savez vous ce que voit les dendros ?
sur google il y a quelques topics sur le sujet mais peut -on dire que toutes les grenouilles voient la meme chose


Kran a écrit :Perso j'aurais plutôt imaginé que la vibration des doigts de pieds avait pour but d'attirer les proies...
Le DécliC a écrit :hello
je pense (mais sa reste un avis perso) que les dendros n'ont pas une excellente vue(ou qu'elle n'est pas liée a la chasse), et qu'elles repèrent leur proies pas les vibrations (liées au mouvement..?) en bougant un doit de pied (lors de la chasse) très rapidement
Enfin, sa reste a prouver
Chez l’adulte, le cristallin est biconvexe et l’oeil
est muni de paupières, de glandes lacrymales et d’un canal nasolacrymal.
L’accommodation ne se fait pas par déformation du cristallin, mais par déplacement
de celui-ci. Les yeux des Dendrobatidae sont bien développés et saillants mais sont
peu performants ; ils distinguent les contours et sont surtout sensibles au mouvement.
La vision de la grenouille est moins bonne sur terre car l’accommodation se fait par déplacement du cristallin. Elle pourrait discerner la plupart des couleurs, avec une sensibilité plus importante au bleu et aux couleurs sombres. La vision crépusculaire est vraisemblablement partielle. Lorsqu’un objet (ou son ombre) est gros et se rapproche, la grenouille le perçoit comme un prédateur éventuel et s’enfuit. Lorsqu’un petit point sombre ou brillant s’éloigne, la grenouille projette sa langue pour le happer. Elle ne s’intéresse donc à des proies potentielles que quand celles-ci sont en mouvement.
. Elle pourrait discerner la plupart des couleurs, avec une sensibilité plus importante au bleu .
numerodix a écrit :pensez vous qu'il y a des couleurs particulières qui les attirent ou inversement ? d'ailleurs d'après vous voient elles les memes couleurs que nous ?
angel_01 a écrit :rouge ou pas, ce qui les attire c'est le mouvement, tu obtiendra le meme résultat avec un bout de chiffon bleu
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)