En avant propos, j'ai 2 pieds gauches à la place des mains

Je compte réaliser en décembre un terra "mural". C'est à dire assez peu profond (40 ou 50 maxi), mais assez long, fixé au mur à hauteur des yeux, comme un tableau.
Je vais faire en sorte qu'il soit très léger. Il sera fait en CTBX filmé, il n'y aura pas de substrat et très très peu d'eau.
Je compte le fixer avec des vis qui vont donc "traverser" son dos, pour se fixer dans la cloison, ce qui va percer le film.
J'ai donc peu à l'étanchéité à ce niveau. Pour avoir déjà fait un terra en ctbx, je sais que très peu de colles/siliconnes adèrent bien dessus. Le sikaflex est pas mal, mais plus pour faire un film supplémentaire dans une partie aquatique, en sachant que la pression de l'eau plaque ce film. Mais si on tire dessus, ça a tendance à venir, donc en latéral comme ça sur de l'eau ruisselante, je ne sais pas ce que ça donnera.
Siliconne idem.
La résine n'est à mon sens pas une bonne solution, car avec le temps, les variations de t° etc... le bois et la vis risquent de bouger un peu et faire craquer la résine.
Des idées?