logo DendroWorld
logo bourbon nature

Information pour tous !

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Information pour tous !

Unread postby doudou17 » Fri 24 Dec 2010, 16:50

Bonjour
Je me permet de répondre puisse que ce post est ouvert par un modos lui même
Je pense que déclarer ses idées sous l' anonymat, ce n'est certainement pas une bonne chose , les gens se sont enregistrés sur ce forum de leur propre chef, soit on déclare ses intentions ou ses idées soit on s'en va.
D'un autre côte, s'entendre dire souvent puisque ses derniers temps c'est souvent !! que la porte est ouverte, ça me gene aussi, le forum appartient a tous , a tous c'est à mon sens les gens qui l'enrichisse ( les utilisateurs ) ainsi que les gens qui le font vivre ( admins , modos et autre ...), le malaise est palpable pour qui prend le temps de lire tous les post, quand ceux-ci tournent en joute verbale c'est plus que désagréable.
Les Modos en ont ras la casquette, ce qui les rend de temps à autre irritables , les utilisateurs se prévalent quelques fois d'actions non judicieuses à l'encontre de post qui leur est pas dédiés. ( en autre)
La mauvaise humeur ressentie , (c'est ce que je ressens) ne rend pas une image de sérénité sur ce forum
J' espère vraiment une améliorations des choses
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby Stephan » Fri 24 Dec 2010, 18:04

Pour moi la mauvaise ambiance n'est palapable que depuis 2-3 semaines ( 3 banissements au programme ). Je pense donc que cela n'a rien à voir avec dendrogrove, mais plutot avec la fin d'année.
++
Steph
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby Dagoz01 » Fri 24 Dec 2010, 18:21

la dégradation a commencé il y a plus longtemps que cela... Le problème ( si on peut appeler cela un problème ) est que la dendrophilie devient de plus en plus populaire et que forcement étant le seul forum français parlant uniquement de dendros beaucoup de monde arrivent. On passe d'un monde ou limite tout le monde se connaissait à une arrivé massive de nouvelles têtes. Attention ce n'est pas un reproche mais le souci c'est que "certaines nouvelles têtes" ne veulent pas accepter qu'il y ai certaines règles sur ce forum à respecter et que lorsqu'un modo fait une remarque ces personnes le prenne tout de suite mal.

Il faut bien comprendre que ce forum a failli disparaitre sans la volonté de certaines personnes pour le garder "en vie". Il faut bien comprendre aussi que lorsque l'on arrive sur un forum ce n'est pas au forum de s'adapter mais à celui ou celle qui arrive. Si des règles sont en place c'est pour éviter des dérives et autres CENSURE, car on ne le rappel jamais assez bien que tout le monde puisse acceder à DG cela reste un forum privé et les "propriétaires" en sont responsables devant la loi. Qui plus est comme je vous l'ai dis la dendro étant de plus en plus populaire cela nous met encore plus sous la surveillance de personnes representant l'Etat et la loi.

Qui plus est aussi imaginez le nombres de posts, mp et autres demandes à gerer de la part des admin et modos surtout lorsque l'on passe d'un petit forum à un forum de plus en plus grand.

Je comprend la réaction de Mathieu et le soutient à 100% celui qui n'aime pas les règles et les remarques sur DG qu'il s'en aille

amicalement
Daniel
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby Stephan » Fri 24 Dec 2010, 21:26

Ah mais moi aussi je soutiens l'équipe de modération à 100%
Je trouvais juste que l'ambiance était plus tendue ces dernières semaines
Avec un peu plus d'experience dans la dendrophilie, je vous proposerai mon aide sans attendre.
++
Steph
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nastance » Sat 25 Dec 2010, 01:41

plein de monde T'AIME :smt007 Math :smt007 et apprécie ton sens de l'ordre, même si desfois c est un peu paraitre un peu "trash" pour certains!
mais je cotionne à 100% parce qu'à force de te répéter, forcement, les pincettes, on les oubli!
Continuez comme ca l'équipe et sachez surtout que la grande majorité vous soutient et apprécie ce travail parfois un peu ingrat qui peut vous faire passer, aux yeux de rares "nouveaux", pour des tyrans, on ne peut pas plaire à tous le monde!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby doudou17 » Sat 25 Dec 2010, 18:49

Ousspp!!
J' espère qu'il n'y a pas méprise sur mes paroles!!
Je ne remets aucunement en cause le travail parfois ingrat des modos, d'une part le forum à des règles, acceptées lors de l'inscription , il faut s'y tenir. D'autre part, nous sommes dans un état régalien avec des lois, en l' occurrence applicable dans le domaine qui nous intéresse, les dendros, sur le forum les lois doivent être respectées , il en va de le crédibilité et le responsabilité de l'equipe DG.
Ce qui m'ennuie, moi " nouveau" c'est la forme pas le fond, les "anciens" disent que "avant" ils étaient moins nombreux, nostalgie ou pas ? , mais il était nécessaire de faire revivre ce forum, en déconfiture apparemment, pleine réussite, je crois bien ! c'est le premier de France, ce n'est certainement pas l'effet d'un miracle!!
La contre partie , c'est le boulot que cela donne , trop de tout!! et des gens qui regrette ci ou ça , comment on fait nous les nouveaux ? moi je suis nul en informatique , c' était pour moi une vrai galère de trouver des renseignements dans "recherche" j'ai lus des pages et des pages, n'osant pas demandé de peur de me voir entendre dire , ( faîte un effort!! , fonction recherche!) je me suis fait enguirlander ( c'est le moment !!) parce que j' utilisais pas la fonction Éditer à la place de Répondre , je savais même ce que c' était, du rouge , en gros et pas très poli !! , juste une phrase avec SVP , merci , c'est pas mal !!
Mathieu , toi tu nous as donné une info très intéressante sur une nouvelle trico et de suite tu dis ne plus prendre part aux discutions sur les renseignements demandées par les utilisateurs !! même si ton ral le bol est compréhensible, ça fait partie du jeu !! si je puis dire , vous avez oublié pour quelle raisons vous avez commencer a vous occuper de DG ?
Il y auras toujours des gens qui essaierons de mordre la ligne , mais votre travail est de maintenir le cap avec rigueur certes, mais une pointe d'humour et de symphatie ça n' enlève rien aux messages importants , juste plus agréable à lire
Je teins à dire également que j' ai déjà travailler en anonyme pour le forum et l' assos ( pour ceux qui me prendrais pour un consommateur ) et près a refaire si necessaire
Voila mes réflexions, j' espère vraiment que cela ne blessera personne, c'est pas fait pour ça, c'est pas mon truc !
Auquel cas je sortirais , sans bruits , en remerciant encore les gens qui m'ont aidé
doudou17
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Sat 25 Dec 2010, 19:38

Rectification la nostalgie des anciens vient du fait que lorsqu'ils postent en tenant compte de leurs années d' expériences personnelles ou partagées, il sont contredit par des membres n ayant même pas encore de Dendro.

Ce n'est pas la nostalgie d'une intimité mais d' une qualité des échanges.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby nicos37 » Mon 27 Dec 2010, 13:34

Ridibunda wrote:Rectification la nostalgie des anciens vient du fait que lorsqu il poste en tenant compte
de leurs années d' expériences personnelles ou partagées, il sont contredit par des membres n ayant
pas encore de Dendro par moment

Ce n'est pas la nostalgie d'une intimité mais d' une qualité des échanges

+1 :smt023

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby crack » Tue 28 Dec 2010, 14:37

Ridibunda wrote:Rectification la nostalgie des anciens vient du fait que lorsqu'ils postent en tenant compte de leurs années d' expériences personnelles ou partagées, il sont contredit par des membres n ayant même pas encore de Dendro.

Ce n'est pas la nostalgie d'une intimité mais d' une qualité des échanges.

C'est pas faux... même si parfois le "ton" est peu rugueux, il faut quand même tenir compte des conseils des anciens.

J'ai toujours entendu dire que ce forum était un peu "violent", personnellement, je m'y suis fait, j'y ai trouvé de bonnes informations et de très bons conseils.

Alors après des fois c'est vrai que des remarques ne sont pas faites avec tact, mais ça peut se comprendre aussi, certains doivent en avoir marre de rabacher les mêmes choses.

Voilà, et c'est vrai que si on est pas d'accord avec l'esprit du forum, on y poste pas, rien ne nous empèche de simplement lire les articles et posts qui foisonnent d'informations!

Ce n'est que mon humble avis!

