---------------------------------------------------------------------------------------------- Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste… ----------------------------------------------------------------------------------------------
je voudrais pas repartir dans des debats steriles. mais cep de vigne ou souche d'olivier, genial ,superbe. a " CONDITION" qu'il n'y ai pas eu quatre generations de traitements chimiques et autres produits phyto sanitaires dessus. ce qui est rarement le cas......
---------------------------------------------------------------------------------------------- Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste… ----------------------------------------------------------------------------------------------
oui bien vu claude, j'avais oublier de spécifié, faut viticulteur bio !! pour l'oliviers dans la nature on trouve des pieds sauvage, ou de vielles souches dans les garigue!! et la pas traitée.
le chêne a tout de meme la capacité de ne pas pourrir rapidement... il faut voir l'etat de ta souche, mais c'est sur qu'il ne fait pas l'inclure dans un décor en musse PU par exemple car dans le cas d'un pourrissement tu ne pourra plus la retirer... tu a une photo de ta souche ?
l'olivier effectivement ca ne pourrit pas facilement j'ai fait le test
salut, si ta souche de chene est suffisament grosse, elle mettra des années a pourrir, tu a le temps, moi persi, je met des grosse liane qui poussent dans nos forets, elles pourrissent aissi, mais cela met longtemps(des années) voila, donc tu peux les mettres sans soucis
les lianes de clématites ?? moi j'en utilise pour mes cages a caméléons... et c'est vrai que ca met du temps a se dégrader..en plus il y a tout un choix de tailles possibles...
je les laves bien, je passe un coup de chalumeau pour bruler tous les petites racines qui s'accrochent aux arbres et ce bon, tu peux en trouver avec des formes super sympas slts Michel
Il y a aussi le douglas qui est relativmeent bien représenté en France, en 1980 : 220 000 Ha ; les prévisions pour 2010 étant de 500 000 Ha plantés en Douglas (je ne sais pas si c'est réellement le cas)! Le bois de Douglas est réputé imputrescible, comme la plupart des bois il grisera au contact de l'eau mais ne pourrira pas.