jonathan89000 wrote:bonsoir,
me revoilà!
petit changement pour mon terra en dimension!
il fera 100*60*60 de h,je veux plus de pronfondeur par rapport à mon décor(vaut mieu y penser maintenant!
pour mes dendro se seraun couple de pumi,et un couple de gala!
par rapport à ces infos j'aurai besoin de renseignements pour compléter mes recherches!
1°_l'éclairage:quoi prendre comme éclairage pour cette surface et que soit éclairé correctement?
100 cm de long pour soixante de hauteur... tu as pas mal d'options, moi je mettrais bien des turbo néons, 4 kits de 2, donc 8 néons.
Deux kits en White, Deux en Sun (on dit aussi "croissance" et "floraison"). Puis il me semble que c'est plus économique en consommation.
2°_le chauffage:quoi prendre pour un chauffage régulier et efficace??
(néon,cordon,plaque....je ne sais pas!!)
Cable.. pour la puissance, je ne sais pas (80w, 100w ?) j'opterais pour 2 câbles de puissance moyenne, plus facile à agencer dans le terra.
3°_les appareils:
thermostat,hydro...je ne sais pas quoi prendre non plus!
je voudrai un petit brouillard dans le terra(fait par un brumi je pense??)
Thermostats, mouais, pour un terra de 120 cm, c'est pas un luxe, tu sera plus tranquille pour la température aux moins. Il y a plein de modèle, tu trouvera pleins d'infos sur le forum pour ce qu'il te faut, mais saches que ce n'est pas indispensable.
Pour le petit brouillard, ouaip. Il faut savoir que c'est purement esthétique, que ça n'augmente pas l'hygro, et que l'appareil qui produit ça peut être dangereux pour les animaux, si ils y ont accès. Pleins de marque de terrario en fond, tu peux même en trouver dans les magasin de déco (les horribles lampes design Ikea, habitat...)
Pour un vrai brumisateur, par pompe et buses : idem, tu trouvera pleins de sujets qui en parle, ainsi que les endroits pour te procurer l'équipement (l'asso Dendrogrove vends du matériel, si je dis pas de bétises)
4°_coin d'eau:
je voudrai faire une chute d'eau!avec une pompe qui fera un cycle(un dessin viendra!
et étant donné que j'aurai 1m de long je voudrai reproduire un petit courant(style ruisseau)
pour 1,20, tu peux t'éclater avec un petit coin aquatique, en respectant certaines choses :
-Quand tu dis "cascade", je dirais plutôt "petit ruissellement sur parois", c'est plus tranquille, ça n'éclabousse pas tout les alentours, ça fait pas de bruit, ça reste jolie... Je pense que c'est moins stressant pour les grenouilles.
-Pour la pompe, ne fait pas la bétise de l'emfermer dans un endroit où tu n'aura plus accès par la suite. Tu vas pleurer quand tu devras la nettoyer, quand elle sera bouchée... tu la case dans l'eau, une pierre dessus pour cacher. Tu peux même aménager une chambre filtrante en collant deux plaques de verre dans un coin pour y loger ta pompe. Faut rester pratique dans c'est installation (fait pas comme moi)
-Pareil, si tu veux créer une petite rivière, un courant, ne fait pas un torrent, un truc paisible et agréable. Il existe pas mal de pompe a débit réglable, sinon je te conseille la petite Eheim 1001 qui ne filtre pas mais refoule l'eau en hauteur, on peut régler son débit, elle refoule de 60 cm à 1.30 m. J'ai 60 cm de hauteur, c'est parfait.
voilà pour le début! désolé pour cette tartine
jonathan89000 wrote:même pour le verre du dessous???
il y aura tout le poids dessus!!
redfanatic wrote:Magnifique terra ! plantation superbe !
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 110 guests