Alors voilà merci pour les conseils je cherchais justement le poste qui parlais de ça mais je ne le retrouvais pas ...merci Matseguin et les autres..
donc voilà la suite ..
Décors en mousse PU en ce moment le vernis G4 + Tourbe est en train de sécher sur les cotés...
mais le bac est enfin passé du balcon au salon ..
D'ailleurs j'ai eu quelques soucis à cause de ça ..avant j'avais l'habitude d'avoir un atelier pour travailler mais là travailler sur un balcon plein sud c'est l'enfer ...
j'ai été obligé de changer les cotés du bac deux fois (donc tout redecoller) à cause du soleil qui tapait sur le verre enduit de silicone noir ...et franchement le verre la dilatation par la chaleur il aime pas ...

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usDonc c'est un bac avec normalement une partie aquatique d'une dizaines de centimètres de haut sur le devant ...je voulais y mettre des crevettes ...
le bac devrait être chauffé par l'eau (chauffage aquarium) et par un câble chauffant camouflé en liane chauffante...
j'ai également fait des fausses lianes avec du tube en plastique d'aquarium dans lequel j'ai enfilé du fil de fer torsadé (deux à trois brins) pour le rigidifier et recouvert de silicone plus tourbe (une photo viendra dans pas longtemps ...)
voilà pour l'instant