vincnet a écrit :depuis combien de temps les avait tu tes dendro?
je les ai depuis le mois de novembre
quel conditions de maintenance?
t°24 à 27, hygro 60-70 jusque 100%
est tu sûres des conditions de maintenance?
ayant eu de la reproduction, je peux en conclure que oui
as tu fais des changements au cours du mois dernier?
non,
le problème peut être externe aussi
si tu as repeint les mur par exemple les solvants et autres dans l'air peut tuer les dendro!
je n'ai effectuer aucun, changement dans la pièce ou elle se trouve
claude a écrit :quatre en une semaine
c'est rapide... tu n'as fait aucun traitement preventif, aucun changement, pas de nouvelles plantes et question nourriture, tu as changer quelque chose.... nouvelle nourriture, fournisseur, recette ou vitamine.
en tout cas desolé pour tes dendros
doudou17 a écrit :chez moi également l'eau est très calcaire , je l'utilise uniquement dans les petits bacs d'eau des terras et pour les têtards mais je laisse reposer avant plusieurs heures pour le chlore , jamais eu de soucis jusque maintenant
Vraiment désolé pour tes grenouilles !
vincnet a écrit :doudou17 a écrit :chez moi également l'eau est très calcaire , je l'utilise uniquement dans les petits bacs d'eau des terras et pour les têtards mais je laisse reposer avant plusieurs heures pour le chlore , jamais eu de soucis jusque maintenant
Vraiment désolé pour tes grenouilles !
le problème est la pour moi =/ tu n'as pas laissé l'eau "s'aérée" et le chlore c'est fatal =/ même pour les plantes!
vincnet a écrit :le problème est la pour moi =/ tu n'as pas laissé l'eau "s'aérée" et le chlore c'est fatal =/ même pour les plantes!
diesel0007 a écrit :vincnet a écrit :le problème est la pour moi =/ tu n'as pas laissé l'eau "s'aérée" et le chlore c'est fatal =/ même pour les plantes!
je ne crois pas que se soit le chlore, car j'ai une réserve d'eau de 10L que je rempli avec un seau dans lequel je met l'eau reposer une bonne journée, ce seau est rempli au robinet avec le mitigeur pour évacuer une partie du chlore. Donc pour moi le chlore n'est pas la cause.
Je penche plus pour une intoxication, ou quelque chose du genre, au calcaire.
Stephan a écrit :Intoxication au calcaire?
hubione a écrit :Bonjour,
Je suis au boulot, et j'ai pas le temps de chercher, mais quelqu'un sur le forum a eu la même blague avec l'eau du robinet il y a quelques semaines/mois.
C'était une histoire de PH qui change brutalement et des bacteries qui étaient habituellement "détruites" par l'acidité de l'eau ne le sont plus et se sont proliférées d'un coup.
Hub
Stephan a écrit :La petite dernière tient le coup?
++
S.
Retour vers La trousse de secours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)