Merci Nicop je ne savais pas trop ou trouver des glissieres
plexi : utilisation retenue pour tes raisons évoquées
par contre j en utilise pour mon marin, et je n ai pas de probleme corps de l ecumeur, etc, la c est du ppma, pour les plaques j etais pour opter pour de l altuglass (je crois que c est comme ca) qui normallement ne reagit pas mais je ne vais pas m aventurer dedans pas assez de recul
pour les sondes :
j utliserai la sonde hydro de nicop (on ne change pas du matos qui gagne

) elle est résistive donc la tension varie en fonction de l humidité (100% / 5v si on met du 5V donc j utiliserai la courbe) par contre il me semble avoir vu qu en rajoutant une resistance on ameliorait la courbe de facon lineaire
pour la temperature j utiliserai son capteur dallas (faut que je verifie) avec le kit temperature velleman pour avoir une courbe lineaire
pas mis dans mon programme mais une optimisation de l hydrometrie sur periode
le refroidissement c est en cours de reflexion, mais comme ca : un radiateur avec ventilo (type watercooling, avec circulation d air en circuit fermé) dans lequel circule de l eau refroidie par un peltier
l aquarium par lui meme va servir pour mettre tourbe/argile ( mais quel proportion sur 35 cm?)
les 15 cms restant sera pour plantes+grenouilles+decor, la partie bois est pour faire une partie haute avec decors+plantes+grenouilles