logo DendroWorld
logo bourbon nature

Brumisateur

Amenagement d'un biotope artificiel

Brumisateur

Unread postby redfanatic » Thu 18 Mar 2010, 23:53

Bonsoir a tous, j'ai recu ma pompe brumisateur, mais je n'ai pas de cable secteur fournis avec ! c'est un 220 volt mais y'a que deux petite patte metalique ou il y a moyen de faire la connection avec un cable mais etant mauvais bricoleur et surtout electricien j'ai peur de faire une betise et de bruler le moteur de la pompe ! pourriez vous me dire quel cable et quel fiche et connection j'aurai besoin pour realiser la connection et avoir du courant sur ce moteur sans faire de bétise ! merci d'avance ! si possible via un schema ou photos explicatives !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Brumisateur

Unread postby nico.68 » Fri 19 Mar 2010, 00:20

Salut,

Moi je fait comme ça :

J'achète une rallonge, je coupe le coté que je ne veux pas, je censure les 2 fils (d'abord enlever la gaine pour avoir bien les 2 fils intactes) et je sertie une cosse femelle sur chacun des fils.

Image

Et je met la pompe dans une boite avec une peu de mousse pour absorber les vibration et le bruit
0.1.0 R.Amazonicus
0.0.4 D.Leucomelas
nico.68
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby kalimucho33 » Fri 19 Mar 2010, 00:23

Bonsoir,
ta pompe est en Monophasé ( deux connexions : Neutre(fils bleu) +Phase(souvent noir ou marron ) il n'y à pas de polarité donc pas de risque de se tromper avec le câblage, tu peu brancher tes 2 fils dans n'importe lequel de tes deux connexion (un par connexion ;) ).
Si ton câble secteur n'est pas fourni avec ton brumi il faudra que tu sertisses ton câble avec des cosses femelle (ou clip) pour pouvoir te brancher aux languettes.
Fait attention à la section de ton câble, je connais pas l'intensité que tire ta pompe , mais une section de câble trop petit peu créer une surchauffe (ça reste du fils elec standard, prend du 1mm² minimum).
1.0.0 Ranitomeya Lamasi Panguana
kalimucho33
Oeuf
Oeuf

Code postal: 33000

Unread postby redfanatic » Fri 19 Mar 2010, 00:34

Ok, merci a vous pour vos infos ! c'est ce que j'avais pensé mais j'etais pas sur ! je prendrai un cable secteur et je couperai la partie de fixation habituelle pour y placer les cosses !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby redfanatic » Mon 22 Mar 2010, 23:26

En moyenne cmb de fois par jour et cmb de temps pulveriser vous ? comment regler vous votre brumisateur ??? mon terra fait 90-45-45.
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby redfanatic » Mon 29 Mar 2010, 23:42

redfanatic wrote:En moyenne cmb de fois par jour et cmb de temps pulveriser vous ? comment regler vous votre brumisateur ??? mon terra fait 90-45-45.

UP

j'ai l'impression que mon terra ne reste pas humide de facon constante ! j'ai relgé la brumisation sur programmateur a la seconde, a l'alumage des lumieres a 7h du matin pdt 2min, a 10h 1min30, a 13h 1min30, idem a 16h et a la coupure des lumieres a 19h de nouveau pdt 2min pour approcher les 100% d'humidité ! pdt les autres brumisation je suis au alentours des 75% mais entre chaque brumisation le taux diminue petit a petit ! je pensais donc réduire le temps de brumisation a par ex 30 secondes mais quasi toutes les heures de facon a ce que ce soit constament bien humide ! qu'en pensez vous ?
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby Sébastien 93 » Tue 30 Mar 2010, 02:24

tes temps de brumis sont trop long
il n'est pas nécéssaire d'avoir 100% en continu
si tu perd trop d'humidité, c'est que tu as une trop grosse deperdition, s'il s'agit d'un exoterra, il faut que tu bouche un peu les grilles d'aerations, sinon c'est que ta piece est vraiment basse en température et que tu es obligé de beaucoup trop chauffer
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby redfanatic » Tue 30 Mar 2010, 21:06

Sébastien 93 wrote:tes temps de brumis sont trop long
il n'est pas nécéssaire d'avoir 100% en continu
si tu perd trop d'humidité, c'est que tu as une trop grosse deperdition, s'il s'agit d'un exoterra, il faut que tu bouche un peu les grilles d'aerations, sinon c'est que ta piece est vraiment basse en température et que tu es obligé de beaucoup trop chauffer

j'ai diminué mes brumisations mais j'ai programmé plus souvent mais bcp moins longtemps ! ma piece est mon living et y'a en moyenne 22-23 degré ! c'est bcp mieux et meme ma temperature c'est améliorée ! j'espere avoir enfin trouvé le bon réglage !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby Gilles BILLARD » Tue 30 Mar 2010, 22:16

hello,
pour la sécurité des appareils en contact avec l'eau, il faut ammener la terre (fil Jaune/vert) jusqu'a la carcasse de la pompe (si elle est accessible)
++
Gilles BILLARD
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage