voila je m'explique, mon terrarium est fini 45*45*45 mes azureus vont arriver ce week end. le vendeur du terrarium qui a lui meme des azureus ma preciser que le chauffage des 2 ampoules serait suffisant pour les dendros. mais voila je depasse pas les 23 degres le jours et la nuit pas plus de 19 degres voir 17 aujourd'hui . que me conseillez vous ????
salut, tes deux ampoules ( eco uniquement, des incandescentes assèchent trop l'air ) peuvent suffirent mais a conditions de réduire la taille de ton aération haute. Sur les exo tout le dessus est grillagé, essai d'en recouvrir une bonne moitié par du plexi, et reprends tes températures.
Tu ne peux pas non plus faire des essais sur seulement deux heures ! Pleins de paramètres influenceront sur ta température a plus ou moins long terme. Avec le dessus fermé tu dois obligatoirement avoir plus qu'avant. Si tu obtiens 24 ca passera, après a toi de rajouter un tapis chauffant, les exoterra le permettent facilement sans risque de casse étant donné qu'ils sont rehaussés.
j 'ai bien peur que j'attendrai pas les 24 ° comment fonctionne Le câble chauffant Heat Cable on le place comment ? on doit l'enterrer ? ou si je mais une 2 rampes de lumiere ?