logo DendroWorld
logo bourbon nature

BONSOIR A TOUS

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

BONSOIR A TOUS

Unread postby yann » Tue 28 Dec 2010, 20:34

bonsoir a tous et a toute voici mon terra a leuco merci de me dire ce que vous en penser toute critique bienvenue
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
yann

Code postal: 0
Re: BONSOIR A TOUS

Unread postby dendro-breizh » Tue 28 Dec 2010, 20:50

Salut a toi !
Pas glop-pas glop!
Le pot avec la plante posé a " l'arrache " sur la fontaine exoTerra, c'n'est pas top! (ni l'un ni l'autre)
Et le fond " Inca ", ça fait terra pour serpent plus qu'autre chose!!
Prend le temps d'aller voir les terra en section " terrarium et bricolage " et tu verra ce avec quoi je fait la comparaison...
Il faut bien commencer un jour... :lol:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby nicop » Tue 28 Dec 2010, 20:58

Étonnant il à tout ce que je n'aime pas, vraiment étonnant à ce point. :shock:

Il fait artificiel, les plantes ne sont pas adaptées, trop colorées, trop grandes, le fond c'est exactement ce que je n'aime pas, le pot en plastique c'est limite dangereux et franchement pas top, une fontaine exoterra dangereuse pour les Dendrobates mais le top c'est le feuillage bleu en bas à droite (éclairage bleu?). :shock: :shock:

En plus non seulement il est dangereux pour des Dendrobates mais en plus l'espace entre les deux vitres étant important, quand tu donnera à manger des drosophiles ils va en avoir plus à l'extérieur qu'a l'intérieur de ton terra. J'espère pour toi que tu est célibataire avec l'invasion de mouches qui se profile à l'horizon.

Enfin des goût et des couleurs. :smt003
Last edited by nicop on Tue 28 Dec 2010, 21:04, edited 1 time in total.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby yann » Tue 28 Dec 2010, 21:03

le pot en haut de la fontaine sera enlever la fontaine au fond a des graviers pour eviter la noyade des grenouilles et le bleu en bas c est le reflet qui a du faire cela mais pour trouver des plantes en petites taille chez nous dure dure
yann

Unread postby pogo29 » Tue 28 Dec 2010, 21:06

je trouve que ton terrarium est trop charger!!!! enlevé des plants pour que tu puisse voire tes leuco!!! enlevé aussi ta cascade exo qui ne fait vraiment pas naturel!!!

essaye de le rendre au mieux naturel!!!!

Je pence que dans la section bricolage tu a de bon exemple a bientôt!!!
pogo29
Tétard
Tétard

Code postal: 47000

Unread postby nicop » Tue 28 Dec 2010, 21:09

Les grenouilles arrivent à rentrer dans la fontaine et y meurent. C'est un piège mortel.

Donc tes graviers cela ne suffira pas car le problème ce n'est pas le bassin mais bien la fontaine elle même qui n'est absolument pas adapté pour les Dendrobates.

Chez moi non plus ce n'est pas facile de trouver des plantes adaptés, les sites de vente par correspondance sont fait pour cela.
Aucunes de mes plantes de terrarium ne vient de Jardinerie. Elles ne sont généralement pas adaptées et en plus souvent plus chère que sur les sites de VPC.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby yann » Tue 28 Dec 2010, 21:12

ok merci pour les conseils
yann

Unread postby nicop » Tue 28 Dec 2010, 21:18

Donc sans parler de l'aspect esthétique.

Ton terrarium exoterra devra subir de nombreuse modifications pour être adaptés aux Dendrobates, notamment aux niveau des aérations basses qui devront être recouverte de grillage drosoprouf, le toit aussi devra être modifié, changé par une vitre sur sa majeur partie avec juste une bande au fond de 5 à 6 cm de large qui devra être recouverte de grillage drosoprouf.
Il va te falloir aussi colmater avec du silicone tout les espaces autours des portes et entre les deux vitres.

La fontaine est à retirer d'urgence car réellement dangereuse.

Et bien sur tout ton décors est à refaire.

En clair ton terrarium n'est absolument pas adapté à des leuco.

J'espère que tu ne les a pas encore car tu a du travail et normalement on ne met des grenouilles que dans un terra qui a tourné plusieurs mois à vide.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Discussion Générale