Hello,
voilà, de retour de Arras, j'ai mis en place mes controlleurs Biotherm Pro. Je les ai pris parceque je n'étais plus satisfait des lucky reptile (plusieurs pannes après quelques semaines).
Premier constat: C'est de la toute belle came. Excellente finition, plastiques de qualité. Bonne surprise au déballage, il y a deux sondes de température! Eh bien oui, un seul controlleur permet de piloter deux terras. Au final, cela revient moins cher que deux lucky reptile. Un bon point.
Deuxième chose remarquable, ce programateur permet de planifier huit plages horaires avec températures différentes. Cela permet de faire des cycles jour-nuit beaucoup plus réalistes que la simple commutation jour-nuit. Deux bon points
Troisième point, les sondes donne la température exacte. Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le LR donnent des valeurs s'écartant parfois de 2°C de la température réelle. J'ai vérifié la chose avec un thermomètre de laboratoire, eh bien le biotherm donne une valeur tout à fait exacte.
Bref, j'étais un peu sceptique au départ surtout vu le prix plus élevé de l'appareil par rapport à un TC pro 2, mais là je suis presque convaincu. Reste à voir sur le long terme, mais à prime abord, je suis assez enthousiaste.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Oli