logo DendroWorld
logo bourbon nature

Fin du partenariat censure / Dendrogrove

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Fin du partenariat censure / Dendrogrove

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Wed 09 Jun 2010, 11:48

Bonjour,

J'aime la transparence, donc il me parait important de faire une petite communication sur le sujet.

L'association DG a décidé hier de mettre un terme à notre partenariat. (je parle uniquement pour mes grenouilles, rien ne change pour le matériel ENT, dont je ne suis que le "relai")

Concernant les "raisons", j'ai moi-même demandé à ce que l'association joue le jeu dans notre partenariat (ce qui passe au moins par de la communication -en gros au moins des réponses à mes propositions, même si elle doivent être négatives-, une équité avec les autres partenaires etc... bref le "minimum minimorum", ayant pour l'instant l'impression de juste donner 10%, sans réel retour), ou alors de me virer. Le bureau a retenu la seconde solution. J'en prends acte.

En conséquence, théoriquement, je ne suis plus "obligé" d'appliquer le discount de 10%

Considérant que les membres, qui ont cotisé à l'association, au moins partiellement pour les partenariats, n'ont pas à pâtir des difficultés de communication qui ont amené cette situation, je maintiendrai tant que possible ce discount jusqu'à la fin de l'année au moins (sur présentation de la carte de membre en expo, ou par contact antérieur par mail en cas de vente par mon site).
Je précise "tant que possible" car dans le contexte, je me réserve le droit quand même d'ajuster cette remise sur certaines espèces. Mais dans tous les cas il y aura un geste conséquent, étant désireux d'honorer mon engagement.

Cdt,

Nathanaël

ps: Je confirmerai en début de semaine prochaine ma participation à l'expo d'Arras, avec pas mal de choix dans ce cas (que j'indiquerai sur mon site avec possibilité de pré-réservations avec tarifs préférentiels)

Pps: Ce post n'a pour but que de clarifier la situation, pour éviter toute incompréhension, bruits de "couloir" ou autres. j'aimerais qu'il ne tourne pas à la polémique, et qu'il reste convivial. Je n'ai rien contre l'asso DG, et encore moins contre les hommes qui la composent... Juste que nous ne sommes manifestement pas faits pour travailler ensemble.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Fin du partenariat censure / Dendrogrove

Unread postby To » Fri 11 Jun 2010, 13:37

Vu les attaques dont tu as fait preuve a plusieurs reprises de la part de certaines personnes dont le rôle devrait théoriquement imposer de conserver une certaine distance a deffaut d'une certaine retenue, cette "séparation" semble plutôt logique, et était prévisible bien qu'elle laisse un "sale gout dans la bouche" ....

Apparemment, si toutes les initiatives sont les bienvenues, elles ne le sont pas nécessairement quant elles viennent de certains …

C’est bien dommage…
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Unread postby bejula » Fri 11 Jun 2010, 16:26

mais aller hein c'est pas possible ça ! toujours a polémiquer "et j'fais plus partie de ceci , et j'me retire mais reste pour ceux là " vous vous foutez de qui ? non seulement ça fait commercial de bas étages mais surtout ça gonfle le monde .
et maintenant j'te l'dis franchement t'es hors de prix !!!!

voilà mon opignon entant que "consomateur" , tu voulais de la franchise t'es servi !
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 11 Jun 2010, 17:35

Avant tout je souhaite très très sincèrement que ce post reste serein. il peut même être verrouillé que ça ne me dérange pas. Y a vraiment plus grave dans la vie, pas besoin de polémiquer pour ça.

bejula wrote:mais aller hein c'est pas possible ça ! toujours a polémiquer "et j'fais plus partie de ceci , et j'me retire mais reste pour ceux là " vous vous foutez de qui ? non seulement ça fait commercial de bas étages mais surtout ça gonfle le monde .
et maintenant j'te l'dis franchement t'es hors de prix !!!!

voilà mon opignon entant que "consomateur" , tu voulais de la franchise t'es servi !

Ta franchise ne me dérange pas (au contraire), tu as le droit d'avoir cette opinion. Aucun problème.

Ce n'est pas fait pour "gonfler" mais juste pour que les gens comprennent si sur certaines espèces le discount est un peu ajusté (comme ce WE à Chatellerault, d'où cette petite communication). Voila tout.

