Je ne suis pas d'accord avec les gens qui affirment se genre de chose avec certitude...je suis d'accord sur le fait que les tricos sont "agressives" mais venez chez moi et vous verrez que les miennes ne le sont pas du tout. Résultat? les phrases qu'on rabache sans cesse tel que:
-"L'auratus c'est la plus timide"
-"la trico est téritoriale (je prèfére plutot que agressive)"
-"l'azureus c'est la moins peureuse"
Yaura tjr des éleveurs qui les contrediront car ce n'est pas universel. Sa varie selon les individus. Des éleveurs qui n'auront pas d'auratus eux méme vont conseiller des gens en disant "l'auratus c'est la plus timide".je trouve sa béte
J'ai 2 trico qui cohabitent avec une leuco depuis 1 mois pour cause de problème de matériel, et contrairement a ce que j'aurai pu croire a force qu'on me disent "la trico c'est méchant faut pas mélanger". Ba chez moi sa se passe très bien, aucune agression..après j'ai conscience que sa peu basculer d'un moment à l'autre.Mais pour l'instant. Ya absolument aucun soucis
Quant au lépido j'en ai un dans un exo terra et il ne c'est jamais enfuis, des bébé ou juv peuvent s'enfuir facilement oui, mais un adulte non.Par contre par expérience personnelle un lépido dans un 45 de haut c'est pas assez haut a mon gout
Le problème avec les cohabitation c'est que sa peut marcher plusieur semaines ou plusieurs mois pour ensuite partir en sucette d'un seul coup. Par conséquent il est important (en dendrophile bienveillant hein

) d'avoir un terra de secours
Sauf que si ta un terra de secours? autant les méttres tout de suite dans l'autre terra non? sa évitera les potentiels problèmes de la cohabitation.