la remarque, et là c’est toi qui va être l’objet de remarques sur le trop de rigueur, mais sans respect des règles c’est la débandade et la démotivation de certains cf post lassitude et réaction de Bernard une fois de plus

Le post sur l’hybridation d’azu en est le deuxième exemple concret les anciens on donné leur point de vue qu’ils ne peuvent affirmer, c’est une photo…mais ce point de vue à 90% de chance d’être la réponse, donc on se plie à ce point de vue sauf si on amène scientifiquement ou rationnellement un élément qui va enrichir tout le monde sur le sujet, plutôt les auratus ont des taches noires, l’X à des taches noires, la X ressemble aussi à une auratus donc la X est un hybride d’auratus et d’azu… en oubliant que des membres qui font toutes les bourses connaissent des tas d’éléveurs et on des rencontres fréquentes sur des sujet comme celui civiennent de te dire le contraire.

En résumé de la lecture, de la relecture, de la rigueur et le besoin que chacun contribue aux règles qui régissent ce forum.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby dendro-breizh » Tue 19 Jan 2010, 14:00

Salut a vous!
Je susi un peu perplex en lisant ce poste!
- Je pense comme Yann M et Rémy_Dog pour les mimi-modo!
- Je ne comprend pas ce que veut dire Tinctol ( sens réel du post) et ( mon indignation avec les modos qui ont toujours fait un travail exemplaire jusqu'a présent!)
Je n'ai pas compris que leur travail etait remis en cause, mais plutot ,qu'il etait question de les soulager pour éviter la lassitude!
-Et je partage l'avis de Milo sur sa réponse a Yoh86 ( qui indique 292 messages au comteur !????)
Je me proposerai bien, mais pas sur d'etre au niveau!?
Kenavo! Dendro-Breizh!! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby remy_dog » Tue 19 Jan 2010, 14:01

je veux bien être sous-modo et m'occuper dans un premier temps des post de présentation et qu'ils respectent la charge du forum.
(ça fera toujours ça de moins pour vous autres) mais lire tout les posts prendrait trop de temps pour moi... surtout en semaine.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby Ridibunda » Tue 19 Jan 2010, 15:07

Ce n'est pas un question de post ni de connaissances techniques ( je rererererdis que dans la plupart des cas cest cf mes quelques lignes plus haut ou post lassitude),

ni une question de nombre de post mais plutôt d'acienneté (je m'explique on a et c'est normal l'effet de mode comme dans toutes les passions, un membre peut posterplusieurs fois par jour avoir 300 messages en trois mois et puis passer à une autre passion)

Et surtout pas une question d'opportunisme qui permettrait à certiains de voulir faire leur propre business.

Pour info le post lassitude n' a engendré que neuf réactions dont trois sont déja à l'origine de ce post...à méditer.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby numa_lyon » Tue 19 Jan 2010, 19:20

Moi je suis assez pour l'idée de Remy. Je suis modo sur un autre forum mais pas sur le forum entier ; uniquement dans les sections que je fréquente le plus.

Mon point de vue c'est que tous les modos devraient être modo de la partie présentation et pour le reste, repartir en fonction de ses points d'intérêts. C'est vrai que ce forum est entièrement dédié aux dendros donc du coup, toutes les sections sont potentiellement attrayantes... mais tout le monde ne visite pas forcément régulièrement la partie "petites annonces", "trousse de secours", ... Ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être moyen de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte ;)

Sinon, un an d'ancienneté sur ce forum me semblerait être un minimum pour pouvoir le modérer. Ce n'est pas une question de "capacités" mais il arrive souvent que des membres très actifs les premiers mois ne le soit plus après quelques temps ; de plus je pense qu'il faut un minimum de recule pour bien se familiariser avec les règles et les différents intervenants (réguliers) du fofo.

Enfin voiloù comment je vois les choses :smt006
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nicos37 » Tue 19 Jan 2010, 19:40

Bonsoir,
Personnellement pour la lecture des post je ne fait pas section par section, j'utilise simplement la fonction " voir les nouveaux messages", ce qui permet de ne louper aucun message et donc potentiellement de lire et de répondre à tout les sujets et les messages posté :wink:

Ensuite il est vrai que l'idée de Remy est sympa et pourrait étre pratique :!:

En tout cas si vous avez besoin, vous savez où je suis :smt003
Bonne soirée

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Bamboo » Tue 19 Jan 2010, 23:26

Je suis vraiment embêter par la tournure des évènements, je croyais avoir trouver LE forum ou la convivialité, la bonne entente et les connaissances étaient au rendez vous.
Le fait de vouloir démocratiser les dendrobates, amènera bien des problèmes, comme dit plus haut certains seront hyperactif quelques temps puis passeront a autre chose, tout en ayant semé la zizanie sur le forum.
Pas évident pour les anciens chevronné comme pour les nouveaux d'y trouver son compte, il est vrai que même en utilisant la fonction recherche on trouve ses réponses mais tant que la réponse n'a pas été donne en direct on reste dans le doute et c'est pourquoi on retrouve en masse les mêmes questions. Je ne cautionne pas, car tout ce que l'on peut trouver a été modéré sur le forum, donc potentiellement vrai !
Il faut donc essayer de modérer toutes ces nouvelles questions, sans être trop brusque bien entendu, et comme ca se fait déjà, en donnant les liens. C'est pourquoi les modo devront être assez a l'aise sur le forum, et en connaitre les moindres recoins.
Pour moi la modération d'un forum n'est pas exclusivement due aux connaissances mais plutôt aux règles de savoir vivre d'un forum.
Mettons un peu tous du notre pour remercier les administrateurs et les gens qui se donnent du mal pour aider notre passion, car ne l'oublions pas c'est pour la plupart ici que l'on a apprit ce que l'on sait des dendrobates !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby angel_01 » Wed 20 Jan 2010, 10:33

Salut,

si vous avez besoin de quelqu'un je suis dispo, malgrès ma trentaine de messages :lol:

je ne poste plus beaucoup en ce moment mais mon bouleau fait que j'ai toutes mes aprem de libres donc je passe tres souvent lire les nouveaux messages

a bientot
angel_01
Grenouille juvenile râleuse
Grenouille juvenile râleuse

Return to Discussion Générale