:smt006
crack
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Tue 28 Dec 2010, 22:27

Bonsoir
Il m’est arrivé une fois de ne pas comprendre…
Le lendemain, je me suis retrouvé tres bête avec une question ??? Est-ce que je ferais mieux et qu’est ce que j’avais a proposer de mieux ????.
La réponse était « Non et Rien » et si il devait y avoir une remise en question…. Elle devait venir de moi !!!!
j'aime ce forum
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby doudou17 » Wed 29 Dec 2010, 17:22

Merci Ridi ainsi que les autres pour vos réponses , je viens t' intervenir sur un autre forum pour un mec qui a laissé mourir son lézards faute de ne pas avoir écouté les conseils , je suis furieux de cette situation , alors je vous comprend !!
Merci Claude d'avoir répondu , toi un EX débutant :D , ton avis m'intéresse , tu écoutes, tu appliques, tu as des réalisations digne des plus grands
J' ose espérer que nous sommes plus nombreux à prendre les conseils , les renseignements , les paroles de anciens avec serieux !
Mathieu , tu ne peux te résoudre à te cantonner a faire la police ! tes conseils et renseignements sont toujours les bien venues et appréciés
doudou17
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Wed 29 Dec 2010, 20:01

Au dela de ca, il y a des gens qui sont dans un pays ou une région depuis des années. Il ne parlent toujours pas la langue et pensent que les autres sont chauvins…
et il y a ceux qui prennent soin d’apprendre la langue, de connaître les coutumes et font les premiers pas. Ceux là se sentent vite chez eux…..
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby yoh86 » Thu 30 Dec 2010, 03:05

+1 avec Ridi. De plus je pointe de plus en plus souvent des fautes de grammaire, orthographe et language sms que la "new" generation utilise sans modération et que je trouve difficile à supporter à la lecture des posts. Une faute de ci de là passe encore mais bientôt l'on écrira plus qu'en phonétique.. Soit : "sairtun ecrive kom il parle".. Moi j'ai du mal perso..
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby ouaouaron » Fri 31 Dec 2010, 00:34

Effectivement, je suis parfaitement d'accord avec cette remarque. Il faut dire encore une fois que je parle une langue de résistance... Et que je me bats encore pour elle.
Quand à certains posts, je ne comprends pourquoi mes amis modérateurs ne les virent pas dans notre belle section: The English peaking corner...
Fachiste! ce vieux ouaouaron, hein? Tout à fait, avec fierté!
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby nastance » Fri 31 Dec 2010, 19:09

Bernard, fachiste? quand même, à ton âge, t as pas honte?!!!
puriste plutôt!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby barduf » Sun 09 Jan 2011, 10:40

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci le site Dendrogrove! Je pense que sans se forum je ne pourrais pas vivre ma passion comme je le fais aujourd'hui!
Merci les modos qui ont un boulot monstrueux et qui le font vite et à fond!

Mais...

Sans vouloir revenir sur les règles, l'orthographe, le fait que des néophytes demandent des conseils pour ne pas en tenir compte etc... je pense que c'est le ton des modos qui fait réagir les gens.
Je sais que ça vient après des années de gestion et de rabachage et je vous comprends mille fois!
Dans mon boulot je gère des apprentis, et avec chaque apprenti, on répète et on recommence depuis le début, et c'est lassant!
D'autant que je ne pense pas que ce soit le travaille des modos de gérer ça EN PLUS!

Mais lire des phrases qui sentent le "Dendrogrove, on l'aime ou on le quitte!", moi ça me fais un peu mal.

Quand je vois des petits nouveaux qui se prennent à leur premier post un viewtopicchose, premier et dernier avertissement sans rien d'autre... c'est un peu dur quand même!
Et combien de fois ils répondent qu'ils ne comprennent pas?
Mais si ils savent lire :wink: ! Reste que pour moi, c'était mon tout premier forum et je n'y connaissait rien! Pas facile!
J'ai été humble, courtois et poli et on m'a guidé et tout s'est magnifiquement passé! Mais on m'a guidé en MP pour me dire où je devais mettre ma ville et mon département par exemple.

Chers Modos, vous êtes sec dans le ton. Chers Modos, on vous comprends et on sait pourquoi! Mais ça fait bizarre quand même!

