J'ai locker ce sujet, quant vous aurez des réponses serieuses et légales reprennez ce post, sinon merci de vous abstenir.
C'est ce que je disais a propos de la poste, quand j'ai pris le temps d'écrire un message qui a fini à la poubelle.
C'est quand même blasant de se faire virer tout ce qu'on a écrit en deux clic, ça démotive pour participer au sujets à venir.
Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui a été écrit par la suite, donc je ne sais pas quel était le contenu à censurer, alors que c'est un peu moi qui avait lancé le truc en disant que j'étais souvent étonné de voir l'agacement des gens lorsqu'on leur indiquait "envoi pas possible".
Je n'appelle pas à plus de souplesse, j'aime bien l'ordre. Cependant, si le fond est correct, la forme, la manière de faire passer certains messages sont parfois discutables.
De plus, je trouverai judicieux d'être plus explicite en précisant que, l'envoi de vivant étant interdit via La Poste, il n'est pas toléré sur le forum d'orienter publiquement les membres vers ce genre de démarches, par soucis de bonne compréhension des plus jeunes.
Et puis effectivement, si on tiens compte des CGU, je vais me permettre d'en rapporter ici quelques extraits :
4.Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe (les correcteurs orthographiques des traitements de texte sont là pour ça au besoin).
6.Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un "chat".Donc si on est moyennement sympathique et plutôt froid dans son message, on peut au moins essayer de faire les choses dans les règles, celles qu'on s'est engagé a faire respecter.
11.Soyez polis et courtois : Les insultes, diffamations, grossièretés immatures, moqueries blessantes et vulgarités sont interdites [...] De même, tous propos racistes, discriminatoires, censure ou pédophiles sont intolérables et seront suivies d'un bannissement immédiat sans avertissement préalable.Si la censure est appliquée sur le forum, il faudrait revoir les CGU alors, ou stopper la censure tout simplement. Un message supprimé pour son contenu, quelque soit son contenu, c'est de la censure. Elle peut être bonne ou mauvaise, mais ce n'est pas préciser dans les CGU, donc la censure simple est intolérable.
Voila, et je pourrai dire que c'est uniquement pour me soucier de la crédibilité du staff, pour éviter de passé pour une bande de geek qui joue à Dieu derrière leurs écrans.
Sinon, j'ai pas l'impression qu'on soit des membres horriblement indisciplinés sur ce forum. Et si je me permet d'être hors sujet avec le topic initial, c'est que je me sens invité à le faire sans problème, par les modos qui en font de même juste au dessus.