Pour le prix, c'est ta vision. Je suis (généralement) moins cher que les autres pros français (parfois de beaucoup, mais c'est normal, j'ai moins de charges aussi) et j'essaie d'être dans les mêmes ordres de prix que mon "voisin" Terribilis en Espagne, et pas beaucoup plus cher que les magasins hollandais/allemand (sur certaines espèces c'est pas évident, sur d'autres ça va bien).
Clairement, je suis dans le sud de la France, et le marché est plus haut en terme de prix, car sur le transit j'ai souvent un intermédiaire de plus. Pourtant j'ai des marges faibles.

Mais clairement, un "pro" dans le sud de la France ne peut pas être au prix d'un éleveur belge ou allemand. Ceci dit, pour un Français, aller acheter dans le nord de la France ou en Belgique/Hollande/Allemagne lui coûte bien plus cher au final.
Par ailleurs, j'acclimate, le livre partout en France, je sexe quand quand j'ai le temps et la place (en confirmant des couples supposés dans des terras séparés), je me déplace en cas de commande groupée (je vais en Espagne la semaine prochaine livrer une commande groupée), je "conseille" quand quelqu'un débute, bref, j'apporte un service.
Tu sais pour quelqu'un du Sud ou d'Espagne, aller en Belgique/Allemagne, c'est 30h de route au total quasiment et beaucoup de frais. Donc si c'est pour ramener 4 grenouilles, je reste bien moins cher et c'est plus "confortable".

Enfin, 2010 sera une année de transition, car mes installations évoluent vers plus d'élevage et moins de transit, avec aussi un récent changement de statut dans ce sens. Pour maitriser la qualité d'une part, et être plus compétitif.
Je vise pour 2011 70% d'élevage (aujourd'hui, c'est à peu près l'inverse, 70% de "transit" et 30% d'élevage).
j'aurai bientôt de nouvelles installations, et j'ai les couples repros qui vont bien (beaucoup de tinctos F1 à venir par exemple pour l'automne)

Voila, je pense avoir été le plus transparent possible. Et si je suis à Arras on peut même en discuter si tu veux, je te ferai la décomposition du prix d'une grenouille et tu seras étonné de la marge finale ;)

ps: ce n'est pour moi qu'une activité secondaire, je ne vis pas de ça (heureusement), donc je suis assez détendu. je suis forcément "commercial" (de bas étage si tu veux) dans le sens où je vends des animaux, mais je pense être avant tout passionné (dingue :mrgreen: ).
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Fri 11 Jun 2010, 20:04

censure&ENT FRANCE wrote:Bonjour,

Concernant les "raisons", j'ai moi-même demandé à ce que l'association joue le jeu dans notre partenariat (ce qui passe au moins par de la communication -en gros au moins des réponses à mes propositions, En conséquence, théoriquement, je ne suis plus "obligé" d'appliquer le discount de 10%

.

une fois de plus nous n'avons pasla même définition de la communication plus d'info commerciale c'est plus d'info commerciale.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Sat 12 Jun 2010, 02:04

mathieu wrote:Pour ça il aurait fallu y penser avant, toutefois j'ai un gros doute que tu n'ai pesé ni les tenants ni les aboutissants avant de poster.

Comme expliqué, j'ai posté pour que ce soit transparent

@ To, sans avoir l'historique je peux comprendre ta réponse mais, crois moi ou pas ( :wink: ) cela n'est ni dans notre intérêt ni dans le vôtre de poursuivre ce partenariat, autant pour les membres de l'asso que pour les relations Franco/Européennes certains comprendrons d'autre non ...
Le monde des Dendrobates n'est pas trés grand tout ce sait un jour :idea:

Les victimes ne sont pas que dans le Sud  :wink:

Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas...curieux!

Si tu as des choses à balancer, alors balance, mais il va te falloir des faits! Et là je te dis franchement, je ne crains RIEN.
Le procédé sous forme de malentendu est juste répugnant!

Vraiment ecoeurant au plus haut point.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby dendro59 » Sat 12 Jun 2010, 07:32

je clos le post, ça ne sert à rien d'épiloguer pendant des heures chacun restera sur ses positions
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Return to Discussion Générale