logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mes deux p'tits derniers ^^

Amenagement d'un biotope artificiel

Mes deux p'tits derniers ^^

Unread postby numa_lyon » Tue 17 Aug 2010, 01:26

Voilà, j'ai enfin pris le temps d'habiller les deux terras que j'ai rapporté d'Arras ; 2 rana de 40x40x50.

Le premier qui a déjà quelques semaines :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le deuxième, un peu différent. Je vais essayer d'obtenir une large couverture verte au sol... on verra bien ce que ça donne, j'ai jamais essayé l'helxine :smt003
La "séparation" est faite avec une plaque de xaxim. Si ça pousse, ça peut donner un truc sympa ; et si ça pousse pas ça fera un très bon support de pousse pour le reste :smt003

Image

Image

Image

Image

Et la petite mare avec une anubia derrière la liane ^^
Image

Voiloù pour les photos, j'attends vos impressions :smt006
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Re: Mes deux p'tits derniers ^^

Unread postby Chrisfrench » Tue 17 Aug 2010, 07:53

Hello

Perso je trouve que le 2eme est mieux, du fait qu'il y ait du relief ... tu as fait un petit étage avec ta plaque de xaxim ce qui est bien
apres toujours pour ton 2eme : tu laisses les billes sans rien dessus ??? Où est le substrat ?
j'aurais rajouté une bromé sur ta plaque de xaxim, une varité qui monte, genre petite vriesea ..

pour ton premier terra : ben le sol ok, les plantes ok, manque du decors autre que plante et toujours le soucis du relief absent.
ton ficus, attache le sur les paroies du terra, tu fais des petits cavaliers avec du fil de cuivre et tu fixes la plante sur ta plaque en liege, ensuite elle montera toute seule

en tous cas pas mal comme travail, juste à améliorer
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby bejula » Tue 17 Aug 2010, 10:01

salut , oui c'est chouette mais ça donne l'impression d'etre etroit .
il manque des plantes sur le dessus peut etre.
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby numa_lyon » Tue 17 Aug 2010, 13:02

Pour le premier terra, j'ai évité le relief car la grosse bromé à droite devrait prendre pas mal de place à terme. J'ai un terra ou une bromé touche le plafond, du coup j'essaie de prévoir la pousse lol On ne voit pas très bien mais j'ai une pousse de philodendron sur la gauche, un ficus à droite (j'attends qu'il pousse un peu et je le fixerai sur la petite bromé au dessus... là il manque quelques centimètres ;) ) et un autre type de ficus au fond (qui a un peu de mal à partir mais faut dire que j'ai repiqué ça comme un goret ^^). J'vais voir si je peux trouver quelque chose pour habiller un peu :p

Pour le deuxième, j'ai aussi une pousse de philodendron au fond à droite, j'attends que ça pousse mais ça va prendre un moment. Pour les billes d'argile, y'en de la tourbe sur l'helxine (avec du feutre de jardinage) mais j'ai laisser ce coin apparent pour alimenter en eau les temps que tout le terra "s'imbibe bien". Après, je verrai en fonction de l'évolution de la pousse, si l'helxine recouvre le tout y'a des chances que je laisse ça comme ça :D

Merci ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Gwenaël » Tue 17 Aug 2010, 13:11

j'aime bien le premier je trouve que le deuxième comme les autres est un peu étroit pourquoi de ne pas rajouté une branche ou autre en haut tu met tout tes petit bromé la au dessus et alors en dessous tu tape un grosse bromé genre vriesa je ne veux que te donner des idées. mais je trouve que ca serais super.. vu que tu a les plantes ca vaut la peine :)
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Return to Terrariums & bricolage