Alors, n'étant pas du genre à critiquer pour le plaisir de le faire, je m'en vais proposer une idée :mrgreen:

PARRAINAGE!

Vu les proportions que prends ce forum, les modos n'ont pas le temps de s'occupper des nouveaux (enfin il me semble) mais ça ne veut pas dire que personne ne peut le faire.
Je suis sûr qu'il y a des utilisateurs du forum qui seraient ravi de guider des petits nouveaux! Les bases du forum, où trouver l'info, qui fait quoi dans l'asso et des trucs comme ça.
En plus, cela pourrait créer des liens privilègiès entre certains, des contacts moins anonymes et peut être même facilité des contacts au sein des différentes région tout en permettant au forum de s'affranchir d'une partie de ces fameuses réponses rouges.

Qu'en pensez-vous? Peut être qu'il y aurait des volontaires?

Imaginez maintenant le nouveau post totalement foireux du nouveau qui ne s'est pas présenté... et la réponse: "Pour avoir de l'aide, remplir correctement ton profil et t'intégrer au mieux au forum, tu pourras trouver de l'aide ici : viewtopicmachinchose."
Ou un truc dans le genre.

Un forum, c'est l'entre-aide entre les membres non? Alors allons-y! Laissons donc les modos se concentrer sur le travail et bannir les gens qui le mérite!
A nous, anciens et moins anciens mais habitués, de nous occuper des nouveaux et aussi... un peu de l'ambiance. Il n'y a pas que les modos qui postent.

C'était le mot du Sieur Barduf!
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby Kran » Sun 09 Jan 2011, 12:53

Alors la... moi j'dis bravo barduf !

C'est vrai qu'on vous vois souvent dire des choses qui veulent dire en gros "DG n'est pas un blog à 2 balles !"
Certes... c'est fort vrai... ceux qui sont la depuis un certain temps l'ont tous compris je pense.
Mais les gens qui viennent de l'extérieur, même si ils sont passionnés, polis, sérieux, éventuellement à valeur ajoutée pour DG... sont soit...
- des gens habitués à vagabonder sur le net et qui ont tendance, comme tout le monde, à ne pas lire les CGU ou au moins à s'en balancer un peu dans un premier temps... (me dites pas que vous avez lu a fond les licences de tous les logiciels que vous avez installé sur votre PC par exemple... j'y croirai même pas une seconde)
- des gens qui ont uniquement la passion mais aucune experience informatique (sans doute plus rare) et qui pataugent un peu dans tout ça (merci de lire les CGU ! => what the f*** s that ?)

Il faut faire comprendre à tous ces gens qui arrivent que DG n'est effectivement pas un forum tel que ceux qu'ils ont pu voir auparavent (forums de jeux vidéos, sites de vidéos plus ou moins douteuses, ...) et se distingue de ce qui se fait globalement sur le net par une structure propre et la quête de quelquechose d'un peu moins dénué d'intelligence qu'ailleur...

Et c'est la que je rejoint totalement barduf : le parainage me parait être une excellente solution !

Puisqu'on parle de restructurer le forum, pourquoi ne pas le restructurer dans ce sens : une partie "accueil des nouveaux", peu ou pas modèrée, ou ils peuvent poser leurs questions en vrac et se chercher un parain... parain qui serait entre autre chargé de demander aux modos, au moment ou ils estimeraient que leur poulain a bien assimilé les principes de base, l'élévation de privilèges qui leur permettrai d'accèder à la partie "pour les grandes personnes"

Tout ça pour dire... +1
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Sun 09 Jan 2011, 13:19

Kran wrote:Alors la... moi j'dis bravo barduf !

C'est vrai qu'on vous vois souvent dire des choses qui veulent dire en gros "DG n'est pas un blog à 2 balles !"
Certes... c'est fort vrai... ceux qui sont la depuis un certain temps l'ont tous compris je pense.
Mais les gens qui viennent de l'extérieur, même si ils sont passionnés, polis, sérieux, éventuellement à valeur ajoutée pour DG... sont soit...
- des gens habitués à vagabonder sur le net et qui ont tendance, comme tout le monde, à ne pas lire les CGU ou au moins à s'en balancer un peu dans un premier temps... (me dites pas que vous avez lu a fond les licences de tous les logiciels que vous avez installé sur votre PC par exemple... j'y croirai même pas une seconde)
- des gens qui ont uniquement la passion mais aucune experience informatique (sans doute plus rare) et qui pataugent un peu dans tout ça (merci de lire les CGU ! => what the f*** s that ?)

