logo DendroWorld
logo bourbon nature

[suite]comment envoyer?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: [suite]comment envoyer?

Message non lupar Bamboo » Sam 03 Avr 2010, 13:00

C'est pas la meilleure solution, il vaut mieux faire prendre conscience que dans l'illégalité on a rarement de bon résultat, et même si Pierre Paul ou Jacques ont réussi un envoie une fois, les suivants seront peut être et sans doute catastrophique.

Enfin, le mieux est d'attendre, ou de bouger chercher ses grenouilles, car mine de rien les disponibilités au quatre coin de la France sont de plus en plus présentes.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar jojo68130 » Sam 03 Avr 2010, 13:11

je m'excuse pour mon message :oops:
Dendrobates leucomelas 2.1.0
jojo68130
Tétard
Tétard

Message(s) : 263
Code postal: 0

Message non lupar numa_lyon » Sam 03 Avr 2010, 14:30

Du coup, vu qu'il n'y a que quelques transporteurs habilités à transporter du "vivant" en France, ça serait pas mal d'arriver à se faire une idée des tarifs proposés ^^

Il avait été cité précédemment mais il me semble que "sernam" est le plus connu ; après, aucune idée des prix. J'ai regardé vite fait sur leur site mais y'a pas beaucoup d'infos :/

Sinon, pour les insectes par colis Poste, il me semble que c'est juste "toléré".
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1013

Message non lupar fixa » Sam 03 Avr 2010, 14:39

de souvenir pour un envoi nord-savoie par France-expresse j'avais payé 45e.
Par contre tout les entrepots France-expresse ne sont pas habilités pour l'envoi de betes(exemple:celui de Lesquin ne le fais pas mais celui de Valencienne oui), mais comme je l'ai dis c'est assez risqué car les entrepots manque de sérieux,ils voulaient laisser mes betes une nuit au froid dans l'entrepot pour la livraison au client, il faut donc aller les chercher soit meme a la reception le matin pour évité ce désagrément.
Image
fixa
Tétard
Tétard

Message(s) : 158

Message non lupar chacmhaal » Sam 03 Avr 2010, 15:38

pour info, pour ce qui est de sernam, il me demandai 78€ assurance comprise (environ 7,50€) pour envoyer mes grenouilles sur marseille et sur marseille, pas de livraison a domicile il faut se rendre a 30km de marseille (je ne me souviens plus de l'endroit précis) à leur dépot. Mais au moins c'est légal et beuacoup moins risqué poour les animaux pour peu que l'emballage soit fait avec serieux
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Message(s) : 399
Code postal: 44000

Message non lupar doudou17 » Sam 03 Avr 2010, 19:54

Bonjour
je prend enfin la plume si je puis dire !! , effectivement n' envoyez jamais de bêtes par la poste , j'y ai travaillé , vous imaginez pas comment sont trier quelque fois les colis, de plus c'est absolument interdit
Merci aux modos d'avoir intervenue même si je vous trouve quelque fois un peu tatillon , là il fallait pas laisser passer cela
Il ya des transporteur agréés pour ça, si on veut pas payer le prix , déplacer vous
doudou17
Tétard
Tétard

Message(s) : 316
Code postal: 17000

Message non lupar Ridibunda » Sam 03 Avr 2010, 20:14

doudou17 a écrit :Bonjour
je prend enfin la plume si je puis dire !! , effectivement n' envoyez jamais de bêtes par la poste , j'y ai travaillé , vous imaginez pas comment sont trier quelque fois les colis, de plus c'est absolument interdit
Merci aux modos d'avoir intervenue même si je vous trouve quelque fois un peu tatillon , là il fallait pas laisser passer cela
Il ya des transporteur agréés pour ça, si on veut pas payer le prix , déplacer vous

Quand on comprend ou que cela sent le vecu on trouve tout de suite les modos moins tatillon à méditer avant qu'il décident de tout stopper.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar Mascozis » Mar 06 Avr 2010, 03:55

J'ai locker ce sujet, quant vous aurez des réponses serieuses et légales reprennez ce post, sinon merci de vous abstenir.

C'est ce que je disais a propos de la poste, quand j'ai pris le temps d'écrire un message qui a fini à la poubelle.
C'est quand même blasant de se faire virer tout ce qu'on a écrit en deux clic, ça démotive pour participer au sujets à venir.

