Bonjour,
je viens d'acheter mes micro grillons et j'ai découvert cet insecte dans les boites, qui peut me renseigner.
D"avance merci [attachment=1]
Si elles sont petites (1cm), brunes et avec des poils ce sont des larves de dermestes.
Il sagit d'un insecte nécrophage (qui mange des matières carnée en putréfaction) et qui donc prolifère très souvent dans les élevages de grillons/blattes/criquets chez les éleveurs car ils mangent les insectes morts.
Ces insectes ne représentent aucun danger pour les grillons comme pour tous les insectes d'élevage puisqu'ils ne mangent que les insectes morts. De plus ils sont comestibles par les reptiles, bien que leur valeur nutritive ne soit pas bien riche.
Les chenilles (si ce sont des larves de dermestes) sont donc la forme larvaire du dermeste adulte, elles se métamorphosent ensuite en un adulte (un petit scarabée noir qui fais rarement plus de 7mm) à la manière du vers de farine. L'adulte est lui aussi nécrophage (mais ils apprécient aussi de manger du pollen)
...chez moi les dermestes ont envahis tous mes élevages d'insectes, et je ne m'en plains pas puisqu'ils font un sacré ménage et ils sont une proie très appréciés par les petits insectivores et les juvéniles de certaines espèces.
Users browsing this forum: No registered users and 55 guests