Ca chantait encore une fois ce soir dans le terra de mes amazos et je me posais quelques questions :
Dans le cas ou on est bien en présence d'un mâle et d'une femelle (prérequis basique vous en conviendrez) ...
Le fait que monsieur chante implique t'il à coup sur ou presque que madame va pondre ou a pondu ?
Si oui, les chants s'arrêtent t'ils dès que madame a pondu ? Un peu après ?
Pour vous expliquer un peu ce qui motive ma question... mes amazos chantent par périodes, mais toutefois assez régulièrement (a des intervals d'un mois ou deux) et je me demandais si je n'était pas en train tout simplement de louper des dizaines et des dizaines de tétard potentiels

Le problème c'est que le terra est tout petit (30 au cube) et que je n'ai quasiment aucune visibilité sur le fond des bromés (qui sont elles-mêmes à l'échelle du terra...) et en réalité je ne mets que très très rarement mes grosses pattes dans ce microcosme à part pour distribuer la pitance...
Pour tout vous dire, quand je les ai achetées, au moment de les chopper, monsieur s'est fait la malle sous le rack en bondissant comme un taré hors du terra (une chute d'un bon 1,50m) et s'est carapaté dans la poussière sous le meuble

Du coup j'ai dit au vendeur "J'veux celui-la ! C'est un champion du monde !"
On a bien mis 25-30 min pour le récupèrer lol
Bref vous comprendrez que ça m'file un peu les boules, j'ai pas vraiment envie de réitèrer l'expérience

(Dans l'genre "Les cascades que vous voyez dans ce film sont réalisées par des professionnels entrainés. N'essayez pas de les reproduire à la maison.")
donc... je m'interroge... mais grave

Et la question subsidiare (j'aime bien les questions subsidiares) : Si madame ne trouve pas d'endroit qui lui plaise pour pondre, que se passe t'il ? Elle garde tout a l'intérieur en attendant qu'ça pourisse

Vos avis siouplé !
(Et vite si possible... avant que j'abandonne encore une fois en toute ignorance un éventuelle portée

PS : En ce moment madame roule plus qu'elle ne saute... c'est p'tet un piste pour un fin limier ça