Je suis donc partis d'un petit aquarium bombé de 30 cm de haut, 30 cm de large et 30 cm de profondeur.
J'ai décoller la vitre avant et découper une bande de verre au sol.
J'ai fabriquer un socle en bois marin bétofilmé.
J'ai installer un rail au bas du terrarium, un filet dans la fente du sol puis j'ai collé du polystyrène dans le terrarium que j'ai ensuite recouvert de mortier sicatop mélanger avec des pigments.
Avec le polystyrène j'ai réaliser un fond rocheux, des jardinières et une petite rivière.
J'ai réaliser un trou sur l'arrière pour y installer une arrivée d'eau et donc une cascade.
Les côtés libres je les aient recouvert de feutre horticole.
Finalement j'ai collé sur le décors une racine de Mopani.
J'ai ensuite collé le couvercle de verre puis installé une grille drosoprouf (récupéré sur un couvercle antiprojection).
J'ai installé un mini-ventilateur protégé de grillage drosoprouf pour créer si besoin une ventilation.
J'ai installé un sol nutritif, des plantes palustres, des feuilles mortes de chène (conservé par pasteurisation depuis l'automne) puis des boites de pellicule enterré dans le sol et disposé de manière a ce que de l'eau coule dedant.
Finalement j'ai peint l'extérieur en blanc.
La vitre avant bombé sert de couvercle. Il est posé sur le rail et juste posé. Son poids suffi à maintenir le couvercle.
Une petite pompe logé dans le couvercle envoi l'eau en un fin filet d'eau sur le décor, elle rempli ensuite les jardinières puis crée une petite rivière qui va mourir dans la rigole devant la vitre avant et passer de nouveau dans le socle a travers le substrat qui rempli la rigole.
Le feutre horticole des parois plonge dans les jardinières ce qui permet de l'humidifier par capillarité.
L'éclairage est constitué d'un fluo horticole T5 replié de 11W.