Je pense avoir fait le tour de la question et j'ai rassemblé pas mal de renseignements sur ce forum pour fignoler mon projet.
Le terrarium fait 120/60/60 et je compte y installer deux espèces de dendros, une petite et une grande non définies pour le moment.
Je souhaite créer entièrement le décor donc je vais me lancer dans la mousse PU, le sikatop 121, la poudre de xaxim etc...
Le sol du terrarium sera posé sur une plaque de plexiglasse percée de toute part pour que l'eau circule sans soucis. Un feutre de jardinage évitera la terre de passer par les trous.
Je compte créer un écoulement d'eau avec un système de filtre extérieur, je ne suis pas encore arrêté sur le débit de la pompe (300 ou 420?). A la fin de son cycle, l'eau traversera une partie faite de petits cailloux pour faciliter l'écoulement. Cette partie sera dans une "cage" de plexiglasse percé qui sera amovible pour faciliter l'accès à la partie sous marine du terra (nettoyage du filtre, renouvellement de l'eau etc...).
Pour la partie éclairage, j'ai fait confiance à Stan45 qui m'a conseillé 2 kits 2X55W.

Pour le chauffage, la grande question se pose à savoir si un chauffage d'aquarium suffira ou non pour le terra. Je compte mettre un chauffage de 75W pour tenir l'eau à température (25-28C°) que je pense coupler à un cable chauffant de 80W qui sera fixé sous le plexiglasse.
Et si tout ça ne suffit pas, un tapis sur sur le fond sera disposé.
Pour la brumi, une commande de 6 buses et tout le système complet sera fait chez Seb93.
Le reste se fera plus tard.

Voici un dessin schématique.

N'hésitez pas à donner votre avis!