logo DendroWorld
logo bourbon nature

Retour de Hamm Mars 2011

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Retour de Hamm Mars 2011

Unread postby Dagoz01 » Sat 12 Mar 2011, 17:38

Hello

voila de retour de Hamm, parti à 6h00 du mat arrivé à 10h30 merci les bouchons dès la sortie d'autoroute lol
Bref mon premier Hamm et surement mon dernier car c'est trop gros pour moi, trop de monde, trop chaud :lol:
J'ai quand même ramené un trio de Uakarii et un couple d'auratus mebalo (Merci Tinctol :wink: )

Bref c'est à faire au moins une fois pour savoir ce à quoi s'en tenir mais moi je vais rester sur les Frogday hollandais et Anvers (déjà que là ça commence a faire beaucoup de monde pour moi :smt005 )

en tout cas j'ai croisé pas mal de dendrogroviens (Ridi, Mathieu, Vincent, Stephan, Tinctol, Dade, Chrisfrench, Docq...)
bref sympa malgré tout surtout depuis que j'ai retrouvé mon canapé mdrrrrr :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Re: Retour de Hamm Mars 2011

Unread postby Bamboo » Sat 12 Mar 2011, 18:16

Salut daniel,
C est vrai que hamm c est la cohue, sans cesse bousculé etc .... Mais ca reste a voir et a faire de temps en temps, mais comme toi je prefere les plus petites bourses, houten par exemple ou les frogday. Anvers a essayer.
Ca va tu es deja chez toi nous les normands c est toujours la mission, depart le vendredi a 2 h arrivee 9h on repart a 16/17h et retour dans la nuit. Je suis toujours etonné de voir les gars poster en rentrant de hamm car pour ma part je tombe comme un bebe dans mon lit.
Et sinon qu y avait il d interessant ? Beaucoup de tincto comme les dernierse editions ? Et du cote des perles rares ?

@ dade, moi qui voulais t appeler car j etais sur st dizier aujourd hui, pff on peux pas compter sur toi ! :smt003
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby Dagoz01 » Sat 12 Mar 2011, 19:31

alors malheureusement j'ai pas trop zieuté les tables, mais j'ai vu de la galacto orange, de la tinctorius sur plusieurs tables, il y avait de la Uakarii, de la variabilis, de la leucos après je pense que les autres complèteront la liste car ils étaient plus zen que moi lol

en tout cas les Uakarii sont merveilleuses elles ont peur de rien et les mebalo sont superbes aussi et bougent pas mal dans mon terra :wink:

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Stephan » Sat 12 Mar 2011, 20:13

Bien content d'etre aller à Hamm.
- Beaucoup de tinctos et azus
- Leuco
- Pas mal d'auratus
- Quelques mysté
- Quelques pumi
- Pas mal de rani
...
Voilà,
maintenant, suis mort...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby Chrisfrench » Sat 12 Mar 2011, 20:52

yoooooooooooooo

@Stephan : desole je ne t'ai meme pas salué :'( je me suis rendu compte que c'etait toi après m'être séparé du groupe devant ENt , méa culpa mais franchement tu changes de pseudo et là tu changes de coupe de cheveux , tu veux que je m'y retrouve comment ?!!!!!!!! CHUIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS BLONDEEEEEEEEEE lol :shock:

Sinon pas mal de frogs je trouve... bcp + de frogs à chaque fois ... des prix qui sont mêmes interessants !!! R. variabilis 35€ !! lol ... bon par contre la Casta à 90/100€ ... à quand la concurrence pour cette espece ...
Pour ma part : un trio de leuco adultes qui chantent deja dans le terra, des femelles R ventri... les males vont mourrir d'ici ce soir tellement ils en font de trop, 2 R imit nom ... ça chante déjà, de l'alanis .... et une micro puce R Amazo (merci Dade :wink: ) ... sans parler d'une tonne de plantes ... bon ok pas autant que toi Bruno mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :smt002

bref un bon hamm en ce qui me concerne, même si je dois dire que cette foule me gave total !!!! par moment on a envie de donner un grand coup de coude à certains :roll: ... quitte à le voir s'etaler dans les stands :twisted: :twisted: :twisted: ... c'est clair Daniel, que cela n'a rien à voir avec les paisibles FrogDays lol

Un gros bisou à tous ceux que j'ai eu la chance de croiser ce jour, c'est toujours très sympathique de se revoir :smt003

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby Stephan » Sat 12 Mar 2011, 21:06

