logo DendroWorld
logo bourbon nature

l'amenagement de mon premier terra 45 45 45 et fini

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: l'amenagement de mon premier terra 45 45 45 et fini

Unread postby nicos37 » Sun 07 Feb 2010, 22:01

Bonsoir,
Hé bien c'est déja beaucoup mieux, l'agencement est beaucoup moin lourd et dangereux :!:
Pour la plantation, elle est beaucoup trop aléatoire et vu les éspéces présente sa va étre la jungle total...
C'est un 45 au cube, il ne faut pas l'oublier :idea:
Pour moi le sol est beaucoup trop chargé en plantes,
perso je ne garderé que le fottinia, le spathiphyllum va devenir beaucoup trop grand est envahissant,
l'asplenium nidus, de même :!:
Tu vas finir pas croire que je suis dur avec toi, mais sincérement pour moi la plantation n'as pas trop été réfléchi,
on voi bien qu'il n'y as pas trop eut d'organisation, tu mélange beaucoup trop de choses et comme l'as dit avant moi
Bamboo, Les tillandsia ne tiendront jamais et sont pour moi inutile là où elles sont placées :wink:
De plus, il me semble que tu as fait un beau décor de fond et sur les cotés,il est dommage de ne pas en profiter :!:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby Bamboo » Sun 07 Feb 2010, 23:58

Le truc c'est que dans aucun coin de nature tu trouveras autant d'espèces de plantes sur 45x45cm.
Que le choix ne soit pas en fonction du biotope d'origine des dendros, c'est une question de gout mais le fait de surcharger en espèce donne vraiment un coté artificiel.

Apres comme l'a dit ketchuppi, en effet tes dendros se sentiront tres bien.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby nickuz » Mon 08 Feb 2010, 13:54

merci encore mais pour les plantes c plutôt un test avant de recevoir mes plantes de chez ent . pour le moment c juste les boutures que j'avais de trop dans ma serre pour voir la croissance en terra sur 2 semaine et faire mes test hygrométrie température puis je plante le tout et 1 mois après les dendro si tout se passe bien et si je mes boutures s'acclimatent mieux que prévu je garde les plantes de chez ent pour mon second terra 100 100 120 fait maison je ferrais un nouveau post au moment
nickuz
Oeuf
Oeuf

Unread postby nickuz » Mon 08 Feb 2010, 14:20

nicos37 wrote:Bonsoir,
Hé bien c'est déja beaucoup mieux, l'agencement est beaucoup moin lourd et dangereux :!:
Pour la plantation, elle est beaucoup trop aléatoire et vu les éspéces présente sa va étre la jungle total...
C'est un 45 au cube, il ne faut pas l'oublier :idea:
Pour moi le sol est beaucoup trop chargé en plantes,
perso je ne garderé que le fottinia, le spathiphyllum va devenir beaucoup trop grand est envahissant,
l'asplenium nidus, de même :!:
Tu vas finir pas croire que je suis dur avec toi, mais sincérement pour moi la plantation n'as pas trop été réfléchi,
on voi bien qu'il n'y as pas trop eut d'organisation, tu mélange beaucoup trop de choses et comme l'as dit avant moi
Bamboo, Les tillandsia ne tiendront jamais et sont pour moi inutile là où elles sont placées :wink:
De plus, il me semble que tu as fait un beau décor de fond et sur les cotés,il est dommage de ne pas en profiter :!:

Nico

bien vue pour l'asplenium nidus j'ais voulu testé tout de même mes je connais très bien sa croissance (pousse vite et devient trop grand pour info le papa dans la serre fait bien 60 cm de large sur 80 cm de haut) le spathiphyllum il est juste la dans le bassin avant que je le mettent dans mon aquarium c ma méthode de transition car si je les passe de 40 % hygrométrie et 19 °de la serre a 26° a sous l'eau de l'aquarium il ne tient pas désolé de ne pas l'avoir précisé et en plus je ne m exprime pas très bien
nickuz
Oeuf
Oeuf

la plantation de mon premier terra 45 45 45 et fini

Unread postby nickuz » Sat 13 Feb 2010, 16:07

sa y est j'ais fini plus qu'a attandre que sa pousse j'ais reçu mon collie de chez ent il y a deux jour je n'ait vraiment pas eu de chance il avait tres mal fait le carton billan insectes ecrasées une pompe qui ne marche pas je vous met donc les dernierres photo

Image

Image

Image
nickuz
Oeuf
Oeuf

Unread postby barduf » Sat 13 Feb 2010, 22:44

Salut nickuz!

J'ai suivi ce post avec beaucoup d'interet... Tes premières photos m'ont faire sourire: "Il a rempli son terra de PU??? Ca pourrait être marrant!"
Et j'ai attendu de voir ce que ça allait donner... Sans commenter :wink:

Aujourd'hui, j'ai envie de te féliciter! Et pour deux choses: tout d'abord, tu ne t'es jamais décourager de toutes ces critiques et tu y as toujours vu le côté positif. Très bon esprit!
Et deuxièmement, pour ton ouverture d'esprit! Je trouve ton terra très réussis au final. Tu as su écouter tous les conseils, en tenir compte et faire un beau terra tout en gardant ta structure et ton idée de départ.

Tout ça sur un premier terra? Crois moi, je suivrais la construction du prochain avec un énorme interet!

Je dirais bien que ton terra est bien assez beau pour enlever les lianes artificielles maintenant, mais là, ce sont mes gouts perso qui parlent! :smt003

Mais vraiment, félicitation pour l'esprit dans lequel tu as fais évoluer ton terra et toutes mes félicitations!
Montre nous ce que ça donne quand ça aura poussé!
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby nickuz » Sat 13 Feb 2010, 23:30

merci pour se message barduf car j'ais fait beaucoup d'erreur sur mais debut et donc beaucoup de critique ,j'ais essayé de les corriger du mieux possible et c vrais que maime pour moi en revoyant mon debut je suis fier de resultat final qui est beaucoup plus realiste je continurais a envoyer des photos de la suite bien sur . je debute un nouvaux terra le moi prochain beaucoup plus grand j'essayerais de faire un post beaucoup plus detallé pour les debutant comme moi et encorre merci a tous sans qui je n'aurais pas fait un terra aussi jolie ( pour moi du moin )
nickuz
Oeuf
Oeuf

Unread postby guistar » Sat 13 Feb 2010, 23:50

Joli terra :D

Par contre il est vrai que lianes artificielles, ça se voit . Si tu pouvais aussi cacher le tuyau vert de tont terra ça serait super également
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby ketchupii » Sun 14 Feb 2010, 16:11

salut,
Bon travail de défrichement :wink: mais pour moi c'est maintenant légèrement trop chargé en racines... a mon avis c'est l'effet des racines artificielles qui me donne ce sentiment, je les enlèverai... (ce n'est qu'une opinion)
J'avais aussi une toute petite critique :twisted: pour les pierres au sol... disposées telles quelles en rond autour de la plante, ca donne un effet pas naturel...
Enfin surveille que tes bromées en fleurs fassent des rejets, pour pouvoir les reutiliser, parce que les bromées fleuries ont tendance a creuver rapidement... ce qui laisserait un vide dans ton terra...
Mais sinon y a du mieux ! allez, montre nous que tu as la main encore plus verte :wink:
Amicalement, Thomas
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Previous

Return to Terrariums & bricolage