Pour avoir un couple à partir de juvénile non sexué il faut de la chance. Et même avec un couple confirmé tu n'est pas sur d'avoir de reproduction.Mendeleiev wrote:Pour commencer un élevage de Dendrobates, il faut qu'elle soit combien pour espérer avoir un couple ? Si je prends contact avec un particulier qui me vend un couple, je serais sur qu'ils procréront ?
Ce sont des animaux fragiles et si tu leurs offre les meilleurs conditions de vie tu augmente les chance d'avoir des reproduction mais rien n'est gagné.Mendeleiev wrote:En fait, j'aimerai arriver à cet idéal : un élevage d'un couple de Dendrobates qui procrée . Est-ce trop en demander si je leur offre mes plus grandes précautions ?
Cela dépend de l'espèce.Mendeleiev wrote:Premièrement, je sais qu'il faut que je fasse tourner un Terra à vide pendant 1 à 2 mois, je vais donc en acheter un : Quelles sont les dimensions les plus adéquates pour mon idéal ?
Chrisfrench wrote:concernant les chances d'avoir un couple, je crois qu'il y a quelque chose à ce sujet sur le forum ... un truc genre sur 6individus tu es pratiquement certain d'avoir un couple...enfin un truc du genre lol
master69 wrote:...
Pour ce qui est des probabilités d'avoir un couple, en supposant que le ratio est constant pour chaque sexe, c'est:
1 individu 0%
2 individus 50%
3 individus 75%
4 individus 87.5%
5 individus 93.75%
Donc pour trois individus, c'est pas encore énorme. Le best, c'est les 5 bêtes.
dendro-breizh wrote:Avant de savoir ou et comment trouver un couple, je pense qu'il faut que te renseigne plutôt sur leur lieu de détention, comment créer un bon terra!
Le site t'aidera grandement a ça!
dendro-breizh wrote:Salut,
" il faut qu'elle soit combien pour espérer avoir un couple ?"
Il faut qu'elles soient au moins deux, un malle et une femelle!
![]()
Mendeleiev wrote:Bonjour, après donc avoir parcouru le forum, je me pose quand même encore des questions auxquelles je n'ai pas de réponses ... Ou alors je n'ai pas assez cherché![]()
ou alors tu n'as pas cherché du tout, tombant dans la facilitée ce qui ne va pas t'aider pour la suite de tes travaux et te faire des affinités
Question Brumisation
-> Je pense utiliser car il semble que ce soit le mieux un percolateur couplé avec un minuteur à la seconde mais est-ce que quelqu'un dans ce forum qui utilise cette disposition pourrais me poster une photo de son installation car j'ai du mal à voir la place que prend tout ce matériel ...
-> D'autre part, la consommation d'eau est d'électricité pour le chauffage de l'eau (je compte la pulvérisé à 22°C) n'est-elle pas trop importante ?
tu n'auras pas a lire 15 post pour te rendre compte que la majorité utilise ce systeme. et que chaque pulvée dure entre 30s et 1mn. alors chauffer l'eau...__________________________________________________________________
Question Chauffage
-> J'aimerai utiliser une lampe chauffante, est-ce le meilleur chauffage ( couplé à ma pulvérisation à 22°C) ? Si oui, ce système n'assèche-t'ili pas l'air ?
->L'eau stagnant dans la tourbe n'est-elle pas problématique ? Si oui, comment la drainer ?
->Enfin, quelle sorte de pompe peut-on utiliser pour une cascade ou rivière ?
la par contre tu n'auras pas a lire 5 posts pour voir que tout les terras avec tourbe ont un drainage en bille d'argile ou autre systeme. dans les mêmes posts tu verras que les systeme de cascade sont fait d'une pompe aqua entourée de mousse aqua mise dans un emplacement axessible caché dans le decor....__________________________________________________________________
Voilà, j'espère ne pas trop être exigent mais je me pose plein de question avant de réaliser un travail le plus parfait possible ...![]()
Bonne journée
claude wrote:tu es loin en partant comme ca de tes repros demandées en debut de post....
Mendeleiev wrote:claude wrote:tu es loin en partant comme ca de tes repros demandées en debut de post....
Je trouve que l'élevage en batterie (genre repro) est un peu dommage.
Mendeleiev wrote:Bonjour, après donc avoir parcouru le forum, je me pose quand même encore des questions auxquelles je n'ai pas de réponses ... Ou alors je n'ai pas assez cherché![]()
Users browsing this forum: No registered users and 56 guests