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui a été écrit par la suite, donc je ne sais pas quel était le contenu à censurer, alors que c'est un peu moi qui avait lancé le truc en disant que j'étais souvent étonné de voir l'agacement des gens lorsqu'on leur indiquait "envoi pas possible".

Je n'appelle pas à plus de souplesse, j'aime bien l'ordre. Cependant, si le fond est correct, la forme, la manière de faire passer certains messages sont parfois discutables.

De plus, je trouverai judicieux d'être plus explicite en précisant que, l'envoi de vivant étant interdit via La Poste, il n'est pas toléré sur le forum d'orienter publiquement les membres vers ce genre de démarches, par soucis de bonne compréhension des plus jeunes.

Et puis effectivement, si on tiens compte des CGU, je vais me permettre d'en rapporter ici quelques extraits :

4.Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe (les correcteurs orthographiques des traitements de texte sont là pour ça au besoin).

6.Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un "chat".

Donc si on est moyennement sympathique et plutôt froid dans son message, on peut au moins essayer de faire les choses dans les règles, celles qu'on s'est engagé a faire respecter.

11.Soyez polis et courtois : Les insultes, diffamations, grossièretés immatures, moqueries blessantes et vulgarités sont interdites [...] De même, tous propos racistes, discriminatoires, censure ou pédophiles sont intolérables et seront suivies d'un bannissement immédiat sans avertissement préalable.

Si la censure est appliquée sur le forum, il faudrait revoir les CGU alors, ou stopper la censure tout simplement. Un message supprimé pour son contenu, quelque soit son contenu, c'est de la censure. Elle peut être bonne ou mauvaise, mais ce n'est pas préciser dans les CGU, donc la censure simple est intolérable.

Voila, et je pourrai dire que c'est uniquement pour me soucier de la crédibilité du staff, pour éviter de passé pour une bande de geek qui joue à Dieu derrière leurs écrans.

Sinon, j'ai pas l'impression qu'on soit des membres horriblement indisciplinés sur ce forum. Et si je me permet d'être hors sujet avec le topic initial, c'est que je me sens invité à le faire sans problème, par les modos qui en font de même juste au dessus.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Message(s) : 477
Code postal: 75013

Message non lupar phil3pat » Mar 06 Avr 2010, 08:09

Il y a des transporteur agréés pour ça, si on veut pas payer le prix , déplacer vous

Enfin très juste comme réponse ,et surtout quand je vois que les colis restent au froid j'avais oublié que dans le Nord (au dessus de Lyon) il fait toujours -5° toute l'année. :smt006

Cordialement

Phil
Image
phil3pat
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 33

Message non lupar paleo38 » Mar 06 Avr 2010, 09:08

C'est quand même blasant de se faire virer tout ce qu'on a écrit en deux clic, ça démotive pour participer au sujets à venir...

pas de commentaire fait sur ce hors-sujet... :wink: mdr :? c'était pourtant une bonne remarque :smt076 :smt067 :smt084 :smt039

maintenant pour le reste, arrêtez de parler de froid, de conditions de transport... la Poste c'est interdit un point c'est tout, maintenant il ya des transporteurs agréés, d'ailleurs certains travaillent avec... ça se fait sans plus de casse que lors d'un retour dans une bagnole restée une heure au soleil...
paleo38
Tétard
Tétard

Message(s) : 178

Message non lupar barduf » Ven 09 Avr 2010, 23:08

Un petit mot pour dire merci aux modos du forum pour bloquer les sujets concernants ce qui est illégal et dangereux pour les grenouilles, c'est trop tard?

Merci les arbitres! Sur un terrain de foot, on prend pas la balle à la main. Pour ça, on joue au hand.

C'est marrant comme ça peut coller au sujet initial comme au hors sujet :mrgreen:
Mais autre sujet, autre post, non?

Une question aux modos quand même, il y a un moyen technique de cibler tous les participants d'une discussion pour leur envoyer un MP commun? J'y connais rien mais ce serait tellement pratique et si "courtois"... M'étant fait sucré aussi, j'avoues que ce serait appréciable! Mais bon, je sais quand même que le boulot est déjà énorme!

Non, je suis pas faux-cul, d'un côté ou de l'autre, j'essaies juste de voir un ensemble :wink: c'est plus facile quand on est pas dans le feu de l'action.
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message(s) : 143
Code postal: 31300