par Gilles BILLARD » Jeu 06 Mai 2010, 22:32
Hello,
L'idée est excellente !
Pour la réaliser, en revanche, je suis d'accord avec la critique du fil de fer.
Avec du cuivre ce serait meiux, mais les ions cuivres et les algues/mousse et peut etre aussi les dendro, ca fait pas bon ménage.
Reste le fil d'inox; le fil de fer gainé plastique, le fil d'alu.
Le fil d'inox est cher et plus difficile a modeler
Le fil gainé plastique est sympa a tous points de vue mai spas facile a trouver en forte section, faut voir au rayon grillages et clotures.
Le fil d'alu est pratique aussi, la faut chercher au rayon électricité, dans les gros cables multi-brins torsadés.
Dans tous les cas, j'accouplerais le cable au fil porteur par du mini fil de fer de fleuriste (gainé plastique vert) au moyen d'une hélice a très grand pas (un peu comme cetaines fleurs souples sont maintenues artificiellement érigées, les gerbéras par exemple) l'enduction de silicone (sèchage rapide) ou de fixall (séchage long) puis de tourbe venant ensuite.
++
Aucun pb de cage de Faraday ou autre, cela concerne les rayonnements électromagnétiques ou la dérivation des courants.
S'il devait y avoir pb, cela viendrait du fait qu'en rajoutant un isolant (la colle et le décors) la cable pourrait monter légèrement plus en tempé interne (mais je le pense prévu pour cela vu qu'il peut etre mis dans de bien pires conditions)