albator08 wrote:parce que pour mes plante carnivores j utilise des ampoules economique 40w équivalent 100w!faite pour la culture
3 exactement qui fait environ 20 000 lumen au total!!ca éclaire terrible et je me demandais ci ca serrai bon pour les dendros!
le pelu wrote:avec ce raisonnement, tu rajoutes 6 lampes et tu eclaires comme le soleil
En clair cette valeur n'a d'intérêt que pour l'œil humain, pas très important pour les grenouilles qui ne perçoive probablement pas le même spectre que nous.Wikipedia wrote:Le lumen est une unité subjective dépendant de l'être humain. Elle quantifie la quantité de lumière perçue par un être humain "moyen" en présence d'une source de rayonnement électromagnétique. Pour une même puissance en watts émise, l'œil humain percevra subjectivement une plus grande sensation lumineuse pour des longueurs d'ondes proches de 555 [nm] que pour des longueurs d'onde proches de 450 [nm] ou 650 [nm]. La perception sera même nulle ou quasi nulle pour des longueurs d'ondes inférieures à 380 [nm] ou supérieures à 780 [nm].
le pelu wrote:Ce qui serait pas mal c'est de corriger l'énorme faute du titre ... Appelons un chat un chat
Si un gentil modo passe sur ce post je l'en remercie
albator08 wrote:http://www.cultureindoor.com/eclairage-lampes-kit/ampoule-de-rechange-23-a-1000w/eco-85-125-250-300-w/cfl-125w-4u-easy-lighting-2700k-13026.html
regarde ca maurice!
numa_lyon wrote:albator08 wrote:http://www.cultureindoor.com/eclairage-lampes-kit/ampoule-de-rechange-23-a-1000w/eco-85-125-250-300-w/cfl-125w-4u-easy-lighting-2700k-13026.html
regarde ca maurice!
Ampoule Eco 125W12500 Lm ... Merci pour le lien, je me coucherai moins bête ce soir ^^
... J'en suis à me dire que j'ai loupé un sacré bon technologique ces 10 dernières années lol
albator08 wrote:parce que pour mes plante carnivores j utilise des ampoules economique 40w équivalent 100w!faite pour la culture
3 exactement qui fait environ 20 000 lumen au total!!ca éclaire terrible et je me demandais ci ca serrai bon pour les dendros!
igarape wrote:albator08 wrote:parce que pour mes plante carnivores j utilise des ampoules economique 40w équivalent 100w!faite pour la culture
Je pense qu'il y a une erreur sur les lumens annoncés.
Une Hqi de 70 watts a un flux lumineux de 6500 lm et pour un
un tube T5 HO en 54 W, il sera de 5000 lm, idem pour des pl en 55 W
+ ou - et ça m'étonne un peu d'une 40 W éco.[list=][/list]
Users browsing this forum: No registered users and 61 guests