Stef84 wrote:le hql n est pas mieux pour les plantes ?
nicop wrote:Stef84 wrote:le hql n est pas mieux pour les plantes ?
Effectivement vu la hauteur un petit spot HQI où MH de 150W seraient idéal, pas très cher (pour le MH, le HQI lui est souvent hors de prix alors que c'est la même technologie), de qualité horticole et a forte pénétration, point important pour un terrarium de cette taille.
Après il y a le problème de l'échauffement important de ce type d'éclairage, vue la position, près d'une baie vitrée, je ne sait pas si en été cela sera gérable.
Donc il faudrait l'installer en dehors du terrarium avec probablement un ventilateur en permanence braqué sur lui pour limité l'échauffement, voir si la pièce est chaude en été carrément un cooltube relié à l'extérieur pour évacuer la chaleur dehors.
tincto84 wrote:c ce que je pensait, une galerie de 2x2x54w en pl pour le manque heures l hiver et pour les orchidees gourmandes que je mettrais sur le haut.
tincto84 wrote:la brumi ?? combien de buses et comments les disposées, toute en haut ou par étage sur la hauteur (fixé a des branches par exemple?
tincto84 wrote:la partie aqua sera je pense de 40/50 cms de haut sur 30% de la surface au sol environ
tincto84 wrote:pour le bassin bonne idée de le faire chauffé+ pour faire une masse + chaude ou + fraiche , vu que le mur sera alimenté en continu, meme la nuit, sa devrais faire office de refroidisseur ou de chauffage !!
nastance wrote:mais ca implique que tu perce ta façade!
ca peut pas le faire ce système en restant que en intérieur?
le pelu wrote:par contre j'opterai pour une lampe MH en eclairage principale .... la chaleur dégagée sera tres utile pour la température de ton terra .... avec ses dimensions tu auras juste à gerer la chute de la température et non la montée
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 76 guests