Pas de soucis! lol. Maintenant je vais changer mon pseudo en stevie wonder, et je serai black à Arras!
Pour ma part, je n'ai pas précisé :
- 4 Alanis
- 1 auratus panama
- un couple de Tincto pattes grises, dont l'une tremble... Je sais pas pourquoi, je stresse un peu...
++
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby dendro-breizh » Sat 12 Mar 2011, 21:27

:shock:
bon par contre la Casta à 90/100€ ...Si c'est de l'heure, c'est cher ! à quand la concurrence pour cette espece ...Jamais, Laëtisia est la plus belle! :mrgreen:
:smt006 :arrow:
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby le pelu » Sun 13 Mar 2011, 00:11

Chrisfrench wrote:'une tonne de plantes ... bon ok pas autant que toi Bruno mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :smt002 Chris

Je vois pas du tout de quoi tu parles ... je suis pas un grand fan de botanique .... et si je faisais des terras planté ça se saurait :) je prefere de loin la simplicité avec les plantes plastiques :smt003 :smt003 :smt003

effectivement énormement de monde ... tu m'as fait peur Dagoz :shock:

bien content de vous avoir croisé tous ... à tres bientot pour une nouvelle manifestation ... Promis chris je te laisserai des plantes la prochaine fois :smt003
le pelu

Unread postby Chrisfrench » Sun 13 Mar 2011, 00:31

@Bruno -> tous les stands ont fermé apres ton passage... j'ai été obligé d'acheter des cactus et autres plantes grasses comme il ne restait que ça ... j'espere que cela va tenir dans les terras mdrrrrrrrrrrrr
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Dendro David » Sun 13 Mar 2011, 01:59

C'était une bourse comme d'habitude à Hamm.
Beaucoup de choix ce fois.
J'ai vu:
Ventris, amazonicus, reticulatus, uakarii, lamasi, fantasticus, flavovittatus, panguana, variabilis, vanzolinii, imitator, tricolor, anthony, pumilio almirante, bastimentos, cauchero, nancy, cristobal, azureus, leucomelas, auratus el copé, campana, kuna yala, bleu, black, jaune, tinct. bakhuis, ensinck, mont la fumee, oyapock, greyleg, regina, pic matecho, brasil, cobalt, nominat, patricia, oeule marie, mysteriosus, castaneoticus, bassleri, trivitatus.

On est retourné avec des azureus, tinct. greyleg, vittatus, ventrimaculatus, fantasticus et des leucomelas "net" et aussi une parti de ben's jungle :lol:
Dendro David
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Sun 13 Mar 2011, 11:09

@Bruno: je t'ai fait peur ?? pourquoi a cause de mon coté tout stressé pret à tourner de l'oeil à cause de tout ce monde ? lol

prochain coup si jamais je refais Hamm je serais mieux préparé je viendrai en slip de bain j'aurais moins chaud et je prendrai le temps de regarder les tables mdrrrr

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Chrisfrench » Sun 13 Mar 2011, 12:50

la prochaine fois je te prends sur mes épaules et tu n'auras pas à subir toute cette foule ^^
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Julien54 » Sun 13 Mar 2011, 13:28

Une bien belle journée, de bonne rencontres, un trio de lamasi, que demander de plus ? ;)
Julien54
Tétard
Tétard

Unread postby le pelu » Sun 13 Mar 2011, 13:39

Dagoz01 wrote:@Bruno: je t'ai fait peur ?? pourquoi a cause de mon coté tout stressé pret à tourner de l'oeil à cause de tout ce monde ? lol

prochain coup si jamais je refais Hamm je serais mieux préparé je viendrai en slip de bain j'aurais moins chaud et je prendrai le temps de regarder les tables mdrrrr

Oui je t'ai senti pas bien du tout ... et avec cet effet de foule, le malaise arrive vite ... mais c'est cool chris assurera le service de sécurité pour la prochaine fois :)
le pelu

Unread postby dade » Sun 13 Mar 2011, 15:47

j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de monde que d'ab, infernal pour passer...
si non je crois que toute les sp ont étaient sité, il y avait pas mal de chois en grenouilles, meme autre que dendro... et pour une fois en plantes aussi !!!!

je suis content j'ai trouver mon groupe de mantella aurentiaca !!! 4 en tout

pas de chance tom !! pour une prochaine !
dade
Tétard
Tétard

Unread postby Stef84 » Sun 13 Mar 2011, 20:01

Faboua a eu en définitive ses nougats, où ils n ont pas eu le temps d arriver jusqu au 77 :lol:
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Unread postby doudou17 » Sun 13 Mar 2011, 20:20

