logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mes terrariums

Amenagement d'un biotope artificiel

Mes terrariums

Unread postby molinae » Tue 14 Sep 2010, 23:38

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que je parcours ce forum et je me décide enfin à poster des photos de mes terrariums. Toutes critiques et remarques sont bien évidemment les bienvenus !!
Une petite question au passage, j'ai actuellement deux couples supposé de Dendrobates auratus mais je n'ai toujours eu aucune ponte ni entendu aucun chant, je me demande donc si ce sont bien des couples. Ma question est: serait il judicieux de les rassembler toutes les quatre pour essayer de déterminer leurs sexes et reformer des couples?
Mathieu.

IMG_0682.JPG

IMG_0684.JPG

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

IMG_0687.JPG

IMG_0688.JPG

IMG_0380.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
molinae
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Mes terrariums

Unread postby Cnarfou » Tue 14 Sep 2010, 23:48

Ah sympa, vraiment sympa ces instals !
En critique que je pourrai te donner, c'est le manque de végétation à mon gout dans les terra, effectivement, cela manque de plantes grimpantes et rampantes ! ( Hormis le "Terra des Dendrobates auratus green ( normalement 1.1)" )

Et tu habites Angers ! Où particulièrement ? Je suis à 20mn d'Angers, et j'y fais mes études là bas.
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby molinae » Wed 15 Sep 2010, 00:00

Oui pour les plantes grimpantes je doit en racheter mais je n'arrive pas à les tenir :( .
Sinon je travaille maintenant sur Rennes donc je ne suis plus sur angers.
molinae
Oeuf
Oeuf

Unread postby artwech » Wed 15 Sep 2010, 12:11

Très sympa tes Install
J'ai une petite question: Comment gères tu la temp et hygro des tous tes terra?
Last edited by artwech on Wed 15 Sep 2010, 12:25, edited 1 time in total.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby tincto84 » Wed 15 Sep 2010, 12:16

oui sympa
et tu a des repros sinon??
:smt006
tincto84
Tétard
Tétard

Unread postby Bamboo » Wed 15 Sep 2010, 15:24

Sympa tes installes.
Je trouve toujours que l'effet batterie ca envoi !
Pour ce qui est de tes 4 auratus, souvent le fait de separer un trio ou quatuor de grenouilles reveille les parades, qui n'avait pas lieu du a de la dominance, mais dans ton cas, le fait de regroupe ces 4, peut etre egalement un element revelateur.
A tester a mon avis, avec une bonne observation tu verras surement de nouveaux comportements.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby molinae » Wed 15 Sep 2010, 15:31

Merci.
Pour la température elle est gérer grâce à un système de brumisation automatique à raison de 4 pulvérisations par jour plus une de 1 minute 1h30 avant l'extinction des lumières.
Pour la température ce sont des lampes PL plus une plaque chauffante par terra au cas ou les températures descende trop basse (notamment l'hiver).
En ce qui concerne les repro pour le moment je n'ai eu que des pontes avec les tricolor et les ventrimaculata mais ces deux espèces continue à chanter à tue tête donc je ne désespère pas! Je tenterai la reproduction des mantellas cette hiver.
Merci Bamboo pour ta réponse je vais donc regrouper mes 4 auratus et voir ce que ça donne ( j'ai plus qu'à réussir à les attraper ! ).
Mathieu.
molinae
Oeuf
Oeuf

Unread postby artwech » Wed 15 Sep 2010, 15:34

molinae wrote:Merci.
Pour la température elle est gérer grâce à un système de brumisation automatique à raison de 4 pulvérisations par jour plus une de 1 minute 1h30 avant l'extinction des lumières.
Pour la température ce sont des lampes PL plus une plaque chauffante par terra au cas ou les températures descende trop basse (notamment l'hiver).

En faite je te parlais de la gestion as tu des programmateurs ou bien termocontrol ou autre.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby molinae » Wed 15 Sep 2010, 15:56

Ah ok je n'avait pas compris ca. Actuellement je n'ai ni thermostats ni hygrostats. J'envisage par contre d'acheter des brumisateur à ultrasons et de les coupler à des hygrostats pour avoir une humidité de l'air élevé sans avoir un terrarium détremper.
Mathieu
molinae
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage