logo DendroWorld
logo bourbon nature

Enfin !!!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Enfin !!!!

Unread postby guistar » Thu 21 Jan 2010, 08:55

Il y a déjà un post dessus :wink:
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=15184
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby remy_dog » Thu 21 Jan 2010, 10:52

guistarstylers wrote:Il y a déjà un post dessus :wink:

merci :)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby karine17 » Thu 21 Jan 2010, 15:26

DSCN2042.JPG
DSCN2026.JPG
DSCN2038.JPG

Voilà tout le monde, les grenouilles vont super bien, le terrarium un peu moins (des problèmes de tenu de route).
Voilà pour vous.
:smt006
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
KarineImage
karine17
Oeuf
Oeuf

Unread postby benguy » Thu 21 Jan 2010, 16:29

Salut Karine,
C'est quoi les "branches" que tu as mis en haut droite et gauche ? Du laurier ?
Si c'est le cas, un conseil : retire les vite car je pense que c'est très toxique et en plus ça ne va pas tenir (se sent des branche coupées, sans racine ?
Remplace peut être par une plante rampante genre ficus pumilia ou autre ?
Pour le problème du liège, peut être pas assez de colle effectivement et surement trop d'impatience ! Avec l'humidité...Il aurait fallut attendre minimum 15 jrs voire plus...à mon avis !!! En plus pas top du tout pour tes dendro car ça n'a pas eu le temps de sécher...Impatience, impatience !
A + BEN
benguy
Tétard
Tétard

Unread postby Milo » Thu 21 Jan 2010, 19:00

Les entomologistes utilisent parfois une feuille de laurier-cerise pour tuer "proprement" un papillon. Ils mettent le papillon et une ou deux feuilles de laurier-cerise dans un bocal fermé. En quelques heures, le papillon est empoisonné par les émanations toxiques des feuilles qui contiennent du cyanure.
Paaasss bien les feuilles de laurier dans le bac!!

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby cyr59 » Thu 21 Jan 2010, 19:52

+1 pour les feuilles de laurier très toxique.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby DOCQ » Thu 21 Jan 2010, 22:13

salut content pour toi, mais je ne peux admettre qu'on puisse envoyer des bêtes, si on maîtrise pas leur voyage, je me vois pas dans une boîte même avec des coussins et une bouteille d'eau,espérons qu'ils auront pas le contre coup dans les jours à venir à plus, amitiés fred
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby yoh86 » Thu 21 Jan 2010, 23:07

Effectivement on dirait bien du laurier! Toujours no comment!
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby gargouse » Thu 21 Jan 2010, 23:08

DOCQ wrote:salut content pour toi, mais je ne peux admettre qu'on puisse envoyer des bêtes, si on maîtrise pas leur voyage, je me vois pas dans une boîte même avec des coussins et une bouteille d'eau,espérons qu'ils auront pas le contre coup dans les jours à venir à plus, amitiés fred

Si je peux me permettre, les grenouilles que tu achètes en bourse passent aussi longtemps en boite, voire plus!

Et tu y ajoutes les stress de la bourse, les gens qui prennent la boite, la repose, la reprenne, la secoue pour mieux la voir...sans échapatoire pour la bête (stress), sans cachette souvent.

A mon sens le transport est moins stressant qu'une grosse bourse!

Par exemple, quand tu vas à Hamm, les "gros" vendeurs ou ceux qui habitent loin conditionnent les animaux je vendredi voir le jeudi pour certains.
Les animaux passent la bourse du samedi, et selon où tu habites sont libérés le samedi soir, voir le dimanche ou le lundi pour les sudistes ou les espagnols! Soit 3-4 jours en boite avec au milieu une bourse stressante.

Alors que quand tu envoies, c'est rapide (12-24h) et la bête est au calme dans le noir!
gargouse

Unread postby Bamboo » Thu 21 Jan 2010, 23:17

Je pense que Karine s'apercevra d'elle même du risque prit, et réalisera egalement que tout l'environnement est a étudier bien avant.
Je ne te souhaite pas la mort des dendros, mais prends conscience que vite fait a l'arrache n'aboutit a pas grand chose, tu vois en une semaine tes leuco viennent d'échapper deux fois a la mort.

Autre chose, le liège que tu as mis ne durera pas longtemps, et même si tu te dis je changerai en temps voulu, tu verras que c'est galère.
Tu aurais du faire toutes les choses dans l'ordre, et en mars commencer a arpenter les bourses a la recherche de tes leuco.

C'est vache de te saouler avec ca, je comprends que l'attente est longue mais nous te donnons que des conseils et en aucun cas faisons ton procès. C'est fait c'est fait file acheter un terra pour les accueillir le temps de refaire l'autre, et une fois les deux terra ok, pourquoi ne pas trouver une seconde espèce de dendro ??
Amitié ! :wink:
Tom

gargouse wrote:Alors que quand tu envoies, c'est rapide (12-24h) et la bête est au calme dans le noir!

C'est vrai qu'une bourse est stressante, ok, et que le transporteur est peut être plus rapide, mais pense quand même que la manutention des colis est très très aléatoire ! En bourse on secoue gentiment, le transporteur lui assomme !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby gargouse » Fri 22 Jan 2010, 11:07

Bamboo wrote:C'est vrai qu'une bourse est stressante, ok, et que le transporteur est peut être plus rapide, mais pense quand même que la manutention des colis est très très aléatoire ! En bourse on secoue gentiment, le transporteur lui assomme !

Objectivement je ne pense pas.

La manutention est limitée, et l'agrément DSV transport animaux vivant est contraignant. Leur taux de perte, casse etc... est vraiment scruté.
Et si c'est bien conditionné, aucun souci, le colis peut même tomber que ça ne tuera pas les animaux.

En bourse, sauf quand tu as un présentoir (ce que j'ai fait depuis peu), les gens prennent les boites, reprosent, tapent dedans parfois pour retourner la grenouille ou la faire réagir etc...

En 2009, j'ai eu 0% de perte en envois, par contre paradoxalement mon taux de perte en bourse m'a parfois affolé! J'ai dû trouvé des solutions pour que les clients (ou surtout les visiteurs du dimanche) arrêtent de stresser inutilement les animaux, et pallier aux chocs thermiques (dans un envoi, la grenouille est dans son box isotherme qui amortit les variations. En bourse, y a un choc quand on sort les animaux des boxs, puis avec le monde parfois la t° monte très haut, puis redescend quand tout le monde part avec les portes grandes ouvertes....)
gargouse

Previous

Return to Discussion Générale