C'est quand même beaucoup plus proche biologiquement de la ventrimaculatus que de l'imitator!
En gros, c'est une ventri d'ailleurs. Même chant, même site de ponte (à fleur d'eau) etc...
Pour le reste, perso, ça va bien dans 30*30*45, donc y a aucune raison que ça n'aille pas dans 45 au cube

J'ai du mal à piger le raisonnement!
ps: chez moi je trouve la cohabitation avec les tinctos vraiment tranquille. Je n'ai plus d'amazos actuellement, mais j'ai de la ventri (pareil) dans un 45*45*60 avec de la tincto regina et ça pond au taquet, et j'en ai d'autres depuis quelques temps dans mon salon dans 125*90*125, avec tincto cobalt (+trivittata et atelopus), et niquel aussi (d'ailleurs, j'ai actuellement le plaisir de bosser de chez moi, le terra est à ma droite et ça parade à fond).
pps: je trouve vraiment le terme "arboricole" exagéré (pour les Ranitomeyas en général). Disons qu'elles exploitent autant la surface que la hauteur, et que vu leur taille, à leur échelle, tout est un "sol". Mais on est loin des arboricoles stricto sensu qui passent leur temps sous les feuilles etc...