logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conseils Installations

Amenagement d'un biotope artificiel

Conseils Installations

Unread postby redfanatic » Sun 28 Feb 2010, 12:00

Bonjour, voila suite a tous vos conseils j'ai décidé de ne pas me procurer un second terra mais de dévelloper le mien ! C-a-d, que j'aimerai installer un systeme de brumisation automatique, un clima control de chez ENT pour que mes parametres soient régulier et donc geré de facon optimale, (une systeme de ventilation ? si vous me le conseillez ), mettre du xhaxim sur mes deux faces extérieure pour ameliorer le confort de mes dendros.

Je n'ai pas de systeme de drainage par bille d'argex est ce obligatoire ou puis je m'en passer ? si obligatoire, je devrai vider completement mon terra pour refaire toute l'instal mais bon tant que je devrai le déplacer pour installer mon nouveau matos, pourquoi pas y aller a fond !

et peut etre si je dois tout refaire, installer un coin d'eau plus évolué que le mien avec systeme de filtration d'eau !

Dites moi ce que vous en pensez !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Conseils Installations

Unread postby Chrisfrench » Sun 28 Feb 2010, 12:24

µSalut

Peux tu redonner une photo du terra actuel et les dimensions?

Ce que tu souhaites faire semble interessant ensuite meme quand on a une bonne idée encore faut il pouvoir la réaliser.

Concernant les billes d'argile , oui c'est quand meme préférable, cela empeche un mélange Eau/tourbe ... cela reste une technique de base.
Pour le coin d'eau, c'est vraiment à l'avis de l'éleveur.... perso j'ai voulu un coin avec de l'eau mais perso je n'ai pas de filtrage d'eau comme j'ai un cycle rapide dans mes 40*40*40
Le xaxim : heuuu c'est quoi le rapport avec le confort de tes grenouilles ????

bon bricolage

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby redfanatic » Sun 28 Feb 2010, 13:07

mes photos sont dispo dans le post 'dendros anormalement invisible"

c'est un exo terra 90-45-45
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby Bamboo » Sun 28 Feb 2010, 13:54

Salut, le drain est obligatoire dans un volume pareil, enfin si du moins tu ne veux pas que ca odore et que tes plantes poussent.
Tu dis remercier des conseils, mais tu ne les suis pas du tout, normalement possédant déjà un terra tu devais avoir les conditions optimales, il te refallait juste un second histoire de séparer tes dendros.
Le climat control, et etc ... est aussi un luxe, avec une bonne vieille horloge, ton câble et un peu d'attention tu peux gérer les conditions de ton terra, certes un poil moins idéal que le thermostat.
Ce n'est donc pas la meilleur solution que de dépenser autant dans les accessoires, sachant que le prix du thermostat vaut facilement un terra de 60 dans les petites annonces.
Apres si tes conditions dans ton premier terra sont catastrophique, en effet retabli tout ca avant le second.
:wink: quel dilemme !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby redfanatic » Sun 28 Feb 2010, 14:27

Bamboo wrote:Salut, le drain est obligatoire dans un volume pareil, enfin si du moins tu ne veux pas que ca odore et que tes plantes poussent.
Tu dis remercier des conseils, mais tu ne les suis pas du tout, normalement possédant déjà un terra tu devais avoir les conditions optimales, il te refallait juste un second histoire de séparer tes dendros.
Le climat control, et etc ... est aussi un luxe, avec une bonne vieille horloge, ton câble et un peu d'attention tu peux gérer les conditions de ton terra, certes un poil moins idéal que le thermostat.
Ce n'est donc pas la meilleur solution que de dépenser autant dans les accessoires, sachant que le prix du thermostat vaut facilement un terra de 60 dans les petites annonces.
Apres si tes conditions dans ton premier terra sont catastrophique, en effet retabli tout ca avant le second.
:wink: quel dilemme !

Bein si je me renseigne c'est que je compte bien les appliquer rapidement ! ou progresser dans mon installation ! mes parametre ne sont pas désastreux ! ils peuvent juste etre mieux simplement !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage