logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon premier terra a dendrobates

Amenagement d'un biotope artificiel

mon premier terra a dendrobates

Unread postby juju67 » Tue 09 Feb 2010, 17:48

salut a tous voila je vous montre mon premier terra et je voulez savoir a qu'elle fréquence je doit vaporiser car je vois que ma fougère et comme dessécher et que d'autre plante commence comme a dessécher ou pourrie je ne c pas trop
Image

Image
juju67
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: mon premier terra a dendrobates

Unread postby nicos37 » Tue 09 Feb 2010, 22:20

Bonsoir,
Il serait bien de nous donner plus d'information sur ton terra :!:
Composition du sol, hygro, temp...........
Pour la pulvé hé bien ce qu'il faut pour obtenir une hygrométrie correct :idea:
En ce qui concerne la plantation, sa manque de plantes grimpantes, de volume....
Tu n'as pas de point d'eau?

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Le DécliC » Tue 09 Feb 2010, 22:29

hello

> je pense que si ta fougere seche, ce n'est pas a cause de ta brumi je pense, mais a cause du substrat sec !

brumiser 3 minutes par jour, sa n'empeche pas d'avoir un seul tres sec (poudre) :wink:

Code postal: 75

Unread postby Bamboo » Tue 09 Feb 2010, 23:36

juju67 wrote: je vois que ma fougère et comme dessécher et que d'autre plante commence comme a dessécher

Ton substrat est direct sur le fond du terra ?
Si c'est le cas, tu aurais du faire un drainage avec bille d'argile, ce qui permet d'avoir une réserve d'eau sous ton substrat histoire de la garder assez humide. Il a pour but également de drainer tes pulvé pour ne pas détremper ton terra.

Le pire si la fougère se dessèche, c'est que la grenouille doit aussi se dessécher.
Deja un petit remede rapide, essaies de cloturer une bonne partie du haut de ton terra, car le grillage des exo n'aide pas du tout a garder une bonne hygrometrie.
Une plaque de plexi fera l'affaire.
Le terra est en tout cas bien parti pour donner quelques chose de pas mal d'ici quelques mois.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby yoh86 » Wed 10 Feb 2010, 01:35

Originale cette racine, pourquoi ne pas la coiffer d'une belle fougère épiphyte? Je pense comme Nico il ne faut pas mélanger tous les ingrédients dans un terra et voir si ça va bien se passer.. Il faut faire des tests de température et d'hygrométrie. Tu as un hygromètre rassures moi?
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby flomi » Wed 10 Feb 2010, 08:52

Hello,

Si tu maintiens une bonne hygrométrie pour tes dendros, j'ai peur que tes Ophiopogon japonicum ne meurent (je sais çà, car mes "tests" ont pourri en trois mois et donc j'aurai du aller voir sur gardenbreizh avant de les introduire dans un de mes terras). Comme nicos, il manque une voire deux espèces de plantes grimpantes.

Par contre, n'étant que débutant dans la dendro...je me demandais si ton auratus n'était pas un maigrichonne??? tu la nourris comment et à quelle fréquence???

Flo
flomi
Tétard
Tétard

Unread postby juju67 » Wed 10 Feb 2010, 10:20

salut a tous merci pour vos réponse le substrat je ne c plus exactement le nom qu'il a mais c'est un spécial pour dendrobates quand a l'hygrométrie elle est a 90 au sol j'ai toucher le sol il est humide sans être trop mouiller ce n'est pas de la gadoue pour ce qui est de mon auratus je viens de l'avoir je leur donne tous les matin des micro grillon ou des drosophile est ce que vous ne pensez pas que j'ai trop vaporiser car on ma dit que 3 foi ou 4 fois une minutes suffi et moi je pense que j'ai dépasser sa elle non pas trop d'eau les plantes ?? est ce que c'est sa qui cause cette effet de dessèchement ?
r
juju67
Oeuf
Oeuf

Unread postby Le DécliC » Wed 10 Feb 2010, 14:59

juju67 wrote:salut a tous merci pour vos réponse le substrat je ne c plus exactement le nom qu'il a mais c'est un spécial pour dendrobates quand a l'hygrométrie elle est a 90 au sol j'ai toucher le sol il est humide sans être trop mouiller ce n'est pas de la gadoue pour ce qui est de mon auratus je viens de l'avoir je leur donne tous les matin des micro grillon ou des drosophile est ce que vous ne pensez pas que j'ai trop vaporiser car on ma dit que 3 foi ou 4 fois une minutes suffi et moi je pense que j'ai dépasser sa elle non pas trop d'eau les plantes ?? est ce que c'est sa qui cause cette effet de dessèchement ?
r

Pour le substrat tu as surment acheté un pac de coco compressée (a ré-humidifier)?
tu aurais du faire une couche drainante au dessous du substrat, ici ton sol est soit trop sec soit détrempé (au fond du bac, mais sa touche directement les racines)

Si tes problemes sont dus a un exes d'eau,
1réduit la brumi
2rajoute plein de plantes rampantes genre ficus, lorsqu'elles auront suffisamment grandies, elles pomperont l'exes d'eau .. :smt002

Code postal: 75

Return to Terrariums & bricolage