logo DendroWorld
logo bourbon nature

Information pour tous !

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Information pour tous !

Unread postby Stephan » Mon 10 Jan 2011, 02:09

C'est sur que l'on a peut etre pas l'impression que le site et le fofo soient vraiment liés, mais moi personnellement c'est sur le site que je me suis documenté en premier lieu. Il est clair et concis, et bien plus simple d'utilisation que la fonction rechercher :smt003
La seule chose à faire, ce serait de rappeler plus souvent que ce site existe au nouveaux venu. Je me rend compte aujourd'hui que je n'ai jamais invité un débutant à s'y rendre...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby nastance » Mon 10 Jan 2011, 10:35

Il est vrai que dans un premier temps quand on arrive sur DG, il est plus facile et plus "rentable" de s'informer sur le site qu'avec la fonction recherche du forum.
Le site contient des infos de bases, rédigées avec une certaine pédagogie, contrairement au forum qui livre des infos plus spécifiques et pointues, très utiles par la suite biensur! :wink:
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby dendro-breizh » Mon 10 Jan 2011, 11:53

Salut a vous !

Sinon, ce message ( celui de Dendro59 )ne pourrai t'il pas s'afficher juste avant qu'un nouveau ne se présente, qu'il soit "obligé" de le voir..!?
Parce que plein de "nouveaux" passent se présenter surtout parc'qu'il n'y a pas le choix et ne retourne jamais voir qui les a accueilli...!
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby numa_lyon » Mon 10 Jan 2011, 12:18

Je reviens sur le CGU ^^ Au final, à part les histoires de "localisation" obligatoire dans le profil et de message de présentation avant de poster ailleurs dans le fofo, notre CGU ne diffère pas vraiment d'un autre...

Du coup, plutôt que de modérer des nouveaux membres parce que leur profil est mal rempli, pourquoi ne pas rendre le renseignement de ces cases obligatoire lors de la création du profil (au même titre que le pseudo et l'@mail).

Une autre idée qui va certes donner (encore ^^) un peu plus de travail au admins mais qui permettrait dcertee palier aux problèmes de "présentation" voire de lecture du CGU. Cette "solution" serait de ne donner accès lors de la création du compte qu'à la partie présentation ; une fois que le nouveau membre s'est présenté (et à la limite qu'il a écrit en toutes lettres dans sa présentation qu'il a lu et qu'il accepte le CGU), un admin lui donne accès au reste du forum.
Ça implique de ne plus laisser l'ensemble du forum en accès libre mais ça permettrait aussi d'orienter le nouveaux membres vers le site pour le faire patienter les quelques heures ou quelques jours (suivant la disponibilité des admins) que prendra l'activation "pleine" de leur compte.
EDIT : ou alors (mais là je ne sais pas si c'est possible) garder la même idée mais en ne limitant que les droits en écriture ; en gros on peut tout lire mais avant de pouvoir poster, il faut avoir répondu au obligations ci-dessus...

Enfin, voiloù, ça vaut ce que ça vaut et ce ne sont que des suggestions. Comme ça a déjà été dit, y'a pas de solution miracle :smt003
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby dendro-breizh » Mon 10 Jan 2011, 13:19

:roll:
J'ai deja vue, ailleurs, il falait une autorisation pour passer son annonce!
Il y avait eu un raz l'bol des gens qui ne venez que passer leurs annonces...!
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby Stephan » Mon 10 Jan 2011, 13:47

mathieu wrote:Dendro59 le cite à chaque arrivant :shock:

Tout à fait d'accord avec toi...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Kran » Mon 10 Jan 2011, 15:21

master69 wrote:

Non mais soyez réalistes... le monde n'est pas tout rose :mrgreen: (dixit Ridibunda !) ... ce style de messages complettement impersonnels c'est le genre de trucs que les plus consciencieux liront du coin de l'oeil et oublieront 12 secondes plus tard... c'est comme les CGU... (et en plus j'voudrais pas faire le pointilleux mais y'a des fautes d'orthographe dedans...)

Par contre le coup de demander en champ obligatoire de donner sa ville et son département dès l'inscription, ça c'est une idée qu'elle est bonne :D !
Vu que c'est le message que 99,9% (vraiment pour pas dire 100%) des nouveaux arrivants se prennent dans la tronche pour commencer leur vie sur le forum...
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
--------------------------------------------------------
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Mon 10 Jan 2011, 17:07

Kran wrote:
master69 wrote:

Non mais soyez réalistes... le monde n'est pas tout rose :mrgreen: (dixit Ridibunda !) ... ce style de messages complettement impersonnels c'est le genre de trucs que les plus consciencieux liront du coin de l'oeil et oublieront 12 secondes plus tard...

Tu as exactement dit ce que j'ai voulu mettre dans mon précédent post, sauf que j'ai pas trouvé la façon diplomate de le dire.
Donc +1 avec Kran
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby To » Tue 11 Jan 2011, 17:41

une solution simple, facile et efficace :

créer un "bouton" intitulé "rechercher" de la meme taille, avec le meme graphisme, et placé a coté de "nouveau message" :smt006
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Previous

Return to Discussion Générale