logo DendroWorld
logo bourbon nature

Hyloxalus azureiventris

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Hyloxalus azureiventris

Postby martes35 » Sun 20 Feb 2011, 09:53

bonjour à tous

je vais bientôt recevoir 2 Hyloxalus azureiventris. Malheureusement, j'ai remarqué qu'il y avait peu d'informations sur la maintenance ou le comportement de cette espèce, c'est pourquoi je sollicite votre aide. :smt002
Par exemple, son mode de déplacement : est-elle + au sol ? , ou bien préfères t-elle crapahuter en hauteur ?
d'autre part, j'aimerais savoir si elle se reproduit facilement en captivité. toute info supplémentaire,trucs ou astuces sont les bienvenues pour garantir leur bien être [-o<
merci d'avance
martes35
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Hyloxalus azureiventris

Postby El copé » Sun 20 Feb 2011, 12:30

Tu trouveras quelques info ici
http://www.dendrobase.de/
El copé
Grenouillette
Grenouillette

Postby martes35 » Sun 20 Feb 2011, 14:01

merci
j'aimerais aussi que ceux qui ont des ventris se manifestent
martes35
Oeuf
Oeuf

Postby Amazo 60 » Sun 20 Feb 2011, 14:24

salut j'en maintiens plusieurs, comportement mi hauteur et plus souvent au sol. Ils leurs faut quelques cachettes. les males chantent super fort !!!
niveau ponte, cela va de 15 à 20 oeufs qui paraissent dans un premier temps moisis car leurs couleurs restent blanches. Chez moi elles pondent dans les bromées.
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Postby martes35 » Sun 20 Feb 2011, 15:05

elles pondent seulement ds les bromées ?
martes35
Oeuf
Oeuf

Postby Stephan » Sun 20 Feb 2011, 22:50

Amazo 60 wrote:salut j'en maintiens plusieurs, comportement mi hauteur et plus souvent au sol. Ils leurs faut quelques cachettes. les males chantent super fort !!!
niveau ponte, cela va de 15 à 20 oeufs qui paraissent dans un premier temps moisis car leurs couleurs restent blanches. Chez moi elles pondent dans les bromées.

:!: :!: :!:
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby martes35 » Mon 21 Feb 2011, 12:14

ce que je voulais dire, c'est si elles avaient plusieurs alternatives, à savoir, dans un pot, ou si elles ont clairement une préférence pour les bromée
martes35
Oeuf
Oeuf

Postby claude » Mon 21 Feb 2011, 12:36

en principe, du moins moi. je pars toujours d'une généralité pour chercher la particularité. Dans la nature elles pondent dans les plantes et les poches d’eau donc… 8)
Tu leurs mets des bromées quoi qu’il advienne
et tu mets une ou deux boites de peloche et une coupelle sous une demi noix de coco. Elles t’apporteront la reponse en fonction de leurs envies
de toutes les manieres, penses deja a les acclimater et les accoupler...
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Postby Saker » Tue 22 Feb 2011, 00:12

J'ai un mâle depuis quelques mois maintenant qui est assez discret et aime avoir un endroit "caché" ou il reste de longs moments à observer. Le soir il a sa chambre à coucher bien planqué derrière une feuille de bromé en hauteur... Image
Sinon j'ai une nouvelle hylo depuis hier et elle est partie explorer les hauteurs de mon terra et semble s'y plaire mais c'est tout jeune! :)
Je confirme que le chant s'entend bien, mais n'ayant que le mâle hylo comme chanteur -j'ai aussi un couple de mébalos qui ne chantent pas pour le moment- j'apprécie sa mélodie! Image
Pas encore de repro...
Saker
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale