Oui bien sur, mais après tu le mouille bien. Cependant ta question n'est pas posé sur le bon post. Tu aurais du la poser ici.toinoux wrote:Pour le plâtre au fond du sceau , il faut qu'il soit bien sec ?
Je le récupère à mon travail où on le fabrique en compostant des feuilles mélangé à du fumier de vache.bualanum wrote:Nicop comment fabrique tu le terreau de feuille?
dendro-breizh wrote:Bonjour,
Ok, j'assèche toutes flaques dés ce soir...
Merci de cette info de taille..
kinyo wrote:Je me pose la même question, je viens d'acheter 4 boîtes à La Ferme Tropicale à Paris, je n'ai aucune idée de l'espèce, tout ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment microscopique, elle mesure moins d'1mm.
kinyo wrote: tout est installé au frais sous l'escalier à 20° en journée environ, 17/18° la nuit...
kinyo wrote:Du reste, parenthèse à part, je m'étonne que beaucoup d'entre vous élèvent les collemboles en exploitant souvent peu la hauteur de vos cuves d'élevage, à mon sens cela augmente quand même la surface disponible aux insectes, cela propose également une échelles de paramètres plus variables (entre le sol imbibé d'eau, et les différentes strates de moins en moins humide dans la hauteur) ce qui permet aux insectes d'éventuellement choisir là où ils se sentent le mieux...
kinyo wrote:J'ai aussi dans l'idée de tester différents supports pour l'élevage, remplacer les briquettes par des feuilles mortes stérilisées me semble peut-être plus naturel.
Users browsing this forum: No registered users and 26 guests