Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre.
@ manu: Je devais vraiment offrir de la place à mes azus ( le terra fuit ). Donc voilà la raison de mon empressement. Pour les 6 terras suivants ce ne sera pas le cas. Ceci dit entre la couche d'élasto et le transfert, c'est 6 jours

@ lolita: Je teste un petit système pour le filtrage des grosses particules : morceaux de tourbe, morceaux de xaxim, etc...
Voici le schémas qui explique sa mise en place.
Sinon aucun filtrage automatique ( 9 terras avec leur pompe à filtrage ça deviendrait ingérable pour moi... ). 3 guppys mâles se partagent les trois premiers terras pour s'occuper des insectes noyés en surface. J'ajouterai des femelles pour la suite. Je compte rajouter aussi quelques crevettes pour un peu nettoyer le fond du bassin. Sinon j'ajouterai que pour la barrière en verre qui forme le bassin à l'avant, je l'ai aussi recouvert d'élasto et de tourbe.
Aménagement terra.png
@ Chris
Je commençais à me dire la même chose... Je m'attendais à des terra équipés de deux buses chacun... Mais non... Il m'en a mis une par terra. Avec une pompe qui pour moi est incapable d'alimenter 9 buses. C'était l'arnaque de cette batterie. Maintenant ce qui m'emmerdais un peu, ce sont ces trous au milieu de la grille du terra. C'est pourquoi les buses doubles têtes dont tu parle m'intéressent. Je n'en ai encore jamais vu. Je vais aller chercher.
Quand aux bacs du dessous j'ai remis les vitres parce que elles commençaient à prendre la poussière sur mes meubles, sans parler du fait que voir mes vitres un peu partout dans la pièce, ça me stresse...

Mais t'inquiète pas tous mes terras on séché pendant 2 jours "sur le dos" près du balcon après l'application de la mousse. Et pour le sculptage, impossible pour moi sans retire les vitres.
Pour le xaxim il est mou. J'ai pris ton conseil au sérieux. Pas la moindre brindille de xaxim dur dans mes terra. Quoique les plaques de xaxim par en droit avaient la conformation d'une planche en bois
Sinon après avoir lu tes posts, je me répètais sans cesse, attention à l'elasto... Mettre des gants... Mais inefficace... Un homme averti en vaut deux il parait. Quand au fait que j'ai eu le temps de faire trois terra, c'est grace à ma copine qui s'occupait d'appliquer le mélange xaxim-tourbe sur les terras que je venais de faire.
++
Steph
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.