logo DendroWorld
logo bourbon nature

Commande et frais de port ENT

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Commande et frais de port ENT

Unread postby crack » Mon 31 Jan 2011, 14:45

Bonjour, je voulais connaitre les frais de port pour la France pour du vivant chez ENT, mais n'ayant que trouvé les tarifs au poids, j'ai voulu faire comme si je passais une commande pour les connaitre. Le souci c'est que ma commade a été validée, sans que j'ai eu à donner mes coordonnées bancaires, alors qu'en fait je ne voulais pas commander. Du coup j'ai répondu à leur courrier de confirmation, par correction , pour ne pas qu'ils prennent en compte ma commande. Mais je me demandais si ils allaient bien recevoir mon mail, ou si il vallait mieux que je passe par l'adresse que vous donnez ici? Et de plus si quelqu'un connait les frais de port pour du vivant, en passant. D'avance merci :smt006 .
crack
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Commande et frais de port ENT

Unread postby claude » Mon 31 Jan 2011, 14:59

salut Crack
pour tout problemes, renseignements ou service apres vente. il a été ouvert cette adresse justement pour une meilleur comprehension ent-france@live.fr.

malheureusement, pour l'instant, il n'y a pas d'envois d'animaux sur la france. c'est surement pourquoi ta commande n'a pas ete validée.
c'est la raison aussi pour laquelle on passe tous commande avant et on profite des bourses en france pour recuper sur place. ou en dendro-taxi
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby crack » Mon 31 Jan 2011, 15:14

Merci pour l'info, je vais de ce pas leur envoyer un mail de non confirmation. En fait ma commande a été validée et je reçu leur mail de confirmation, du coup si ils n'envoient pas en France, le problème est réglé.

Je peux passer par le représentant régionnal rhone alpes peut être pour une commande, parce qu'en fait les bourses sont loin de chez moi :evil:. Sinon je trouverai bien quelqu'un un jour qui passe dans une bourse et qui est assez proche.

Merci Claude pour les renseignements :smt001
crack
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Mon 31 Jan 2011, 15:25

c'est plus une etente entre vous. si il monte a la prochaine bourse.....
sinon tu passes une annonce. "cherches dendro-taxi pour me ramener ma commande de vivant de ENT"
mets "reponse en MP" ca t'evitera tout un tas de commentaires qui ne feraient qu'embrouiller ton annonce entre toi et la personne prete a t'aider :wink:

edit: essayes de voir pour cette bourse viewtopic.php?f=6&t=17477&start=0 sinon prevois que tu as Hamm a la mi-mars
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby migale » Wed 02 Feb 2011, 19:49

Bonjour, quelqu'un connait-il les prestataires qu'ils utilisent pour les livraisons, Poste, DHL ou autres?

merçi. :wink:
migale
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Wed 02 Feb 2011, 20:39

ok merci, donc je suis dans le merd..., sauf s'ils ont un "dépos-relais" près de chez moi! :?
migale
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Wed 02 Feb 2011, 21:16

Merci, ok vu, je vais attendre un peu et ne manquerai pas de donner des nouvelles.
migale
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Thu 03 Feb 2011, 19:39

Alors surprise aujourd'hui, colis reçu par chronopost. Je leur avais envoyé un mail hier soir, ENT m'ont appelé ce matin... super réactivité!!! c'est cool.
Emballage impec et les bromé en très bon état, vraiment rien à dire! :D
migale
Tétard
Tétard

Unread postby crack » Mon 28 Mar 2011, 20:33

Bonjour à tous. Je me permets de poster à nouveau ici car je suis inquiet. Mardi dernier j'ai passé une commande d'insectes, mercredi je reçois le mail de confirmation de ma demande.

Aujourd'hui, donc 6 jours après en comptant le dimanche toujours rien.... J'ai commandé des chauferettes avec les boites d'insectes, mais vont ils arriver vivants? Est ce normal que cela prenne tant de temps?

Pour info j'habite dans la région Rhone Alpes, en Isère, je sais que çça fait une bonne route mais enfin... je uis inquiet.

Puis je passer par l'adresse mail qu'avait donné Claude sur ce post pour avoir des infos?

D'avance merci à tous!

crack
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Mon 28 Mar 2011, 21:02

pour le vivant, je passe mes commandes le dimanche, pour une préparation et envoi le lundi, si tu commandes le mardi c'est reporté au lundi d'après.... c'est pour éviter que le colis reste en poste tout le we.
migale
Tétard
Tétard

Unread postby crack » Mon 28 Mar 2011, 21:10

Merci pour ta réponse.