Il faut faire comprendre à tous ces gens qui arrivent que DG n'est effectivement pas un forum tel que ceux qu'ils ont pu voir auparavent (forums de jeux vidéos, sites de vidéos plus ou moins douteuses, ...) et se distingue de ce qui se fait globalement sur le net par une structure propre et la quête de quelquechose d'un peu moins dénué d'intelligence qu'ailleur...

Et c'est la que je rejoint totalement barduf : le parainage me parait être une excellente solution !

Puisqu'on parle de restructurer le forum, pourquoi ne pas le restructurer dans ce sens : une partie "accueil des nouveaux", peu ou pas modèrée, ou ils peuvent poser leurs questions en vrac et se chercher un parain... parain qui serait entre autre chargé de demander aux modos, au moment ou ils estimeraient que leur poulain a bien assimilé les principes de base, l'élévation de privilèges qui leur permettrai d'accèder à la partie "pour les grandes personnes"

Tout ça pour dire... +1

C'est tout à fait l'idée que nous en avons.

reste les responsabilités de l'administrration et oui nous avons une responsabilité pénale et le bon vouloir des parrains...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby claude » Sun 09 Jan 2011, 13:30

moi je dis que sur le papier c'est une tres bonne idée mais sur le terrain :smt005 :smt005 . il faudra que les parrains aient une certaine experience et une forte envie.... sans parler d'affinité. on a deja du mal a etre d'accord entre nous....
ca va en faire des posts. je vois mal celui qui a une vingtaine de dendros et une dizaine de terras gerer sa vie , son taf et une vingtaine de poulains..... maintenant tu es bien placé pour le savoir :wink: :wink: si on veut se donner les moyens de chercher et de passer le parcours du combattant... on se sent vite a l'aise
claude

Unread postby Kran » Sun 09 Jan 2011, 13:52

De mon point de vue, les parrains n'ont pas forcément besoin d'être parmis les plus aguerris en dendrophilie...
Si leur but est simplement d'aiguiller les nouveaux... ils doivent juste connaitre les CGU, avoir un niveau correct d'expression écrite (histoire de montrer l'exemple), connaitre en effet le rôle de chacun dans l'asso (ce qui n'est pas mon cas j'avoue un peu honteusement...), et être un peu pédagogues pour apprendre a remplir le profil et utiliser la fonction rechercher...

claude wrote:si on veut se donner les moyens de chercher et de passer le parcours du combattant... on se sent vite a l'aise
Cetres... mais si on peu faire en sorte que ça ne passe pas par un primo-engueulo pour ceux à qui la vie n'a pas donné toutes les chances, ou qui avaient juste la tête dans le c** lors de leur premier post, c'est bien aussi ^^
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Sun 09 Jan 2011, 14:04

Kran wrote:De mon point de vue, les parrains n'ont pas forcément besoin d'être parmis les plus aguerris en dendrophilie...
Si leur but est simplement d'aiguiller les nouveaux... ils doivent juste connaitre les CGU, avoir un niveau correct d'expression écrite (histoire de montrer l'exemple), connaitre en effet le rôle de chacun dans l'asso (ce qui n'est pas mon cas j'avoue un peu honteusement...), et être un peu pédagogues pour apprendre a remplir le profil et utiliser la fonction rechercher...

claude wrote:si on veut se donner les moyens de chercher et de passer le parcours du combattant... on se sent vite a l'aise
Cetres... mais si on peu faire en sorte que ça ne passe pas par un primo-engueulo pour ceux à qui la vie n'a pas donné toutes les chances, ou qui avaient juste la tête dans le c** lors de leur premier post, c'est bien aussi ^^

Kran c'est bien mais le monde n'est pas tout rose, tu ne vois pas tout le forum, la partie modo, les mp que nous recevons ...