Ben tout a été dit !!
Du monde , du monde encore du monde , j'ai vu des gens que je connais du forum sur photo mais j'ai pas osé discuter
De mon coté , je cherchais des mebalo !! ba rien !!mais je n'ai peut-être pas regarder partout , je suis revenu avec trois leucos pour agrandir mon groupe et deux azu qui été réservé a Quadricornis , merci a lui , elles sont arrivés sans encombre, 1100 Km aller et 1100 retour, ouff!!
J'ai pris plusieurs personnes en co-voiturage, merci a eux pour leur agréable présence pour un périple tout aussi agréable , notamment mon ami Ptit-Jo , qui lui n'a pas eu de bol !! ENT lui a perdu ses grenouilles , Peter A fait ce qu'il pouvait pour l'aider
Il y auras d'autre occasion , j' espère
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby ptit_jo » Sun 13 Mar 2011, 20:39

comme d'hab c'était tiptop, vraiment très heureux de voir le nombre de dendro et surtout la taille, toute étaient super grosse sa fait plaisir et sa change des fois ou on se retrouve qu'avec du quasi sorti de l'eau.
Comme d'hab on se rend compte qu'on a manqué plein de chose: perso au niveau pumi je n'ai vu qu'un couple de cayo nancy et c'est tout...
En nouveautés j'ai été impressionner par le nombre de R. benedicta :shock:
Sinon Michel rien de grave pour la commande ENT y en avais quand même 5 sur 7 :) sa permet de se limiter :lol:
ptit_jo
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Sun 13 Mar 2011, 21:25

@Bruno: ouai c'etait pas le top mais comme la dit Chris prochaine fois je me fouts sur ses épaules ou je le mets devant en bouclier comme les rockstars avec leurs gardes du corps lol

@Doudou: pour les Mebalos je les ai reservées à Tinctol voit avec lui peut être en aura t'il bientôt et tu trouveras peut être un dendro taxi ;)

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby DOCQ » Sun 13 Mar 2011, 22:16

et oui tout a été dit,content de vous avoir revus , merci mon bébé chris :smt007 , et mon géant vert pour avoir trouvé un défaut a ma matécho comme d'habitude :smt003 :smt007 mais je l'adore par contre, perdu ma femelle la veille, je n'ai pas voulu le laisser seul ,la matécho non sexé une fois mis dans le térra, éclairage éteint un branbas le combat le male s'est mis a chanter et se ruer sur cette arrivée soit il a senti une nouvelle femelle ou dire au nouveau mâle que c'est moi le maitre , la suite me le dira ,amitiés fred :smt006
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby cyr59 » Mon 14 Mar 2011, 00:04

qui peut donner les prix des différentes dendros?
merci d'avance
personnes n'a pris des photos?
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Stephan » Mon 14 Mar 2011, 03:21

ptit_jo wrote:Sinon Michel rien de grave pour la commande ENT y en avais quand même 5 sur 7 :) sa permet de se limiter :lol:

Loool... C était toi qui cherchait si tes grenouilles n'étaient pas sous la table? ^^
Sinon, pareil, peut etre vu 10 pumi maximum. Je doute qu'il y en avait énormement.

Sinon doudou, des mebalo, a part Tinctol, très très très peu d'éleveur en ont légalement en Europe...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby doudou17 » Mon 14 Mar 2011, 09:22

Merci Dagoz et Stephan pour les infos sur les mebalo , je vais voir avec Tinctol et je prefere de loin une repro personnel , pas question pour moi d'avoir de l'import , sinon je choisirais une autre morphe
doudou17
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Mon 14 Mar 2011, 15:01

D'après ce qu'on m'a dit, des imports légaux de mebalo n existent pas.
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby lulubelle » Wed 16 Mar 2011, 00:01

jamais vu autant de monde à Hamm, c'était monstrueux :shock:
j'ai quand même trouvé ce que je voulais (bêtes réservées heureusement) et voyage fort sympathique avec stef84 et son amie :D
du coup je ne t'ai même pas vu Bruno :?
lulubelle
Oeuf
Oeuf

Unread postby le pelu » Wed 16 Mar 2011, 00:06

lulubelle wrote:jamais vu autant de monde à Hamm, c'était monstrueux :shock:
j'ai quand même trouvé ce que je voulais (bêtes réservées heureusement) et voyage fort sympathique avec stef84 et son amie :D
du coup je ne t'ai même pas vu Bruno :?

Pour un prochain Hamm :)

Effectivement je crois que l'on est tous d'accord pour dire que c'était la grande foule :) c'est autre chose la terrario passé la frontiere :roll:
le pelu

Return to Discussion Générale