J'ai reçu un mail d'Ent mercredi :

Cher client ,

statut de votre commande a été modifié.

Nouveau statut: Votre commande a été expédiée
Pour toutes questions à propos de votre commande, veuillez répondre à cet email.

Même si je reçois ça, ils ne l'envoient que le lundi suivant?
crack
Tétard
Tétard

Unread postby doudou17 » Mon 28 Mar 2011, 21:17

En principe pas de problème avec ENT , très sérieux dans les envoies
Comme le dit migale ta commande sera reportée si tu commande après le week-end
j'ai commandais plusieurs fois chez eux des insectes et des plantes avec mon ami Ptit-jo
Se sont des gens corrects et compétents
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby crack » Mon 28 Mar 2011, 21:25

Ok, je vais attendre alors. Donc théoriquement, mon colis est parti aujourd'hui. Merci pour vos retours d'expérience. :smt006
crack
Tétard
Tétard

Unread postby crack » Fri 01 Apr 2011, 13:31

Bonjour, je reviens à la charge car je n'ai toujours pas reçu mon colis...ça va faire 10 jours. J'ai répondu au mail que m'ont envoyé Ent, où, disent ils , on peut répondre pour avoir des infos sur notre commande. J'ai fait ça hier. Je me demande si le transporteur en France a pas merdé? C'est possible?
J'attends leur réponse, sinon j'essaierai d'envoyer un mot à l'adresse qu'on a sur DG.
crack
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Fri 01 Apr 2011, 17:18

Renseignes-toi à la poste ou rends toi sur place, il se peut que le coursier de chronopost n'ait pas laissé d'avis de passage et que ton colis soit en attente...
migale
Tétard
Tétard

Unread postby crack » Fri 01 Apr 2011, 20:12

@ Mygale : il me semble avoir lu que le transporteur qu'utilisait ENT était DHL, je vais donc chercher le dépot le plus proche de chez moi.

@ Mathieu : j'allais le faire, d'ailleurs voilà c'est fait. Merci pour l'info, maintenant je vais attendre lundi. Si le colis est au dépot ça va être chaud, enfin plutot froid :smt002 , j'ai commandé des chaufferttes avec les boites d'insectes mais si ça fait 3-4 jours qu'ils sont arrivés.... :|
crack
Tétard
Tétard

Unread postby migale » Fri 01 Apr 2011, 22:21

mes trois dernières livraisons étaient par chronopost, l'avant dernière le chauffeur n'a pas laissé d'avis de passage et c'est après avoir appelé ENT (qui ont retracé l'historique) que j'ai su que le colis m'attendait à la poste.
migale
Tétard
Tétard

Unread postby doudou17 » Sat 02 Apr 2011, 13:13

Et oui j'ai eu le même tour , pas d'avis de passage sur un colis , ce n'est pas du travail sérieux et ça jette le discrédit sur la profession
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby migale » Sat 02 Apr 2011, 13:26

Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter de mettre une annotation négative lors du retrait du colis et de faire un retour d'information chez ent, c'est le seul moyen qu'ils ont pour râler auprès du prestataire.
migale
Tétard
Tétard

Unread postby crack » Mon 04 Apr 2011, 12:48

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mes péripéties. Alors, le colis était à la poste... Depuis combien de temps? Aucune idée, l'employé n'a pas pu me le préciser... Pas d'avis de passage, pas de coup de téléphone rien... Résultat des courses, collemboles ça va, droso à peu près, par contre pucerons pas de survivants dans les deux boites :cry: Là sur le coup la poste chapeau. Je respecte les employés qu'on se le dise, mais certains n'ont pas du être très professionnels... Quand à ENT, aucune réponse, deux mails envoyés. Donc c'est à moindre mal mais quand même...ENT a fait son boulot (le colis était nikel), mais le passage à la poste a été fatal aux pucerons. Je suis un peu déçu quand même. Je vais renvoyer un mail à ENT pour le leur dire, seul l'expéditeur peut faire remonter les infos et espérer une indémnisation, d'après ce que m'a dit l'employé des PTT.

crack
Tétard
Tétard

Unread postby Stef84 » Mon 04 Apr 2011, 14:06

Alors ce n est pas forcement la poste fautive, mais peut être chronopost (du moins c est comme ca que ca été géré à chaque fois mes colis de chez ENT) ils ont tendance à larguer les colis à la poste sans mettre d avis. En sachant que j avais été au centre pour récupérer le mien, ils m ont dit qu ils sous-traitent une partie de la messagerie et qu ils ne se cassent pas forcément la tête
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Return to Discussion Générale