Par exemple lors de l'interruption du forumon se faisait engeuler fréquement
je me souviens avoir répondu désolé mais nous ne pourrons vous idmeniser pour la période d'interruption

et bien aucune réponse

il y a aussi des mauvaises habitudes de confort tout est gratuit, tout est du.
Pour info lors des rencontres nous nous faisons piquer du matos même lors du Barbeuck et c'est dans ma propre maison que c'est arrivé, je me suis fait ursurpé mon identité pour un traffic de grenouilles en voulant utiliser mon CDC, nous attendons toujours certains paiements suite à la dernière AG...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby lolita » Sun 09 Jan 2011, 14:41

Comment cela est possible de ne pas avoir payé ce qu'il fallait lors de l'AG?
lolita
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Sun 09 Jan 2011, 15:22

Ben tu sais j'ai pas d'argent aujourd'hui, mais promis je régularise semaine prochaine.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby lolita » Sun 09 Jan 2011, 17:01

Ha sa me gonfle ca, c'est fou quand même.

On profite on profite et quand y aura plus rien se sera les premiers a gueuler et demander le pourquoi du comment. :evil:
lolita
Tétard
Tétard

Unread postby bualanum » Sun 09 Jan 2011, 17:57

lolita wrote:Ha sa me gonfle ca, c'est fou quand même.

On profite on profite et quand y aura plus rien se sera les premiers a gueuler et demander le pourquoi du comment. :evil:

+1 Lamentable :(
Image
4.5.8.Azureus.
bualanum
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 89400

Unread postby doudou17 » Sun 09 Jan 2011, 19:59

Ha !! bravo pour l' honnêteté, le vol pour certain et non paiement pour d'autre
+2 Lamentable comme attitude !
doudou17
Tétard
Tétard

Unread postby barduf » Sun 09 Jan 2011, 20:28

Je croyais que les agressions c'était sur l'autre topic? :mrgreen: Humour noir, quand tu nous tiens :wink:

Histoire d'avoir une petite idée, il y a combien de nouveaux profils ou de nouveaux utilisateurs? Combien par semaine ou par mois?

Je sais que c'est pas évident pour tout le monde, et pas tout le temps, mais pour certains il est bien possible de se connecter genre deux fois par jour, non? Et quand on lit un peu, on sent bien qu'il y a une montagne de bonne volontée ici!

Des volontaires, des idées, des suggestions?
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby Kran » Sun 09 Jan 2011, 21:46

Ridibunda wrote:Kran c'est bien mais le monde n'est pas tout rose, tu ne vois pas tout le forum, la partie modo, les mp que nous recevons ...
J'avoue j'ai une tendance très bisounours :roll: ...

barduf wrote:Histoire d'avoir une petite idée, il y a combien de nouveaux profils ou de nouveaux utilisateurs? Combien par semaine ou par mois?
J'me posais la même question et rien que depuis début janvier, j'me suis amusé à compter le nombre de nouveaux posts dans la rubrique des p'ti nouveaux : 23 si j'ai bien compté :|
C'est clair que vu le nombre, si DG en vient à fonctionner par parrainage... va falloir embaucher du parrain à donf' :roll:
Après faut voir le pourcentage de gens qui ont la volonté de poster et pas uniquement de consulter... bref... faudrait faire quelques stats dans tous les sens pour savoir a quel point c'est réalisable...

Sinon j'ai aussi vu quelques idées qui m'ont plues sur le topic agressif :smt003 ... genre une mise en évidence un peu plus forte ou un nommage un peu plus normalisé des topics les plus utils... des petites choses comme ça... j'pense que ça pourrait aider un peu.

Et après, ce n'est que mon avis perso mais je trouve que le lien entre le site et le forum n'est pas assez fort... ou autrement dit : une fois qu'on est arrivé sur le forum, on a tendance à oublier un peu le site... la on va me dire que ça nécessite encore du boulot, du boulot et du boulot... certes... mais plus de fiches tuto sur le site (par exemple) = moins de questions basiques sur le fofo ! Une fiche c'est beaucoup plus facile et agréable à lire qu'un énorme post de plusieurs pages...

Bref je donne des idées... certains vont dire que c'est bien beau de parler... perso j'suis pret à mettre la mains à la pâte pour la mise en application dans les domaines ou vous m'estimerez suffisament compétent ça va de soi !
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Sun 09 Jan 2011, 22:12

Personnellement je vois pas trop ce qu'on peut ajoutr sur le site.

Par contre on est d'accord sur le travail à fournir pour les parrains, reste ce que certains appelent les pseudo modo, inciter à visiter le site.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Next

Return to Discussion Générale