logo DendroWorld
logo bourbon nature

Wouter, suite et fin....

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Wouter, suite et fin....

Unread postby Tinctol » Sun 31 Jan 2010, 12:21

Bonjour,

Suite aux réflections et réactions de certains ces derniers temps, je tiens par le biais de ce post à remettre les pendules à l'heure pour qu'une fois pour toute le sujet soit clos. Je suis particulièrement indigné devant le manque d'intégrité des membres face aux agissements de ce monsieur...
Je rappelle que la décision de banir Wouter ne tient pas qu'à une seule personne, mais qu'elle a été prise de façon communautaire, suite à de nombreuses discussions... Cela n'a rien à voir avec une querelle personnelle et tout ceci n'a pas été pris à la légère. Faites-nous confiance, il fallait agir et vite, dans le but de protéger la dendrophilie, cette passion commune qui nous unis tous (du moins, je l'espère!).

Pour ceux qui auraient encore des doutes, je tiens à préciser que les magasins belges et néerlandais nous soutiennent par rapport à notre démarche viv-à-vis de Wouter... Sachez que le problème a passé les frontières, qu'à cause de lui et à cause de ses acheteurs potentiels, le frogday est menacé, que la plupart des grands magasins veulent le boycotter...
Si ce n'est pas grave ça, qu'est-ce qu'il vous faut? D'autres preuves?!

Dendrogrove a pris ses responsabilités, d'autres aussi.... Soyez-en fiers et reconnaissants!

Ce post n'a pas pour but d'ouvrir un débat provocateur, je veux juste démontrer (puisque ce n'est pas encore clair pour certains!) que nous avions plus que raison de prendre les devants et de se montrer fermes et intègres face à ce dangereux type de personne.
Ces quelques lignes sont également adressées aux éternels égoïstes et autres scrupuleux intéressés, qui par leur avide tentation de quelconques bénéfices ou simple orgueil personnel, mettent en péril l'avenir du hobby...

Il nous incombe à chacun, de respecter les réglementations qui régissent la maintenance de nos animaux et leur commerce, et d'agir constamment en tant que "terrariophile responsable" dans le souci permanent de la pérennité des dendrobates dans leur milieu et du bien-être de nos animaux en captivité.

Sur ce, bon dimanche à tous!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0
Re: Wouter, suite et fin....

Unread postby Bamboo » Sun 31 Jan 2010, 13:09

Je suis entièrement d'accord, jamais je n'ai envisagé de faire commerce avec lui, ni même le défendre !
Tu fais bien de faire cette mise au point, c'est d'autant plus clair maintenant mais ca l'était deja pour ceux qui ont suivi l'historique de woulter !
J'en ai parlé a ridi en MP, mais jamais je n'étais contre la décision de l'assos, bien au contraire.
Je me sens par ailleurs un peu visé par tes commentaires parce que j'ai fais une réflexion, mais encore une fois j'étais d'accord avec vous pour le bannir, il est vrai qu'il met en danger les valeurs que l'on essai tous ensemble de garder face a la dendrophilie, qui est notre hobby, voir même notre passion la plus prenante !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby numa_lyon » Sun 31 Jan 2010, 14:10

Tinctol wrote:Je rappelle que la décision de banir Wouter ne tient pas qu'à une seule personne, mais qu'elle a été prise de façon communautaire, suite à de nombreuses discussions...

Je confirme pour les septiques, chaque membre de l'asso a pu donner son avis et la décision a été prise à l'unanimité.

Merci Tinctol ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby dendro-breizh » Sun 31 Jan 2010, 17:49

Salut a vous,
La mésentente vient peut etre du fait qu'il se passe pas mal de choses en "coulisses" dont on n'est pas au courant!
(MERCI au passage aux travailleurs :smt015 de l'ombre pour tout ce qu'ils font :smt023 :smt041 :smt038 :smt056 )
Il y a des brides de conversations qui arrivent sur le forum, c'est dit a demi mots et ceux qui n'ont pas toutes les données peuvent
se meprendre a certains sujets!!
Faire une mise au point en public sans etre claire (pour tout a chacun) sur des événements passés en "coulisses" me laisse preplexe!
Si c'est un point abordé au niveau de l'asso', pourquoi ne pas régler ça au niveau de l'asso'?
Puit, une fois tous sur la même longueur d'onde, venir sur le forum expliquer (en gros) clairement le sujet au reste de la communauté pour faire prendre consience du problême!

Voila mon point de vue!
Kenavo Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby nicos37 » Sun 31 Jan 2010, 22:41

Bonsoir,
=D>
Rien d'autre à dire :wink:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby yoh86 » Sun 31 Jan 2010, 23:39

Bon bah no comment required alors!
Last edited by yoh86 on Mon 01 Feb 2010, 00:21, edited 1 time in total.
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Ridibunda » Sun 31 Jan 2010, 23:43

Il ya eu un vote que j'ai proposé et auquel j'ai refusé de voter son exclusion, je trouve cela plutôt démocratique.

mais j'aimerais bien savoir pourquoi je suis toujours le seul cité, pour les décisions populaires: création de l'asso, reptilexpo, reductions chez nos partenaires, creation du site merci à l'asso mais quand il sagit de trancher c'est ridi.

PS ou encore trouver des citronella :smt002
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby barduf » Tue 02 Feb 2010, 15:35

Pas mon genre les commentaires à tout va, mais je tenais à remercier le "bureau" d'avoir fait son travail de décisionnaire! A partir de là, c'est avec plaisir que je me conforme et que je soutiens les décisions de ceux à qui on a fait confiance pour les prendre.

Et que vive les grenouilles!!! :mrgreen:
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300