voilà j'ai enfin terminé mon nouveau terra, pour infos les dimensions sont 90x45x60 j'ai un peu galéré pour le faire, mais je suis plutôt contente du résultat, ça valait la peine de m'arracher les cheveux.
d'abord une vue d'ensemble, ce n'est pas évident à prendre en photo, pourtant j'ai bon appareil

le coté gauche avec une grosse racine

le coté droit avec la cascade

c'est un circuit fermé, l'eau circule dans le fond et est ensuite rejetée par le haut. Le décor est fait en mousse poly, mastic et tourbe, j'avais fait cela pour mon premier terra et je suis contente du résultat, pour la cascade, mortier + adjuvant, et tourbe.
Je n'ai pas mis plus de broméliacée, car je me suis aperçue que dans l'autre terra où se trouvaient mes azureus, elles n'y allaient jamais, elles passent plus de temps au sol. Sur la photo ça ne se voit pas mais il y a plusieurs trous dans le décor qui servent de cachettes.
Les paramètres sont bons. Pour le moment il y a deux azureus, je ne sais pas si je peux en mettre un peu +, car le décor prend quand même pas mal de place, j'aimerai avoir votre avis SVP...
Voilà à vos commentaires si vous le souhaitez, bon ou mauvais !! merci

à noter que j'ai tout fait toute seule, je pense que je mérite de l'écrire, du moins je l'espère

à plus tard