vincnet a écrit :voila il me semble que c'était ici maintenant je comprend mal l'anglais et me suis servi d'un traducteur qui a peut être mal traduis...
http://www.dendrobates.org/lamasi.html
ouaouaron a écrit :Effectivement, les formes varient énormément. Dans une même localité, on trouve du rouge, de l'orange et du jaune côte à côte ( Région de Puerto Inca par exemple.) Ce qui me laisse croire que la variété complétement rouge est le résultat d'une sélection allemande.
En Amérique les orange (qui sont bien plus souvent jaunes qu'orange) ont tous la même provenance: un importateur tchèque.
J'ai même trouvé des imitators (pour lesquels les amateurs feraient des folies!) qui imitent parfaitement les "lamasis rouges" Ils n'existent pas encore en captivité, du moins je l'espère...
Et pour compliquer les choses il est bien possible que dans quelque temps la dénomination LAMASI disparaisse et soit remplacée par une autre dénomination bien plus étonnante...
Bernard.
acidbaz a écrit :Hello,
Je sais pas si ça peut aider à avancer le débat, mais pour ma part j'ai des lamasi vendues comme lamasi rouges et que l'on pourrait avoir tendance à identifier comme quimpichari.
Quoiqu'il en soit, celles ci naissent oranges, puis virent au rouge adultes (photo ci-dessous = Lamasi rouge à 3 mois, donc encore orange, puis photo d'un adulte).
Donc si les tiennes étaient vertes à la base, rien à voir avec rouges ou quimpichari....
Après je t'avoue que moi aussi je suis perdu quant aux miennes, à savoir quel morphe c'est exactement... mis à part lamasi rouges!
Donc lamasi, panguana, quimpichari... il faudrait se lancer dans la littérature pour essayer d'en savoir plus...
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)